Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SKnote SDC - Stereo Double Compressor
Photos
1/5
SKnote SDC - Stereo Double Compressor
8/10

réactions à la news SKnote sort un double compresseur

• 80 réponses
  • 14 participants
  • 10 840 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion SKnote sort un double compresseur
SKnote lance un nouveau plug-in dédié à la dynamique répondant au nom de SDC pour Stereo Double Compressor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Pas encore eu suffisamment de temps pour le tester en profondeur, mais comme je l'ai déjà dit, il vaut très largement son prix et je ne crois pas qu'on puisse être déçu.
Pour ce qui est de la consommation, c'est vrai que le SDC ainsi que le STA Limit sont relativement gourmand. Mais ça reste dans des limites acceptables. Et puis pour le SDC, si on le réserve au mastering, ce n'est pas trés grave. Si l'éditeur pouvait ajouter une option ou l'on choisi le sur-échantillonnage (x fois), ça serait parfait.
52
je viens de l'acquerir vu le prix et les commentaires tres positif,
c'est un peu une usine à gaz mine de rien. j'essais à defaut de reprendre du mieux que je puisse, les presets de la version uad, pour comprendre son fonctionnement.
Mais y'a pas plus de retour que cà, voir des comparatif ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 03:25:26 ]

53
J'ai commencé à récupérer les presets de l'UAD, :?!: ça semble pas correspondre exactement.
En effet j'ai comparé un preset mastering de l'UAD avec le SDC, le SDC sonne cracra !!!

Je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer sur les même réglages, ils ont certainement pas était conçu de la même manière.

On doit pouvoir partir des bases de l'UAD mais il va falloir corriger pas mal de choses.

A ce stade on sait qu'il consomme pas mal de DSP, mais il sonne merveilleusement bien.
Il faut prendre le temps, je continue à travailler ces presets et dès que je peux je vous mets les presets à dispo.
Si vous voulez m'aider c'est cool car ça prend quand même du temps ;)

54
Acheté après avoir visionné la vidéo posté plus haut.

Je l'adore sur les batteries (mode VCA), la façon dont on peut faire "claquer les transitoires" ou les adoucir.
Sur la basse le mode opto vintage donne de la consistance, le mode moderne permet d'accentuer les attaques et d'accentuer la respiration.
Sur les voix rock/pop j'adore la saturation qui se dégage quand on force un peu les réglages. Il permet de garder la voix bien en avant du mix.

Le sidechain est efficace, petite pente de 6db/ octave vers les 100hz si je ne me trompe pas, pratique pour ne pas "manger" tout le bas.

Là où je reste le plus bluffé c'est que les aigus même très compressé ne disparaissent pas totalement contrairement à beaucoup de mes autres compresseurs.

Les trois transfos apportent plus ou moins de définition dans le haut, nickel étant pour moi le plus clair et steel le plus mat.

Enfin en mode dual mono on gagne facilement en largeur stéréo.
Pas vraiment fait joujou avec le mid/side, à suivre donc.

Bref pour 27€ et des bananes passer à coté de ce comp c'est dommage à mon humble avis.

Si quelqu'un veut que je lui passe un son ou une piste à la moulinette faites moi signe.

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 14:36:34 ]

55
pour l'utilisation CPU il faut pas regarder le pourcentage comme ca si il prend 35% c'est 35% d'un coeur car les DAW une piste est sur un coeur, en mastering avoir plusieurs coeur servira lors de l'export mais un i3 ou I7 ca changera pas grand chose car tout tes vst sont sur la meme chanel.
Pour les plug uad souvent les "pro" ont des XEON E5 intel et certain on 32 coeur meme si il sont pas ultra puisant cela reparti les pistes sur chaque coeurs donc au final meme une sesion de 64 pistes bien chargé tournera facilement.
Apres 1 coeur intel est a peut pres 80 % qu'un coeur AMD apres en multicoeur ca s’équilibre car AMD a beaucoup plus de coeur que les intel, leur seul methode pour tenir. Mais pour la MAO ca servira que lors de l'exporte et encore tout les DAW ne gere pas bien le multicore.
56
Citation de globutu :
pour l'utilisation CPU il faut pas regarder le pourcentage comme ca si il prend 35% c'est 35% d'un coeur car les DAW une piste est sur un coeur, en mastering avoir plusieurs coeur servira lors de l'export mais un i3 ou I7 ca changera pas grand chose car tout tes vst sont sur la meme chanel.
Pour les plug uad souvent les "pro" ont des XEON E5 intel et certain on 32 coeur meme si il sont pas ultra puisant cela reparti les pistes sur chaque coeurs donc au final meme une sesion de 64 pistes bien chargé tournera facilement.
Apres 1 coeur intel est a peut pres 80 % qu'un coeur AMD apres en multicoeur ca s’équilibre car AMD a beaucoup plus de coeur que les intel, leur seul methode pour tenir. Mais pour la MAO ca servira que lors de l'exporte et encore tout les DAW ne gere pas bien le multicore.

y'a pas une histoire de 32/64 bits aussi ?

P.prod (ancien WATC)

57
RESSOURCES
Re testé, ce plug dans sa version 64 bits, consomme, d'après samplitude pro X 2 64bits, 15% des ressources de mon I7 3.3Ghz non hyperthreadé. (et non 25% comme je le pensais ici). J'ai aloué 3/4 processeurs à mon sequenceur.
C'est certes beaucoup mais pas insurmontable.
Un jour, je testerais la version 32 bits dans les mêmes conditions, pour répondre aux affirmations suivantes:
Citation de LoEnzo :
La gestion en 64 bit demande beaucoup plus de calculs (CPU), pas encore justifié ou bien compris à mon goût :?!: l'évolution des systèmes augmentent donc c'est une chaîne sans fin...je mix en 32 et je commence juste à m’intéresser au Mastering en 64.
Je n'ai pas vu une grosse différence à mes oreilles;) mais l'avenir va vers le 64 bit donc on aura pas le choix de changer encore nos PC pour suivre l'évolution.

x
Hors sujet :
Je doute qu'il y ai une différence audible entre un plug 32 & 64 bits! N'oublions pas que le flux audio envoyé à la carte son est au mieux en 32 bits et que les CAN ne traitent que du 24 bits.

J'ai contacté le fabriquant pour lui demander une version mono, plus adapté à mon sens pour le mix.
A voir si je suis entendu!

LE SON
Testé sur un bus de batterie et comparé au H-COMP de waves, j'ai choisi le SDC pour sa capacité à ouvrir le haut du spectre, là ou le H-COMP l'arrondissait trop à mon gout. Ce compresseur à deux étages est une réussite. Le niveleur optique est discret, ce qui permet de ne pas trop faire travailler le deuxième étage à VCA pour gérer les changement plus radicaux de dynamique. Il y a en prime trois émulations de transfo et trois mode de compression optique! Miam!
Un petit mode d'emploi manque cependant. Peut-être que le développeur exaucera ce deuxième souhait!
58
Citation de fabn :
J'ai contacté le fabriquant pour lui demander une version mono, plus adapté à mon sens pour le mix.
A voir si je suis entendu!

Excellente idée :bravo:

Merci pour tes tests.

59
Au bout de 20 jours de teste, toujours aussi bon. :bravo:
60
Oui moi aussi je le trouve de mieux en mieux...:bravo:

J'ai fait un preset du shadows hill UAD, une base de départ mastering légèrement modifié car je pense pas pouvoir utiliser les presets de l'uad pour le SDC ils sont trop différents (pour en avoir copié deux ou trois)

Si ça vous dit je peux vous le passer, cette base est intéressante je trouve pour commencer.