Djm 600.
- 112 réponses
- 45 participants
- 13 311 vues
- 33 followers
Nicoconice
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 13:28:08Djm 600.
Pour moi la 600 est beaucoup trop chere pour sa qualité. Pioneer se base son image surfaite et pratique des prix fous. Je trouve que la 600 a un enorme inconvenient (comme la 500 d ailleur) c est le master en potar lineaire a cote de la voie 4.... je dois dire que je n y voit aucun intéret et meme que je trouve ca "dangereux" !!!
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
dj bandoine
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 12/07/2005 à 13:54:49
La entierement daccord avec toi pour le master mais en mettan un bout de scotch au niveau voulu pour pas le depassé sa passe
Vinyle will never die
djloop
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 12/07/2005 à 21:24:35
Ouais mais c'est quand meme dommage de mettre du scotch sur une table a ce prix la. Mais je suis d'accord qu'il vaut mieu un bon bout de scotch bien placé qu'un boomer grillé.
cedricp16
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 14/07/2005 à 11:07:42
Moi je suis ok pour dire que cette table n'est plus au niveau, et qu'elle est encore là car elle a su s'implanter. Je parlais avec mon revendeur qui me disait à raison que la plupart des boites veulent pas trop sortir des standards. Pour standardiser ce genre de chose faut quand meme un bon marketing derriere. La DJM600 n'est certe pas une mauvaise table, mais on peut trouver de meilleurs qualité prix, c'est clair. Et elle s'est standardisé comme certains l'ont déjà dit à coups de chèques. Certe un chèque de chez BST va pas faire changer sa table à Clamaran, parce que faut pas non plus les prendre pour des cons. Mais Guetta aurait-il choisi de jouer sur pio si on l'avais pas arrosé avec de l'argent ?? On le saura jamais.
Pour moi aujourd'hui la table qui pète la DJM600 pour à peut pres le même prix, c'est bel et bien la nuo5. Et même si Ecler à dû arroser Clamaran pour guider ces choix, c'est quand même un bien meilleurs rapport/qualité prix. Et je dis pas ca en l'air comme certain, non je les ai essayées les deux (et même plus) et j'ai bien regretté de pas avoir le budget pour la nuo5. J'ai quand même acheté sa petite soeur, la nuo3 ! lol
Pour moi aujourd'hui la table qui pète la DJM600 pour à peut pres le même prix, c'est bel et bien la nuo5. Et même si Ecler à dû arroser Clamaran pour guider ces choix, c'est quand même un bien meilleurs rapport/qualité prix. Et je dis pas ca en l'air comme certain, non je les ai essayées les deux (et même plus) et j'ai bien regretté de pas avoir le budget pour la nuo5. J'ai quand même acheté sa petite soeur, la nuo3 ! lol
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
djdjed
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 14/07/2005 à 14:51:37
Bonjour a tous
Je vois qu'il y a toujours la meme polémique.
Moi g eu une djm 600 et elle a grillé au bout de 6 ans d utilisation.
Suite a branchement de jeux de lumieres de la part des ligths tout a dijoncté(pourtant on etait pas sur les meme dijoncteurs!!!)
Et la elle a pas redémarré.
retour chez pio et bien il y avait 2 circuits qui avait grillé.
Vla le prix de la réparation ; du coup g acheté une Allen & hearth Xone 62 et j en suis plus que ravi
Pourtant je peux vous dire ke gt plus que heureux de ma djm et je tiens a préciser que g jamais eu de pb de potars ou autres. nickel de nickel au bout de plus de 5 ans.
Mais la laxone c des années lumieres devant(qualite son c le top, les fadres c le top) bref cette table c le top et j ose meme pas imaginer la xone 92 ; d 'ailleurs je pense que d ici 1 an je v changer pour cette grande soeur
Je vois qu'il y a toujours la meme polémique.
Moi g eu une djm 600 et elle a grillé au bout de 6 ans d utilisation.
Suite a branchement de jeux de lumieres de la part des ligths tout a dijoncté(pourtant on etait pas sur les meme dijoncteurs!!!)
Et la elle a pas redémarré.
retour chez pio et bien il y avait 2 circuits qui avait grillé.
Vla le prix de la réparation ; du coup g acheté une Allen & hearth Xone 62 et j en suis plus que ravi
Pourtant je peux vous dire ke gt plus que heureux de ma djm et je tiens a préciser que g jamais eu de pb de potars ou autres. nickel de nickel au bout de plus de 5 ans.
