réactions à la news Pioneer DJM-900 Nexus
- 373 réponses
- 58 participants
- 52 811 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DJ_4life
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'ai voulu prendre quelques informations concernant la nouvelle DJM 900,
et je peux voir que le débat est plutôt animé
Finalement, ce qui me chagrine le plus, c'est que je n'arrive plus à voir ou Pioneer veut en venir,
il y a qques années, on avait un modèle, ça restait un standard quelques années et ça restait très simple, très intuitif...du Pioneer Quoi!!
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'un modèle sort tous les 3 mois, à chaque fois avec des fonctions différentes,
on ne s'y retrouve plus!! Tu aimes cet effet? achètes cette table!!! tu aimes cet autre effet? achètes une autre table!! et dans 6 mois, ils vont sortir une édition limitée avec 1 fonction en plus!! (d'ailleurs dans ce cas, il devrait appeler "édition limitée" la première version puisque c'est elle qui à moins de fonction ;)
Donc voilà, ça m'embête un peu car j'ai toujours bien aimé le matos Pioneer, et je sais plus trop vers quoi me tourner...
Et quid de Rekordbox? j'aime beaucoup l'idée du logiciel et voilà que pioneer se met à faire du Traktor Ready (l'intérêt de rekordbox devient alors super limité, même s'il ne remplit pas la même fonction)
j'ai l'impression que Pioneer se tire une balle dans le pied!!
Qu'en pensez vous?
Merci
Anonyme
Pioneer essaye plutot de se remettre en course par rapport a la concurrence. A force de vouloir vendre des ferraris, ils ont oublies que la plupart des gens n'ont que les moyens d'acheter des renault. Des boites comme NI et Serato ont bien joue profil bas pendant des annees, grignotant discrement des parts au fur et a mesure et maintenant qu'ils s'attaquent tres clairement au segment pro et se mettent meme en tete de faire du hardware de qualite (les goujats), bah ils ont les boules chez Pioneer. Mieux vaut sortir un DJM800+ compatible Traktor maintenant que d'attendre que NI se decide a faire sa propre table pro et rafle la mise.
Arthurdj
Ouai bon quand tu vois le prix de la 900 c'est pas dans le gamme d'une renault ^^
Arthurdj
je pense plutôt que le mix est la mode et que la mode ca passe par la nouveauté ...
Anonyme
A la mode ? Pas l'impression que le DJing soit plus a la mode que y a 10 ans, a part peut-etre pour la France qui decouvre ce que c'est avec David Guetta ( ). Mais la France est loin de representer le marche entier du DJing...
Arthurdj
Quand je dis à la mode je parle de tout les particuliers qui veulent s'acheter des paltines ...
Maintenant tout les artistes commerciaux mettent une touchent d'electro dans leurs chanson, avant c'était les groupes de rock maintenant c'est les dj ! enfin perso moi je le vois comme ca
Anonyme
Bah c'est bien ce que je dis, j'ai pas forcement l'impression que y ait enormement plus de particuliers qui se mettent au DJing (en tout cas pas assez pour justifier le terme de mode). Enfin bref...
Anonyme
Citation de : Valou76
Ils ont pris un mec au hasard dans le public pour "mixer"
En même temps, encore une fois, il est pas la pour te montrer qu'il sait mixer, mais pour montrer les possibilités de la table. Faut relativiser.
DJ_4life
Pour ma part, je ne pense pas non plus que le djing soit particulierement à la mode en ce moment,
certes on en parle beaucoup, souvent des mêmes, mais c'est plutôt parce que le métier se démocratise,
En France, on a peut être une particularité que d'autres pays n'ont pas, c'est que "nos" djs sont connus de tous, par tous les publics, tous les ages.... Pas vraiment le cas dans d'autres pays
Bref, j'en reviens au matériel et surtout au coût, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on parle de matériel professionnel, et qui dit professionnel, dit "prix plus important car qualité professionnelle"
et que la plupart du temps, c'est à l'établissement d'acquérir ce matériel...
Maintenant si tous les débutants, ou amateurs se mettent à acheter du matériel professionnel, alors oui ça fait cher!!
Bref, je reste toujours plein de doutes, où va Pioneer avec cette multiplication des gammes pro??
Arthurdj
- < Liste des sujets
- Charte