Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60

• 366 réponses
  • 25 participants
  • 38 292 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
T'as un petit drapeau en haut pour basculer en Anglais
172
Hier, la page était en allemand même avec le drapeau anglais :8O:

Beat Thang 4 Life

173
ok, merci, il y a des trucs sympas, je trouve, ça change des goodies thomann :bravo:

Beat Thang 4 Life

174
Petit up pour vous annoncer que le firmware 0.24 est sorti.
il concerne l'amélioration des parametres rythmiques dans l'écran.

j'ai passé le cap des 300h de mix avec, et je ne compte pas les heures qu'elle a "sous tension" à juste passer le flux audio du PC, et pas un signe de fatigue en vue.

C'est vraiment une bombe cette table.

175
hé ba voilà, on arrive au bout (meme si depuis plusieurs mois le produit est stable et fonctionne parfaitement) !!

avec la dernière mise à jour (V0.25) cette RMX60 confirme bien son rang de bombe.

Aucun mixeur n'égale cette RMX60 sur ce segment de prix (et meme au dessus). ergonomique, intuitive, qualité de son, qualité d'assemblage, multieffet optimisé et super rapide à exécuter, comme je disais à leur responsable produit, il faut aller taper sur une DJM750 pour avoir mieux (et encore, la 750 n'a pas de FILTER par voie, et beaucoup d'effets sont inutilisables dans des mixs classiques). j'exclu la DNX1600, certes très bonne, mais la selection des effets par encodeur rotatif est un frein à l'efficacité pour moi)
Pour ceux qui se demandaient ce qu'il y a dedans, c'est du TEXAS INSTRUMENT + FREESCALE pour la gestion et DSP, BURR BROWN pour les convertisseurs audio (24bits 96kHz), PANASONIC pour certains passifs. Très belle architecture.

Il lui manque juste une carte son interne, et un kit fader rotatif pour etre parfaite.

récap de l'évolution apportée sur la RMX60 :

- Correction traitement son
- Correction / amélioration de la courbe d'EQ
- Amélioration de la réponse des faders
- modification de la voie micro
- correction diverses sur le routage audio dans le DSP
- modification de l'algo de l'ECHO (mention spéciale pour cet effet qui est énorme grace au maitient du feedback après coupure)
- modification de l'algo du PITCH SHIFT
- modification de l'algo de la REVERB
- changement de stratégie de gestion du LFO interne
- modification de l'effet NOISE (extension du BEAT span à 8/1) (il y a un easter egg avec cet effet).
- ajout de la fonction "affichage de l'effet selectionné" dans l'écran
- ajout de la fonction "affichage du BEAT" dans l'écran
- modification de l'utilisation des touches BEAT
- amélioration de l'affichage dynamique

à vos update !

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 17:41:15 ]

176
Hello Alex.com

Merci à toi pour tout le travail accompli autour de cette machine. Sans mentir, c'est sans doute en grande parti grace à toi et à ta ténacité si ce produit arrive aujourd'hui à etre à ce niveau !

Je n'ai pas prévu de changer ma Xone 42 (sauf peut etre pour une RANE MP2015 mais ce n'est pas prévu :lol: ) mais cette console fait vraiment envie !
177
Oui superbe table, elle est en soldes à 464€ Ca vaut le coup, par contre je suis allé voir sur le site reloop hier, le firmware de dispo en téléchargement était le 0.22 et non pas la 0.25, ils ont peut être pas mis en ligne le nouveau
178
merci :-D
Regarde sur le forum RELOOP.

Tout ce travail sur la RMX60 a fini par payer, eux aussi ça les faisait chier d'avoir de tels retour aussi...Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre, et meme plus vu qu'ils ont ajouté les fonctions que j'avais proposé.
à la suite de tout ça j'ai une relation particulière avec eux, et ce que je vois, c'est que ce soit pour la RMX60 ou sur les autres sujets où j'interviens, tous les gens à qui je parle en interne sont super sympas, c'est des passionnés. Je pense que RELOOP mérite une meilleure place dans le djing. Ils fonds des produits sympas, innovant parfois, pas cher, et ils ont un support.
ils sont réactifs et répondent aux demandes des utilisateurs (sur leur forum), tous les constructeurs de matos DJ ne fond pas de meme. (DENON et MIXAR pour ne citer qu'eux).

La RMX60 ça a été un coup de pas de bol, hardware Allemand, logiciel Chinois, les réponses étaient lentes (RELOOP me répondait rapidement, mais les solutions n'arrivaient pas, et ils me baladaient comme ils pouvaient pour masquer leur impuissance face au Chinois qui n'y mettaient pas de la bonne volonté).

Depuis qu'ils ont repris le travail chez eux en Allemagne ça a avancé beaucoup plus vite. Le dernier firmware, ils l'ont sorti du soir pour le lendemain.

à ce que j'ai compris, ils ont depuis changé de partenaire (au profit d'un Japonais).

Je leur ai pas demandé si sur la RMX60 ils pouvaient nous coller d'autres options identiques à la RMX80, le CUE SOLO notamment ! ça pourrait etre sympa.

Et comme tu dis, 464€ pour une RMX60, vu comme elle envoie sa race maintenant, ça vaut le coup.

179
Oui franchement je trouve reloop vraiment pas mal, le rapport qualité prix est vraiment bien

Pourrais tu nous donner le lien d'accès direct au forum où il y a le téléchargement stp?
J'ai regardé rapidement mais y'a pas mal de choses et je ne sais pas où c'est, si ça peut servir aux autres...
180
yep, pas de soucis, voici le fichier directement :

FIRMWARE RELOOP RMX60 version 0.25

https://support.reloop.com/other-products/rmx60-digital-effect-problem/?action=dlattach;attach=5019

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 19:13:51 ]