Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SSL SiX, une petite console SuperAnalogue

• 263 réponses
  • 69 participants
  • 64 994 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
SSL SiX
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
non, moi par exemple je vais l'utiliser dans un environnement hardware, la carte son focusrite c'est juste pour coucher le mix final L et R en .wav. Toute la compo et mix, soit 90% de mon temps, malgré 4 disques, en hardware: 4 pistes de synthé et Bar + une des 2 voies stéréo comme bus pour mon 4 pistes sur minidisc.
Et je parle même pas du kif de brancher mes synthé et ma bar dedans, voire ma platine vinyle (avec RIAA ofcourse), pour jouer et apprécier le son de la table aux moniteurs, sans l'intermédiaire d'une interface numérique.
Comme tu dis , chacun peut l'utiliser comme il en a envie. Évidement il y a toujours un "bottle neck", un maillon plus faible que les autres. Mais pour élever chaque maillon au niveau SSL, bon courage (au portefeuille) !

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 17:38:51 ]

122
Citation de ob-1 :
en neuf, y'a pas vraiment d'équivalent, mais une A&H mixwizard se défend plutôt bien même si c'est assez fragile, ou même une mackie et ça pour le coup c'est increvable, mais aucune ne propose des compresseurs de cette qualité et une section monitor aussi complète

après, y'a aussi pas mal de bonnes consoles numériques dans la même gamme de prix et sûrement de très bonnes occases en analog, mais à mon avis rien d'aussi neutre

mais encore une fois tout cela dépends des habitudes de travail de chacun et SURTOUT des périphériques qu'on lui connecte, je pense en particulier au convertisseurs pour récupérer la sortie master de la console
non mais je plaisantais

ce qui me gêne est cette capacité à se baser sur la SEULE marque pour parler de qualité exceptionnelle sans meme un seul retour d expérience.
pour ma part j'oserais dire que c'est trop cher pour ce que c'est
et pas assez pour ce que c'est sensé représenter.
j'y crois pas mais je pense que ça s’est compris. 1400 euros une table SSL pro j'y crois pas.
et ce que je vois notamment en termes de finition, ben... tirettes en plastique, idem pour les combos...

que ce soit correct sans aucun doute
du même niveau que les grosses SSL... pas possible ou SSL se flinguerait elle même :mdr:

pur moi c'est de la diversification de produits destinée aux tous petits home studios faut pas y voir autre chose
car du 2 pistes... faut vraiment pas avoir grand chose en magasin pour s'en satisfaire . sinon on se prend du 500, 2 tranches... des vraies.

quoi que prendre du SSL pour colorer le son me parait... curieux. puisque c'est neutre.:mdr:

toujours pas compris sauf dire qu'on a du SSL dans sa salle à coucher. :|
a ce stade j'ai du harrison moi aussi (harrison mixbus) c'est du même ordre, faut rester lucides.
les marques les plus prestigieuses se mettent aussi aux petits produits pour faire entrer du cash, certes ça reste bien meilleur que la moyenne, mais pour autant, on n'a pas la légende pour 1000 balles. Et c'est normal. faites vous plaisir mais n'attendez pas un boost du même niveau qu'une SSL de légende. c'est du meme ordre que PT digi qui a vendu de la Digi001/002/003 en faisant rever aux grosses interfaces. ce n'est pas mensonger puisqu'il est visible par tous que c'est pas le même produit... mais c'est pas le même produit :mdr: ce sont les gens qui se mentent à eux mêmes. (allô j'ai une console SSL dans mon reason, et aussi une harrison 32C et aussi du neve qui sonne pareil en plugins etc) :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 06:26:27 ]

123
toi non plus tu ne l'as pas essayée, mais tu sais déjà ce que c'est , c'est génial ;). Heureusement que je vous ai posté un essai par des gens sérieux de SOS
"du neve qui sonne pareil en plug-in, une SSL dans mon reason.." :lol:

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 10:13:03 ]

124
Oui, c'est assez admirable un tel niveau d'expertise, je suis soufflé

Citation de Pascal :
on se prend du 500

si t'arrives à faire rentrer autant de fonction et d'input dans une lunchbox pour moins de 1500 balles, je suis encore plus impressionné

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 11:38:57 ]

125
Salut
Je pense aussi en prendre une,surtout pour le bus master+compresseur
j’attends quelques avis objectifs ;)
126
127
Citation de boopsy :
Salut
Je pense aussi en prendre une,surtout pour le bus master+compresseur
j’attends quelques avis objectifs ;)

aussi
Citation :
"du neve qui sonne pareil en plug-in, une SSL dans mon reason.."

ce n'était évidemment pas du 1er degré mais apparemment ce n' etait pas encore assez énorme. :|
ceci dit c'est AF. faut pas trop en demander.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 17:54:51 ]

128
toujours pas d'heureux possesseurs ? sur gearslutz on commence à lire les premiers avis.
129
après réflexion, longue réflexion, tergiversation, questionnements sur d'autres solutions,
c'est une bombe cette console dans ce qu'elle propose...
et je vous avoue me questionner de ce qu'en penserait mon banquier!:(((
130
en fait la vrai question de ce genre beau jouet, c'est juste "est-ce que ça sonne"?