Oui, les DJM sont toutes numériques.
Seulement c'est des DJM, l'ergonomie et la précision des éléments n'est plus à démontrer.
La coloration du son est quasi invisible par rapport à un mixeur analogique, (elle dépend des étages de conversions d'entrée et sortie, et de l'ampli de sortie).
C'est un point que je reproche à RELOOP autant que j'en suis content : elle n'a pas de coloration, elle est fidèle c'est tout. La RMX60 c'est de la Hi-fi, pas vraiment un instrument vivant.
Au moins elle ne dénature pas le son, ce qui sort est identique à ce qui rentre, et rien que ça c'est déjà bien.
Tu verras c'est 2 écoles qui s'opposent, le purisme analogique avec la beauté de ses défauts face à la rigueur du numérique.
Ensuite, tu as le prix, c'est un bon indicateur, mais le prix ne fait pas tout. Par exemple chez mon revendeur j'ai vu une RANE, dont le tarif était le double de la DJM900 posée à coté, hé bien peut etre que ça plait à un certain public, mais moi, après avoir essayé la bete, je prends la PIONEER sans reflechir.
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 16:56:19 ]
Anonyme
1673
293Posté le 10/10/2017 à 17:18:03
Le mixer que j'ai à l'heure actuelle, un Allen & Heath Xone:23, est analogique et il a un incroyable punch ( même trop, j'ai peu de marge de manœuvre à l'ampli ), il a un très beau son mais c'est pas la fin du monde. Pour ce qui est de Pioneer, bien sûr que moi aussi j'achèterais si j'en avais les moyens! Ouais, ça fait rêver bien des gars...
Mon mixer est arrivé au centre local de traitement du courrier, je devrais donc l'avoir aujourd'hui oui demain au plus tard. Mes premières impressions d'ici deux jours.
Les petits boutons pour ajuster la courbe des faders ont une forte résistance mais ça m'a l'air O.K. le cross est fluide et j'aime bien! Il faut environ 5 secondes pour l'allumage mais étant donné la présence d'un firmware, j'imagine que c'est normal. La suite sous peu.
Wow! pas le moindre souffle ( j'ai vraiment testé à haut volume )! les effets sont très corrects et le son est beau. L'affichage du nom des effets est couci-couça à cause des limitations quant aux caractères mais ce mixer est dans l'ensemble une vraie merveille! Bravo, Reloop!
Je remarque un détail, le flanger fait des pouf! dans les haut-parleurs si le master tape dans le rouge. Va falloir faire attention à ça!
Je viens de comprendre! les effets ajoutent de l'amplitude au signal sur la voie assignée. Problème donc résolu car quand j'ai eu ces pouf! j'étais déjà dans le rouge avant de mettre en fonction la section d'effets.