Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est la fin des consoles numériques ?

• 112 réponses
  • 21 participants
  • 4 169 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion C'est la fin des consoles numériques ?
Je me rend compte que les constructeurs n'avancent plus dans l'amélioration des consoles numériques (ou si peu) et que peu d'entre eux ont l'air de vraiment s'investir.

avec le 24/96, la qualité est suffisante pour que ce devienne possible de mixer en analo sans perte.

ça devient même la mode... et les constructeurs de trucs qui valent cher sortent tous des summing machines pour merger en analogique ce qui sort des ordo.

à coté de ça il apparait que des bons preamplis en entrée et une surface de contrôle de qualité pour mixer dans l'ordo sont la mode du moment.

du coup les vieilles tables analo haut de gamme s'arrachent sur le marché de l'okaz...

c'est devenu "out" d'avoir une table num, maintenant ???
:???:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : la fonction export to audio nike le son ... et plus y'a de choses à traiter, plus le son est dégradé

...

c'est sur y'a un soucis quelque part, c'ets definitivement pas normal, justement l'avantage du bounce c'est de pouvoir bosser offline, donc meme avec tous els effets que tu veux, meme ceux que ton proco ne supporterais pas temps reel, ben en bounce on peut les appliquer. il y a forcement une couille quelque part.
la theorie ne te fera pas changer d'avis, certes, il a fallu envoyer un homme en orbite avec que certains n'admettent que la terre etait ronde, pourtant le probleme que tu decris ne peut pas avoir de cause logicielle.
t'imagine, un soft de déstiné au broadcast a presque 10000 balles et on pourrait pas bouncer sans laminer le son!! nan serieusement, y'a un soucis quelque part, tu devrais mailer steinberg, c'est pas normal ton probleme, et je suis sur qu'il y a une solution. une somme, ça reste une somme. et au contraire c'ets plus facile a faire quand on a le temps.
42

Hors sujet : Blues10, il serait pas "cracke" ton nuendo par hasard...?

43

Hors sujet : pa un brin. Deplus, je confirme que la version crack, fais exactement la mem chose.

44

Hors sujet : ok, ct au cas ou...

45

Citation : il serait pas "cracke" ton nuendo par hasard...?

Bien ! Apres le mythe du moteur audio, le phantasme du bounce qui nike le son, voilà le dernier membre du trio fantasmagorique de la mao, j'ai nommé : 'est ce que c'est parce que ma version de Cubendo est crakée que j'ai tous ces problemes ou bien c'est normal ?' :clin:
46
Bon on se calme
demain je prends le temps de vous envoyer 10 secondes de wav d'un export, d'un mix en interne et d'un mix par la console et on en reparle
47
Bonne idée blues10, rien de tel qu'un test objectif !
Ceci dit je crois qu'il est assez difficille de comparer un mix interne et un mix externe ... car les niveaux ne seront jamais identiquement les meme.
Comment compte tu t'y prendre ?
48
Hé !
le coup de la photo num c'est copyright le druide sur af depuis longtemps !
:clin:
49
Ooops désolé pour le copyright :bravo:

Pour le wav, ben je fais tous les réglages en interne, je bounce, puis je couche le mix en faisant une boucle dans la mou, puis je couche le mix juste en passant les pistes séparées dans la console, sans rien toucher (volume, EQ etc ..)
Je mets les fichiers au même niveau (normalise) et je vous envoie ça ...
50
Allez d'abord, on va voir ca ...