Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60

• 366 réponses
  • 25 participants
  • 38 367 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Ben Pioneer c'est du numérique aussi sauf erreur et moi à partir du moment où le son me plaît, adopté!
292
Oui, les DJM sont toutes numériques.
Seulement c'est des DJM, l'ergonomie et la précision des éléments n'est plus à démontrer.

La coloration du son est quasi invisible par rapport à un mixeur analogique, (elle dépend des étages de conversions d'entrée et sortie, et de l'ampli de sortie).

C'est un point que je reproche à RELOOP autant que j'en suis content : elle n'a pas de coloration, elle est fidèle c'est tout. La RMX60 c'est de la Hi-fi, pas vraiment un instrument vivant.
Au moins elle ne dénature pas le son, ce qui sort est identique à ce qui rentre, et rien que ça c'est déjà bien.

Tu verras c'est 2 écoles qui s'opposent, le purisme analogique avec la beauté de ses défauts face à la rigueur du numérique.

Ensuite, tu as le prix, c'est un bon indicateur, mais le prix ne fait pas tout. Par exemple chez mon revendeur j'ai vu une RANE, dont le tarif était le double de la DJM900 posée à coté, hé bien peut etre que ça plait à un certain public, mais moi, après avoir essayé la bete, je prends la PIONEER sans reflechir.

C'est pareil pour cette RMX60

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 16:56:19 ]

293
Le mixer que j'ai à l'heure actuelle, un Allen & Heath Xone:23, est analogique et il a un incroyable punch ( même trop, j'ai peu de marge de manœuvre à l'ampli ), il a un très beau son mais c'est pas la fin du monde. Pour ce qui est de Pioneer, bien sûr que moi aussi j'achèterais si j'en avais les moyens! Ouais, ça fait rêver bien des gars...
294
Mon mixer est arrivé au centre local de traitement du courrier, je devrais donc l'avoir aujourd'hui oui demain au plus tard. Mes premières impressions d'ici deux jours. :-D
295
Mixer arrivé et en parfait état! :-D1993481.jpg

Dis-moi Alex, les câbles fader start, ils sont pas inclus?
296
Les petits boutons pour ajuster la courbe des faders ont une forte résistance mais ça m'a l'air O.K. le cross est fluide et j'aime bien! Il faut environ 5 secondes pour l'allumage mais étant donné la présence d'un firmware, j'imagine que c'est normal. La suite sous peu.

Oh! la qualité de finition est irréprochable. :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 17:09:55 ]

297
C'est bizarre! on peut s'inscrire sur le forum Reloop mais pas enregistrer un produit. Bah...
298
Je suis idiot! en utilisant l'appli de mise à jour du firmware, je n'ai pas remarqué que la v0.25 était déjà installée. En bien ça l'aura rafraîchie! :mdr:

Eh, oui Alex! ça sort de l'usine avec la 25! Je t'avais promis de t'informer là-dessus, c'est chose faite. :8)
299
Wow! pas le moindre souffle ( j'ai vraiment testé à haut volume )! les effets sont très corrects et le son est beau. L'affichage du nom des effets est couci-couça à cause des limitations quant aux caractères mais ce mixer est dans l'ensemble une vraie merveille! Bravo, Reloop! :bravo:
300
Je remarque un détail, le flanger fait des pouf! dans les haut-parleurs si le master tape dans le rouge. Va falloir faire attention à ça! :8O:

Je viens de comprendre! les effets ajoutent de l'amplitude au signal sur la voie assignée. Problème donc résolu car quand j'ai eu ces pouf! j'étais déjà dans le rouge avant de mettre en fonction la section d'effets. :D:

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 19:18:18 ]