Mais la laxone c des années lumieres devant(qualite son c le top, les fadres c le top) bref cette table c le top et j ose meme pas imaginer la xone 92 ; d 'ailleurs je pense que d ici 1 an je v changer pour cette grande soeur
Undertek
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 19/07/2005 à 22:33:08
J'ai remplacé ma djm600 par une RANE EMPATH et je peux vous assurer que l'empath est terrible, ses faders sont nettement mieux que ceux de la djm et le son est de meilleure qualité, il est moins "métallique"
suprafunkin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 28/08/2005 à 07:46:18
En fait, pour résumer très clairement le tout et en mettant le maximum de subjectivité dans mon post, je dirai que la DJM 600 a percé dans les clubs par un grand coup marketting, tout comme les cdj1000mk2. A cela près que les cdj1000mk2 sont de bonnes platines cds...
DJM 600 où comment à coups de marketting standardiser les régies clubs... Je pense que tous les clubs où les patrons ne connaissent pas vraiment la musique et le matériel pro optent pour ce genre de tables car "ya ca partout". Et piopio en à profité pour maintenir un prix hallucinant.
Après tout, des faders apln c'est de la chiotte, super fragile ....les potentiomettres platiques, hum ca inspire confiance ....
Pourtant moi où que je joue c'est toujours sur des djm 600, je m'en accomode, ca fait son boulot basta.
Mais à la maison PAS DE DJM600.
Je pense en effet que pioneer à lancé pil poil au bon moment sa table quand la house music est devenu phénomène de mode.. Avec la ribambelle de pseudos dj / ANIMATEURS en cartons, ils ont su prendre un max de fric, et je leur dis bravo.
Après pour tous ceux qui voient la musique comme de l'ART, nulle doute qu'ils se doivent de jouer sur du materiel a la heuteur de leur créativité.
Car si on lis se forum, on comprend très très bien que non ne vivons pas dans le même monde: Certains parlent de Garnier, Mills, Plastikman ( CTRL92 ;) ) et j'en passe des excellents, ceux la il est clair qu'ils ne touchent pas aux djm 600 mais plutot aux rodec, freevox et autres A&H ....
Après il y a ceux qui idolatres des Guettas et autres Clamarans, c'est clair que ceux la dérivent déjà du coté obscur... où règne une seule règle : MONEYYYY
Je ne dis pas que ce sont des connards ni quoi que ce soit de dévalorisant, en fait ce son des business men qui UTILISENT la musique à des fins lucratives en se prostituant à jouer et composer de la soupe accessible au plus grand nombre.
J'ai lu il y a quelques pages que quelqu'un disait " ya 15ans ct trop uNdErGrOuNd et "vous" n'étiez pas content et maintenant que c'est accessibles vous ne l'etes tjrs pas".
A cela je dirais qu'entre 88 et 95 OUI les djs ont ramés, pour s'imposer en tant qu'artiste dans un pays d'arriérés (la france), pour faire comprendre que leur musique CE N'ETAIT PAS DU BRUIT, mais qu'elle véhiculait une émotion incroyable et jusqu'alors jamais atteinte.
95 / 2000 c'est la que le shime s'opéra entre ceux qui percisteraient a faire de la MUSIQUE et les autres qui voulaient du FRIC.
Et aujorud'hui, on à Mylo sur NRJ .....
A tous ceux qui playlistent les charts FG, un conseil : payez vous un aller-retour pour chicago, et pour la lecture dans le vol, je vous conseille Electrochoc de Laurent Garnier...
TUONS l'OVERMIND !
Sinon, Peace and live for Freedom
DJM 600 où comment à coups de marketting standardiser les régies clubs... Je pense que tous les clubs où les patrons ne connaissent pas vraiment la musique et le matériel pro optent pour ce genre de tables car "ya ca partout". Et piopio en à profité pour maintenir un prix hallucinant.
Après tout, des faders apln c'est de la chiotte, super fragile ....les potentiomettres platiques, hum ca inspire confiance ....
Pourtant moi où que je joue c'est toujours sur des djm 600, je m'en accomode, ca fait son boulot basta.
Mais à la maison PAS DE DJM600.
Je pense en effet que pioneer à lancé pil poil au bon moment sa table quand la house music est devenu phénomène de mode.. Avec la ribambelle de pseudos dj / ANIMATEURS en cartons, ils ont su prendre un max de fric, et je leur dis bravo.
Après pour tous ceux qui voient la musique comme de l'ART, nulle doute qu'ils se doivent de jouer sur du materiel a la heuteur de leur créativité.
Car si on lis se forum, on comprend très très bien que non ne vivons pas dans le même monde: Certains parlent de Garnier, Mills, Plastikman ( CTRL92 ;) ) et j'en passe des excellents, ceux la il est clair qu'ils ne touchent pas aux djm 600 mais plutot aux rodec, freevox et autres A&H ....
