Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tutoriels vidéos X32

• 119 réponses
  • 26 participants
  • 37 822 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Tutoriels vidéos X32
Bonjour a tous est ce que certaines personnes sont intéressées par des tutos vidéo en français ? Car s'il y a suffisamment de personnes intéressées je veux bien me lancer à en faire ;)

Bonne soirée,

Denis.

Afficher le sujet de la discussion
51
hello Nico,

ce ne sont pas tes pistes qui sont en pre ou post mais tes bus de sortie donc tu peux mettre tes bus 1 à 12 en pré pour tes ears (le niveau ne sera donc pas impacter par l'utilisation des faders vers ta face) et les bus 13 à 16 en post pour les effets (c'est deja comme ça par défaut) !!!
effectivement tu envois pour chaque channel le niveau de sortie que tu veux pour chaque ears (donc dans chaque bus)...
mais le plus simple étant donner que tu es musiciens et que sur scène j'imagine que tu as autres choses à faire que de gérer les retours de tes collègues serait d'utiliser des P16.
http://www.behringer.com/EN/products/P16-M.aspx
chacun gère son in ears...
52
bonjour à tous, je confirme que la solution P16 est genial pour gerer son ear.
avec le support et l'embout sur un vieux pied de micro juste à coté de mon clavier .
Ca ne prend pas de place et il y a une grande finesse dans les reglages.
53

OK, merci.

Il me tarde de la reçevoir pour tester un peu tout ça... j'ai peur de rien y comprendre, mais on arrête pas de me dire que le numérique est beaucoup plus simple que l'analogique...Et vos explications m'aident beaucoup ainsi que la vidéo superbement réalisée par notre ami Dinnis mrgreen

Pour le P16, j'y avais pensé, mais en façade, on aura quelqu'un avec un iPad et on a prévu de garder la table sur scène pour pouvoir justement faire des retouches aux ear monitoring si besoin. Je pense pas qu'on les manipule toutes les 3 minites non plus... on verra avec le temps...

C'est justement l'intérêt de cette table aussi... ne plus avoir besoin de tirer un multi paire et pouvoir permettre à la personne qui fait le son de se déplacer si les gens le gênent pour entendre la façade.

On a eu le cas dans une salle des fêtes ou à la table, tu avais du mal à bien entendre la qualité du son car il y avait tellement de monde entre la régie et la scène... et vu qu'on a du jouer par terre car la scène n'était pas pratiquable...

Je vais déjà voir quand je la recevrai si j'arrive bien à régler mes pistes une par une, si j'arrive bien à les faire sortir comme je veux en façade et dans chaque retour avec ce que je veux mettre dedans, il ne restera qu'à comprendre comment utiliser les effets pour mettre une reverb sur les chants et la batterie...

et ensuite, mémoriser 2 ou 3 mémoires pour les scènes intérieures, extérieures etc...

54
D'ailleurs, je suis désolé, j'ai l'impression de monopoliser ce post qui est fait à la base pour les tutos vidéos de dinnis...
Si j'ai des soucis, j'en créerai un pour ne pas polluer celui ci.
C'est toujours agréable de voir qu'on peut compter sur des personnes toujours prêtes à aider et à partager leur savoir et leur expérience pour aider les novices a grandir.
A tous un grand MERCI
;-)
55
Ils auraient fait le mode d'emploi en Francais aussi... J'aurai pas besoin de vous enquiquiner...
Lol
56
Je pense que tu n'es pas hors-sujet. Tout ça tourne autour de l'apprentissage de la table. Je suis les posts avec grand intérêt vu que je ne vais pas tarder à passer commande.
Etant musicien et tech son débutant comme toi, tes questions de newbie sont celles que j'aurais certainement posé alors... :bravo:
57
Bonjour à tous et bonne année.

Moi j'ai une question par rapport aux P-16.
On peut avoir que 16 pistes ou les 32 sont possible ?

Merci de votre réponse

Mathieu
58

Citation de : sakab

Le potard de chaque tranche va gérer l'envoi de celle-ci vers le main out et les potards rotatifs des bus sends (1 à 16 au choix) vont gérer l'envoi vers les retours (qui auront été assignés au préalable au différents in-ears).

Pour éviter le problème du son qui monte dans les retours en même temps que le potard de la tranche il suffit justement de régler les bus destinés aux retours en pré. (Pré qui veut dire pré fader) Ainsi quel que soit le volume des faders de la tranche, ce que tu entendras dans tes in-ears ne sera pas affecté.

On utilise généralement le réglage en post fader pour les effets qui eux doivent augmenter ou diminuer en fonction du volume de la tranche.

C'est justement ce que j'ai du mal à assimiler...

Dis moi si j'ai juste :

si je travaille par exemple sur la piste1 qui est celle de ma chanteuse : je selectionne la piste, règle le gain, compresseur, equaliseur etc...  et donc, par défaut, elle sortira dans les Main out pour la façade quand je selectionnerai "STEREO BUS".

je règlerai le volume de sortie au fader.

Maintenant, je dois donc choisir à quel retour je vais l'assigner... dans ce cas précis, tout le monde veut l'avoir un peu dans son monitoring.

Je dois donc à priori choisir les bus 1 2 3 4 5 6 et 7 pour qu'elle sorte dans les 7 monitorings.

J'ai pas bien compris la section à droite de l'equaliseur : BUS SENDS... c'est là que je dois choisir vers quel bus elle va sortir ? je dois me servir de ça ? ou est ce qu'à l'écran je peux cocher les 7 sorties ?

et ou est ce que je dis si je peux qu'elle soit en pre ou post pour justement éviter le sursauts de volume des retours quand on touche le fader ?

Ce qui serait vraiment top, c'est que notre cher Dinnis nous sorte une petite vidéo toute simple ou il montre comment on configure une ou 2 pistes, comment on l'envoie en façade, comment on l'envoie en retour, comment on va faire un mix pour les retours, et comment on va lui appliquer un effet.

pour au moins avoir les bases...

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 14:43:25 ]

59
J'ai commencé à préparer un petit résumé "mode d'emploi" pour démultiplier le plus simplement du monde au bassiste et au chanteur qui s'occupent aussi du son et également a un ami qui de temps en temps nous fait le son sur les grosses scènes.
Quelqu'un serait il ok pour me le vérifier et éventuellement me le corriger ?
Je l'ai rédigé sur word.
60
Citation de Matchoc :
Moi j'ai une question par rapport aux P-16.
On peut avoir que 16 pistes ou les 32 sont possible ?

avec un P16 tu as 16in et 8out !!
pour avoir l'ensemble de la console en "déporter" il faut alors 2 P16 : 32in et 16out !!