réactions à la news [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
- 367 réponses
- 26 participants
- 38 736 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2015 à 13:57:12[NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1763
271 Posté le 02/10/2017 à 14:58:14
THOMANN ils sont très bons, aucuns soucis. c'est certainement le plus gros vendeur d'Europe, et ils sont plutot bien organisé je trouve.
Attention à ne pas confondre commerce à l'intérieur de l'union et commerce extérieur.
Nous, on a le droit de faire ce qu'on veut à l'intérieur de ce qu'on appelle le marché commun (communauté Européenne), mais ça ne veut pas dire qu'un état membre peut pratiquer quelque chose vers l'exterieur sous pretexte qu'un autre a le droit de le faire.
Par exemple, France-Allemagne, on peut tout faire entre les 2 pays c'est sûr, mais je ne suis pas assez calé pour te répondre si un Allemand a le droit de faire la meme chose qu'un Français vis à vis du Canada. Dès que ça touche l'extérieur de l'Europe les règles sont différentes d'un état à l'autre.
Contacte THOMANN, ils doivent pouvoir te répondre.
Attention à ne pas confondre commerce à l'intérieur de l'union et commerce extérieur.
Nous, on a le droit de faire ce qu'on veut à l'intérieur de ce qu'on appelle le marché commun (communauté Européenne), mais ça ne veut pas dire qu'un état membre peut pratiquer quelque chose vers l'exterieur sous pretexte qu'un autre a le droit de le faire.
Par exemple, France-Allemagne, on peut tout faire entre les 2 pays c'est sûr, mais je ne suis pas assez calé pour te répondre si un Allemand a le droit de faire la meme chose qu'un Français vis à vis du Canada. Dès que ça touche l'extérieur de l'Europe les règles sont différentes d'un état à l'autre.
Contacte THOMANN, ils doivent pouvoir te répondre.
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 14:59:22 ]
Anonyme
1673
272 Posté le 03/10/2017 à 00:23:24
C'est avec l'ensemble de l'Union Européenne que le Canada a signé un traité de libre-échange, pas uniquement avec la France. Et Thomann a bel et bien le droit d'exporter ici, il est très facile de le vérifier sur Thomann International. De possibles droits d'import résiduels oui, mais ils ne devraient pas être ruineux et en demandant une expédition via La Poste, on évite les très possibles erreurs de UPS, service de messagerie utilisé à l'international par le magasin. Bon, décision demain.
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 05:22:29 ]
Anonyme
1673
273 Posté le 03/10/2017 à 17:15:37
Mixer et Decksaver commandés!
J'ai reçu un courriel de notre grossiste canadien ce matin me disant que je devait précommander pour ensuite attendre encore un mois à un mois et demi. Suffit, la commande est passée et sans regrets!
Je vous reviens dans quelques jours avec mes premières impressions de la machine.
J'ai reçu un courriel de notre grossiste canadien ce matin me disant que je devait précommander pour ensuite attendre encore un mois à un mois et demi. Suffit, la commande est passée et sans regrets!
Je vous reviens dans quelques jours avec mes premières impressions de la machine.
Anonyme
1673
274 Posté le 03/10/2017 à 19:32:21
Ah, ah! si jamais j'ai une soirée à couvrir en France, j'aurai déjà la bonne fiche!
Anonyme
1673
275 Posté le 03/10/2017 à 23:16:52
Une chose que je peux vous dire tout de suite, y'a pas grand-chose dans le manuel - c'est dans le très maigre! Et rien sur le mode gestion paramètres ( quand on allume en appuyant sur les 2 boutons fader start ); on fait comment? on cherche à tâtons en faisant des gaffes? Bon, je vais l'utiliser " stock " mais ces infos, elles devraient être dans le manuel!
Bon, Alex va bien venir à mon secours alors on patiente.
Bon, Alex va bien venir à mon secours alors on patiente.
Anonyme
1673
276 Posté le 03/10/2017 à 23:20:20
En tout cas mon câble universel et mon câble USB A à USB B 2.0 sont déjà expédiés.
Anonyme
1763
277 Posté le 04/10/2017 à 13:40:02
Oui le manuel est un peu léger je trouve, surtout que c'est le manuel de la 80 qu'ils ont élagué (plutot mal).
Le mode parametre dont tu parles est un bel exemple, un reliquat de la 80...mais qui n'a rien à faire sur la 60 puisque la 60 n'a aucun de ces parametres.
La mise sous tension avec appui de ces 2 bouttons passe la RMX60 en mode firmware update c'est tout.
D'ailleurs, tu peux télécharger l'utilitaire JAVA de mise à jour, tu vas surement en avoir besoin si tu veux une table de mixage qui marche bien !
Le mode parametre dont tu parles est un bel exemple, un reliquat de la 80...mais qui n'a rien à faire sur la 60 puisque la 60 n'a aucun de ces parametres.
La mise sous tension avec appui de ces 2 bouttons passe la RMX60 en mode firmware update c'est tout.
D'ailleurs, tu peux télécharger l'utilitaire JAVA de mise à jour, tu vas surement en avoir besoin si tu veux une table de mixage qui marche bien !
Anonyme
1673
278 Posté le 04/10/2017 à 16:27:02
Bien sûr que je vais télécharger l'utilitaire! jamais je n'aurais acheté ce mixer sans la mise à jour v 0.25 du firmware. Et cette mise à jour, je n'ai pas oublié que c'est à toi que nous la devons, Alex. Merci au passage de l'info sur le mode gestion inexistant.
Bon, j'ai déjà reçu mes câbles et ma commande est confirmée chez Toto, la suite dans 7 à 10 jours ouvrables.
Bon, j'ai déjà reçu mes câbles et ma commande est confirmée chez Toto, la suite dans 7 à 10 jours ouvrables.
Anonyme
1673
279 Posté le 04/10/2017 à 16:33:26
Oh! j'allais oublier, je ne sais pas si on peut voir quelle version du firmware est installée quand on met le mixer en mode update, Alex, mais je vais essayer comme dit plus haut de t'informer sur la version installée en usine maintenant. On oublie pas les potes qui nous ont salué ici au Québec jusque dans leur vidéo!
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 16:55:55 ]
Anonyme
1673
280 Posté le 04/10/2017 à 22:43:55
Au fait t'avais raison, Alex, sur le site de Thomann ils disent qu'ils fon affaire avec UPS à l'international mais une fois la commande confirmée c'est DHL et Postes Canada de facto. J'imagine que ça dépend vers quel pays précisément à l'étranger le colis est envoyé mais bon, pas bien grave et moi, tant j'ai mon mixer on s'en tamponne, genre.
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 22:46:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte