Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toft Audio Designs ATB-16
Photos
1/158
Toft Audio Designs ATB-16

Console Toft Audio

• 396 réponses
  • 66 participants
  • 97 467 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :

Toft Audio console

J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.

Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.

:bave:
Afficher le sujet de la discussion
181
Ce que j en comprend c est que c est comme sur les consoles anglaises de milieu de gamme 80s ....modulaire a l interieur mais pas totalement modulaire donc effectivement on peut retirer une tranche et continuer a bosser avec la console mais faut lui ouvrir le ventre pour enlever cette dite tranche de la nappe c est bien ca ??

sans vouloir abuser y a pas moyen d avoir une photo de la bete ventre ouvert ?? :oops:

qui va distribuer la trident ??
182
Et enlever tous les capuchons de potards et tous les écrous, etc ?...

c'est pas ça que j'appelle "séparé" si c'est ça...

moi je veux dire une vis en haut et une en bas et on enlève toute la tranche... sinon l'intérêt est quasi nul.
183
Mr le druide est un client super difficile :fou: si c est ca que tu veux tu peux commencer a economiser et je pense que tu le sais bien :) arrete de nous mener en bateau :P: enlever quelques vis n est pas pire que de ne pas voir un seul composant l orsqu on ouvre une console ( apres l avoir retournee et donc tout depatche etc :shootme: ) et d avoir comme sur les mackies ou machinringher des problemes de nappes , ou les tranches sautent 1 par 1 comme des bouchons de champagne :8O: et meme parfois 8 par 8 ou alors 8 aux etc etc etc

je pense que ce system disons semi modulaire est deja bien mieux que ceux cites ci dessus ... reste le probleme des nappes qui sautent et de la facilitee d acces aux composants ( potards , I/O, condos etc )
j espere sincerement qu ils ont pense a faire un system de nappes qui tient la route car si je prend cette console ou sa petite ( ou grande ?) soeur la trident je la deplacerai souvent .

egalement le system semi modulaire doit limiter la repisse ( et faire monter les specs sur le papier ) je suis juste curieux de voir comment est construite la section master et surtout comment elle sonne ( sur mackie , le medium est grave bouffe >> son a l americaine qu ils disent :oops: ben oui mais y sont ou mes mediums :???: :nawak: :lol: )

Hors sujet : Mackie a eu au debut des series 8 bus un probleme de sous traitant qui produisait des nappes qui ne tenaient pas la charge ...PB. resolu mais cela n a pas resolu le fait que parfois et pour des raisons obscures ( pour moi c est a cause des basses ,,,ca devisse tout ) des tranches ou fonctions de tranches sautent a cause des nappes

184
Non... c'est vrai que je fais mon difficile.

mais c'est juste que l'un d'entre nous a dit voies séparées, dépatchable et on peut bosser sur le reste... et je me suis dit "ha ça c'est cool et ça c'est classe".

puis finalement non.

alors j'ai voulu qu'on soit précis.

maintenant, si cette console moche sonne du feu de dieu... c'est tout ce qu'on lui demande (rait...).
:clin:
185

Hors sujet :

Citation : qui va distribuer la trident ??

Funky junk à priori, elles sont deja sur leur site.

Sinon +1 avec le druide. C'est vrai que pour le prix on aurait pu s'attendre à du "vrai modulaire" (dans le sens piste extractible facilement et rapidement, ce qui existait dans les mid 80's sur des consoles pas forcement ultra haut du pavé, en particulier des broadcast) surtout si les pistes sont deja bien separés en interne, mais bon l'important ça reste bien le "comment ça sonne".
186
Bon j ai vu sur Funky Junk....1000 euros de difference entre ces 2 consoles alors que la tridents a de meilleures specs :8O: y a un bins !! ca serai du a ce que la trident n auras pas de carte optionnelle pour sortie les pistes en firewire ??? franchement dommage d ailleurs je ne comprend pas cette manoeuvre :((( car franchement je prefere la trident pour pas mal de details mais sans la carte firewire c est franchement dommage

donc Mr Funky Junk : y aura t il une carte optionnelle firewire sur la trident ????

Hors sujet : personne cherche une mackie 32 ??? :cobra:

187
Heu shmarko, chez funky junk les prix sont hors taxe hein.
188
Oups dutch oui c est vrai mais elle reste tout de meme moins cher et + interressante par pas mal de cotes

la solution : gagner au lotto et acheter les 2 + une 80 pour comparer :mdr:
189
Au faite j'ai zappé mais y avai pas un test de la bete dans le keyboard recording de mars ( je viens juste de m en rappele mais les libraires pret de chez moi en on plu sniff )

donc qu en ressort t il ?
190
Il en ressort que c'est de la bombe !!! :bravo: