Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60

• 366 réponses
  • 25 participants
  • 38 366 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Je vais me répéter, là, mais attention! si avez le deuxième DEL rouge allumée et que vous mettez votre effet à wet max, vous allez avoir des pouf! dans les haut-parleurs et l'anti-pop ne vous sera d'aucun secours. Par chance, je me suis fait la main à la maison sur cette nouvelle machine, lieu où je ne peux évidemment pas monter bien haut en volume sur mon ampli de 500 watts RMS. Allez, j'arrête de radoter, j'espère juste que ce conseil aidera les prochains acheteurs de ce très bon mixer ( c'est pas un défaut, ça ) ici sur AF. ;)
302
:bravo::bravo:

dans tous les cas, taper dans le rouge c'est mal, il faut toujours garder un peu de headroom :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

303
ahah !!! alors ça y est tu as la bête !!!

oui c'est normal que tu satures, d'ailleurs dans mon avis, je le disais, quand le PEAK s'allume, c'est pour décorer, c'est que les étages audios sont très proche de la saturation.
La RMX60 n'a aucune protection sur la saturation, c'est à l'utilisateur de doser.

C'est numérique, donc moins de headroom qu'en analogique.

Les effets comme le flanger sont traitres, au déphasage minimal, tu peux ajouter 6dB sur le signal résultant, et là ! aïe.
Une technique basique pour utiliser le flanger sur des passages où il y a un niveau élevé (beat surtout), c'est de baisser un peu le LOW sur l'EQ de la voie concernée. Tu modules le LOW avec la vague du flanger. ça te permettra d'appliquer l'effet avec beaucoup d'intensité sans (trop) majorer le niveau de sortie.

Entraine toi, c'est un coup à prendre.

L'idéal étant bien sûr d'éviter de taper dans le rouge sur ce genre de console.
304
Oui, pour abaisser temporairement le niveau y'a le fader de voie; très pratique si on veut un niveau optimisé en écoute sans effets. Ceci dit à la radio vu la compression le risque de sursaturation d'amplitude n'est pas trop élevé mais avec du CD ( moi c'est un vieux Scott Stubbs qui m'a joué un tour ), ça peut monter brusquement à certains points de lecture. Hé! y'a pas de casse et c'est le métier qui entre, comme on dit. :-D
305
Je préfère agir sur le LOW de l'EQ, c'est la partie la plus énergétique, mais pas la plus audible.
baisser les basses synchro sur une montée de flanger ne s'entend pas contrairement à une modulation du fader.

à la radio j'évite de dépasser le +1 (c'est mon alarme de niveau trop élevée, première LED orange), il y a les compresseurs, tu as raison, mais chez nous le rack de traitement est uniquement pour la FM !!

En streaming, vous écoutez directement ce qui sort de la console principale, donc par extension de la RMX60 connectée dessus. L'enregistrement est fait aussi en sortie directe.
Le traitement son (compression, gate, limiteur, expandeur stéréo), c'est fait après, pour ce qui part aux émetteurs FM, là pas de soucis, ça nivèle !!
306
Hem! l'idée du low est pas mauvaise, c'est une autre option. :bravo:

Ah! j'ai reçu la réponse de Reloop est les câbles fader start ne sont pas inclus, avec le RMX-60. Bah! pas grave.

P.S. Je t'ai envoyé un message privé, Alex.
307
Une dernière chose, sachez que si vous achetez maintenant, la mise à jour est déjà faite. Moi, je suis tombé sur un mixer tout frais diplômé de l'usine - qui sentait d'ailleurs l'électronique neuve à plein nez - et c'était prêt à rouler. :-D

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 19:08:10 ]

308
Ha, ha! oui, je viens de relire ton avis ( que je n'avais que survolé avant ):
Citation :
Lancer un flanger plein gaz avec un niveau de sortie de +4dB et sans baisser un peu les basses relève du suicide.
icon_facepalm.gif lol

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 21:44:57 ]

309
Question un peu bizarre pour toi Alex, j'ai remarqué en revisionnant ta vidéo à la page 22 de ce post portant sur les améliorations apportées par la mise à jour v0.25 que ton mixer s'allume un peu plus vite que le mien ( environ 2 secondes de moins ). T'as une idée du pourquoi? Voltages différents ici et en France ( malgré qu'il fonctionne indifféremment sous 110-240 volts )? :8O:

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 09:43:01 ]

310
Alors là, aucune idée.
Quand tu passe l'inter sur marche, tu entends l'alim démarrer de suite ? La tension du primaire peut influer sur le temps de démarrage de l'alim principale, pourquoi pas.

J'ai jamais trop fait attention au temps de chargement logiciel.