Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une nouvelle console pour DJ chez Pioneer

• 125 réponses
  • 27 participants
  • 17 576 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle console pour DJ chez Pioneer
Pioneer fait sa rentrée en présentant trois nouveautés, dont deux matérielles, dont une console de mixage 2 voies à l’attention des DJ, la DJM-450.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
tu les paye indirectement ces frais, le fabriquant de ton COTS le refacture dans son prix de vente. C'est rentable si ce COTS est vendu par ailleurs pour d'autre produit (ce qui doit etre le cas), PIONEER ne commandant qu'un custom pour avoir une étiquette à son nom.
là où ils y ont surtout gagné, c'est sur le temps de cycle de développement. Le choix d'une alim externe se fait "sur catalogue" indépendamment des phases de dev du produit, là où une solution interne doit être pensée en concurent-engineering.
La seule chose qu'ils ont eut à penser, c'est une petite alim interne pour transformer le 5V en +/-12 ou +/-15 pour les amplis analogiques, là où une alim interne aurait eut les enroulements qu'il fallait sur son transfo.

Pour moi ce choix est motivé par le gain de place, la réduction des contraintes techniques, et aussi le SAV.

T'inquietes, un produit comme la DJM450 devrait être vendu au bas mot à 30000 exemplaires, donc même si ils ont payé 50000€ de certifs, ça fait meme pas 2€ par produit pour avoir le droit de vendre et se prémunir de procès en cas d'accident (oui, rappelons le, c'est surtout ça la finalité), c'est donc une dépense sans concession !

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 21:00:51 ]

62
J'espère que vous vous prenez pas la tête comme ça à chacun de vos achats :-D
63
Cher Ponce Pilate ( alias DJSTUFF :mdr: ), selon toi, c'est plus cher de revient avec une alimentation externe ou avec une interne? Cette question posée avec un brin d'humour, Alex aime bien aller au fond des choses et moi j'aime bien: ça permet d'y voir plus clair dans les stratégies commerciales pour le moins assez sinueuses des grands du DJing ou de la sono actuels.

Amitiés du Québec, hype.

:8)
64
C'est bien de comprendre les choix...
je parle trop industrie (déformation professionnelle...)

Cela dit la vrai question à se poser sur cette DJM, c'est l'utilité de RB dans le bundle, et l'impact sur le prix de vente de la console, ainsi que l'impact potentiel sur les ventes.
65
Oui, j'ai soulevé ce point ( commentaire no. 38 ) et ça m'agace passablement: qu'ils laissent choisir les acheteurs éventuels et le prix à l'unité ne pourra que mieux s'en porter!
66
Moi je voulais une certif' sur mon XDJ-RX et personne veut me la pondre....;)
67
On a un petit malin à bord ( FCC & CE certified )... :-D
68
Rien étant gratuit dans ce monde, si ils filent RB avec la console, il y a une stratégie derrière.

- encourager à acheter les lecteurs de la marque vu que RB n'est utilisable qu'avec du PIONEER. (achat DJM entraine achat CDJ/XDJ).
- encourager l'achat de la DJM pour tous ceux qui ont des lecteurs CDJ/XDJ et saisir cette occasion pour obtenir une licence DJ.

Cela veut dire dans les 2 cas qu'ils préfèrent vendre du produit que de la licence. Il faut croire que les produits sont plus rentables que le logiciel.

Leo c'est quoi ton histoire de certif, j'ai pas suivi.
69
Non mais c'est un trip, j'ai toujours voulu que ce produit soit certifié chez Traktor ou Pioneer pour du DVS.
Apparemment, physiquement, les input dessus ne vont pas jusqu'à la carte son, donc dès le départ, dès la sortie du produit, c'était mort :-D
70
A-ah! voilà l'attrape! :bravo: