Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60

• 366 réponses
  • 25 participants
  • 38 294 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Super merci, je n'ai pas de rmx 60 mais sait on jamais, elle me tentait deja bien il y a quelques mois....
182
Moi qui cherche toujours un mixer quatre voies avec effets de qualité et qui ai malheureusement un budget limité, j'avais perdu de vue ce sujet et je ne savais pas que Reloop avait sorti une v 0.25... Ben wow! excellent travail, Alex! je vais aller relire tous les détails que tu donnes sur les améliorations apportées et très possible que je m'offre cette jolie machine d<es la semaine prochaine. :-D
183
Au fait, que veux-tu dire précisément quand tu dis que certains effets de la DJM 750 sont inutilisables en mix classique? C'est bizarre, je n'ai rien trouvé là-dessus ailleurs sur le Web. Ave des vinyles seulement ou avec toute source analogique? :8O:
184
Salut Hyperwolf,

je ne me rappelle plus dans quel contexte c'était. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai taté une DJM750 dans une boite où j'étais, et j'avais eu du mal avec la combinaison des 2 boites d'effet. c'est peut etre moi, manque de connaissance du produit, ce que je me souviens, c'est que l'utilisation du FILTER était laborieuse, necessitant toujours l'utilisation du commutateur de source, et la touche BOOST est plus dévastatrice qu'utile.
La boite à effet principale contient trop d'effet pour du mix live je trouve (comme toutes les DJM).

Pour moi il faudrait presque un double commutateur d'effet :

- un premier rotatif contenant l'essentiel (DELAY, ECHO, REVERB, FLANGER, ROLL, PITCH SHIFT)
- un second rotatif où il y aurait tous les autres

bon ok c'est perso !

Après ne te braque pas contre la PIONEER, ce n'est que mon avis à moi, et la DJM750 reste une bonne table quand meme, plus complete que la RELOOP, mais ce n'est pas du tout le meme prix !

Voilà ce que j'en pense :

Pour la RMX60 =

- le rapport qualité-prix
- faders 60mm
- FILTER sur chaque voie
- multi-effet simple et efficace
- entrée AUX
- 2 micros et 2 sorties casques
- EQ sur le casque
- Voies PHONO centrales (piste 2 et 3)
- MONO uniquement sur le retour
- Ergonomie sympa à l'utilisation (disposition, taille et grip des boutons)
- 4 fader starts
- double compteur BPM

Contre la RMX60 =

- pré-écoute des effets bizarre dans son fonctionnement
- pas de carte son
- pas de MIDI
- manque un poil de peche au casque
- pas de sortie digitale
- pas de boucle d'insertion d'effet
- manque de réserve dans le rouge

Pour la DJM750

- Sonorité PIONEER (headroom)
- effets supplémentaires
- SEND RETURN
- sortie digitale
- carte son intégrée
- nombre de source possible

Contre la DJM750

- pas de FILTER par voie
- disposition des PHONO pénibles (1 et 4)
- 2 fader start
- double boite d'effet pénible à utiliser
- un seul micro
- position du port USB

185
Ah! O.K. c'est vrai que la DJM 750 peut parfois être un peu compliquée pour les effets et le filtre pour chaque voie, c'est bien observé. Bon, de mon côté j'ai été retardé pour l'achat par un frigo qui m'a lâché et qui m'a bouffé toute ma réserve... Enfin je ne vais pas vous ennuyer avec ça, les amis, mais là je suis enfin prêt à m'offrir cette gâterie et Pioneer a beau être Pioneer, avec la nouvelle mise à jour Reloop a nettement l'avantage. Très possible que j'achète dès la semaine prochaine. Si c'est le cas, je reviens te donner mes impressions. Allez, encore merci! :-D

Oh! C'est vrai aussi que le connecteur USB sur le dessus, pas génial. Si tu mixes avec des fichiers de l'ordi, t'as ton câble sous le nez toute la soirée et ça doit être assez agaçant.

P.S. Le seul petit défaut que je lui vois encore, mais ça fout pas par terre un projet d'achat! c'est que le câble USB pour la mise à jour ne semble pas être inclus.

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 13:01:47 ]

186
tu parles de la RELOOP ?
c'est un peu comme tous les produits sur le marché, les constructeurs placent des connectiques standards et/ou très répandues, ça évite de fournir le matos, l'utilisateur en a forcement un chez lui.

(c'est la logique opposée à APPLE, qui place des connecteurs spécifiques necessitant un adaptateur bien particulier).

Et entre nous, c'est un peu couillons de fournir un cable qui ne servira peut etre jamais, ou au pire quelques minutes dans toute sa vie.