Après il y a ceux qui idolatres des Guettas et autres Clamarans, c'est clair que ceux la dérivent déjà du coté obscur... où règne une seule règle : MONEYYYY
Je ne dis pas que ce sont des connards ni quoi que ce soit de dévalorisant, en fait ce son des business men qui UTILISENT la musique à des fins lucratives en se prostituant à jouer et composer de la soupe accessible au plus grand nombre.
J'ai lu il y a quelques pages que quelqu'un disait " ya 15ans ct trop uNdErGrOuNd et "vous" n'étiez pas content et maintenant que c'est accessibles vous ne l'etes tjrs pas".
A cela je dirais qu'entre 88 et 95 OUI les djs ont ramés, pour s'imposer en tant qu'artiste dans un pays d'arriérés (la france), pour faire comprendre que leur musique CE N'ETAIT PAS DU BRUIT, mais qu'elle véhiculait une émotion incroyable et jusqu'alors jamais atteinte.
95 / 2000 c'est la que le shime s'opéra entre ceux qui percisteraient a faire de la MUSIQUE et les autres qui voulaient du FRIC.
Et aujorud'hui, on à Mylo sur NRJ .....
A tous ceux qui playlistent les charts FG, un conseil : payez vous un aller-retour pour chicago, et pour la lecture dans le vol, je vous conseille Electrochoc de Laurent Garnier...
TUONS l'OVERMIND !
Sinon, Peace and live for Freedom
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 28/08/2005 à 16:58:57
J suis pas tout à fait d accord avec toi... tu derives sur le sujet de base.
Tu peux pas critiquer un Guetta ou un Clamaran sous pretexte qu ils utilisent une djm 600 ou qu il utilisent la musique à des fins lucratives.
C est pas parce qu un morceau est commercial que c est forcement à chier...
Money est pas mal du tout.
Tu peux pas critiquer un Guetta ou un Clamaran sous pretexte qu ils utilisent une djm 600 ou qu il utilisent la musique à des fins lucratives.
C est pas parce qu un morceau est commercial que c est forcement à chier...
Money est pas mal du tout.
DeHoUsEeP
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 28/08/2005 à 19:43:40
Non mais serieu c'est pas pour critiquer mais guetta ce qu'il fait c'ets un peu nul a chier ...
Enfin dsl men mais bon ce que tu fait c'est très leger
Maintenant vous avez devié completement le sujet .
Au debut vous etiez en train de parler de la DJM 600 dailleur vous m'avez casser le moral parce que j'été sur le point de la prendre et maintenant vous parler sur la performance de guetta en mix mdrrrr
Enfin dsl men mais bon ce que tu fait c'est très leger
Maintenant vous avez devié completement le sujet .
Au debut vous etiez en train de parler de la DJM 600 dailleur vous m'avez casser le moral parce que j'été sur le point de la prendre et maintenant vous parler sur la performance de guetta en mix mdrrrr
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 28/08/2005 à 23:03:37
Dire que ce guette fait c est à chier... jsuis pas 100% d acord avec toi.
Il produit des titres commerciaux, et ca marche... Tant mieux pour lui, et J.GARRAUD... car il est pas tout seul.
Il produit des titres commerciaux, et ca marche... Tant mieux pour lui, et J.GARRAUD... car il est pas tout seul.
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 16/05/2009 à 22:57:06
Je me suis bien marré, les lisant les posts de ce sujet!!!
Jusqu'à lire que la qualité du son n'est pas importante...
Je ne sais pas ce que valent la 700 et 800, mais pio a bien réussi son coup avec la 600!!! L'image et hop, c'est gagné!
Soit tu l'utilises dans ta chambre ou soit tu es sourd genre béton coulé dans les oreilles!!! A part ça CETTE TABLE A UN TRES MAUVAIS SON, surtout dans les médium, ceux qui ont du matos haut de gamme me comprendront, et perso, je suis heureux pour les autres!
Jusqu'à lire que la qualité du son n'est pas importante...
Je ne sais pas ce que valent la 700 et 800, mais pio a bien réussi son coup avec la 600!!! L'image et hop, c'est gagné!
Soit tu l'utilises dans ta chambre ou soit tu es sourd genre béton coulé dans les oreilles!!! A part ça CETTE TABLE A UN TRES MAUVAIS SON, surtout dans les médium, ceux qui ont du matos haut de gamme me comprendront, et perso, je suis heureux pour les autres!
- < Liste des sujets
- Charte