En tout cas si tu achetes une RMX60, dis nous quel firmware il y a dedans !!
au lancement, elles étaient fournies avec le 0.13 (catastrophe, tu verras si c'est toujours lui qui est donné en neuf).
Ensuite ils ont passé en officiel le 0.22, beaucoup mieux, mais quelques bugs résiduels (affichage et EQ), par contre je ne sais pas si ça a été déployé en usine, normalement oui.
Et au final, c'est le 0.25 le dernier, uniquement accessible sur le forum RELOOP tout en bas de cette page:

https://support.reloop.com/other-products/rmx60-digital-effect-problem/285/

Je leur ai demandé de le passer en officiel il y a un moment déjà, je ne sais pas si ça a été fait, ni si il est déployé en usine, mais c'est bien lui le plus stable et abouti.

187
Oui, de Reloop et j'imagine que d'autres entreprises font de toutes façons la même chose puis un câble USB B vers USB C, ça coûte même pas 10.00$. Pour ce qui est du firmware, je suis moi aussi très curieux de savoir lequel ils mettent en usine. AV Shop Canada en attend un arrivage et je te tiendrai bien sûr au courant. Par ailleurs, je suis allé voir sur la page de téléchargement Reloop du mixer pour me rendre compte qu'ils en sont toujours à la 0.22. Bizarre... Mais bon, je pourrai obtenir la 0.25 sur le forum.

Je viens de recevoir la réponse à ma demande d'ETA ( estimated time of arrival * ) et je ne pourrai l'acheter qu'à la fin de septembre. Soupir... :((( :mdr:

* Pour ceux qui ne sont pas complètement bilingues sur AF; je sais que toi tu l'es, Alex.

Un truc en passant, la peinture a une bonne résistance? pas trop facile à égratigner?

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 05:24:12 ]

188
:-D je me débrouille, mais je ne suis pas bilingue, loin de là !

la peinture ça va, pas de traces d'usure visible. je pense que la finition gloss vernie renforce la résistance. J'ai aussi la RMX90 qui elle, est en noir mat, j'ai l'impression que c'est plus fragile, un peu à la PIONEER pour ce point là.

J'ai remarqué que les voies qui servent le plus (2 et 3 chez moi) ont les potards des EQ qui sont plus "mou", disons qu'on sent qu'ils ont tourné par rapport aux autres, mais bon, rien à signaler coté fonctionnement, pas de craquement ou comportement bizare.

Je te ferai des photos pour que t'aies une idée.
ma RMX60 totalise des centaines d'heure de fonctionnement je pense, et ma fille l'utilise parfois et elle est pas tendre avec.
j'ai déjà 3 à 4 heures par semaines où elle sert à la radio, à ça ajoute environ 2h de training perso par semaine, plus toutes les soirées, prestas qu'elle a encaissée. je l'ai depuis 2 ans et demi environ.

189
Ben sur le forum Reloop, tu assures très bien; sois pas si modeste!

T'as le RMX90, ça m'a l'air d'être toute une bête, ça! Même avec peinture en mat... merci au passage pour l'info sur celle de la 60. J'ajoute que moi, c'est pour usage personnel alors ce mixer va bien me durer 20 ans! J'aime bien mon Allen & Heath Xone:23 pour la qualité audio - pour rappel pas le moindre souffle même à très haut volume entre 2 pièces - mais il n'a que 2 voies, pas d'effets, alimentation externe que je n'aime vraiment pas et le mien avait un léger défaut de calibrage entre les canaux gauche et droit, longue histoire... j'ai pu compenser, mais A & H quand même pas parfait et tôt ou tard on veut plus de notre mixer, tout le monde. Moi, c'est dans les semaines qui suivent que je faire franchir le pas. À suivre! :-D
190
La 90 est effectivement plus complete que la 60, surtout au niveau de la carte son 24 bits BURR BROWN intégrée, quelques effets sympa supplémentaires, et des tonnes de paramètres de settings bien pensés.

Perso je préfère ma 60, car je n'ai aucune utilité de l'USB ou du DVS (je mixe à l'ancienne), et la 60 est plus efficace en live au niveau des effets. La RMX60 a un sélecteur mécanique, comme les PIONEER, et question efficacité, c'est largement au dessus de l'encodeur rotatif de la 90 (et de toutes les tables du marchés hors PIONEER).

J'ai fais des photos ce matin, c'est hallucinant comme la finition gloss à paillette rend au soleil !! j'ai mis la RMX90 à coté pour comparer (bien que la 90 soit un peu poussièreuse, elle passe son temps au garage :oops2:).

Finalement en observant, le seul témoin d'usure qu'elle a est au niveau des tetes de vis, la finition gloss est partie. par contre la façade n'a pas bougé.

comparaison RMX90-RMX60 mat/gloss

DSC09460.jpg

DSC09477.jpg

DSC09480.jpg

Selon l'angle et la lumière, le fini gloss de la 60 ne rend pas du tout pareil, bien à plat elle parait bien noire :

DSC09472.jpg

en intérieur à coté de mes CDJ :

DSC09488.jpg

DSC09490.jpg

DSC09491.jpg

Sur ma RMX60, trace d'usure sur les tetes de vis :

DSC09461.jpg

DSC09464.jpg

DSC09476.jpg

D'autres zones ou je frotte souvent, mais pas d'usure visible de la façade :

DSC09466.jpg

DSC09474.jpg