Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?

• 150 réponses
  • 23 participants
  • 11 954 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
Salut,

J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore :humm: ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...

Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.

Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).

Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...

j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
Afficher le sujet de la discussion
71
Non, j'ai fait des essaie en desactivant Firewall et Antivirus ... ça ne change rien, mais l'idée est bonne ;)
72

Citation : J'ai monté des préamps sur mes cartes: M-Audio Octane + Octamic D + Quadmics et ça tourne d'enfer. Mais, comme de plus en plus de gens sur les forums, je ne veux plus de Firewire ou d'USB pour l'Audio haut de gamme: c'est la roulette russe !!!!!

Bon aprés un gros tour de ce qui existe, j'ai un gros doute, les carte son sur port PCI prioritaire mon l'air obsolete. je veux dire par là qu'elle ont quasiment toute entre 2 ou 3 ans d'existence pour les plus recente ... je me trompe ou pas ? du coup, est ce que les convertisseur ne risque pas d'être de moins bonne qualité que des carte son recentes ?
73
Salut !!

donc tu as internet sur ton PC musique ??? :shootme:

Citation : Bon aprés un gros tour de ce qui existe, j'ai un gros doute, les carte son sur port PCI prioritaire mon l'air obsolete. je veux dire par là qu'elle ont quasiment toute entre 2 ou 3 ans d'existence pour les plus recente ... je me trompe ou pas ? du coup, est ce que les convertisseur ne risque pas d'être de moins bonne qualité que des carte son recentes

:???: :police: :zzz:
74

Citation : donc tu as internet sur ton PC musique ???

oui, j'ai toujours eu internet sur mes pc musique, sa n'as jamais posé de probleme (en même temp, à part allé sur AF et quelque site Audio, je risque pas de pourrir mon PC) ... et puis c'est quand même plus pratique pour bosser en groupe (echange de projet, de sample ...)

Shmarko, tu sait communiqué autrement qu'avec des smileys ou c'est vraiment idiot ce que j'ai ecrit :noidea: ?
75
Moi aussi, j'ai internet sur tous mes PC et Mac musique, jamais eu le moindre souci, le seul truc est de bien tout configurer, et j'ai fait un petit script: un clic, tout est désactivé duu modem... un clic, tout est reconfiguré correctement pour la connexion, ça ne peut pas déconner puisqu'il n'y a plus de résident.

ceci dit, pour la qualité des convertisseurs RME, il n'y a aucun souci... ce n'est pas parceque ça a plusieurs années que c'est pourri. Je préfère un Avalon ou un Focusrite de 15 ans en arrière plutôt qu'un Behringer sorti hier de l'usine! J'ai d'ailleurs viré un ADA8000 qui avait des préamps nuls de chez nul !
ceci dit, les préamps et convertos de la Projectmix et de M-Audio sont bien.

Le PCI propriétaire est très loin d'être obosolète et RME dit clairement que c'est son meilleur produit, même si il ne suit pas la mode du Firewire.
º¿º
76
Voilà une reponse complete ... merci, j'ai vu aussi l'echo Layla3G qui me parait pas mal ...

Ce soir je vais faire de nouveau essai, j'ai trouvé un article sur la modification de la latence des port PCI, comme d'hab je vous tiens au courant

PS : Pour internet, en fait sa passe par mon reseau personnel, mon modem n'est pas branché sur mon pc musique ...
77
Les test qu j'ai fait hier soir ne sont pas concluant ...

Pour infos, il ya un nouveau bios pour la P5K ;), mais sa change rien
78
Moi j'ai une question pour Pierre-Alain :

Tu nous as dit que tu avais galéré à une époque, comme nous, en cherchant désespéremment une carte FW PCI qui veuille bien marcher. Avais-tu fini par en trouver une qui convienne vraiment ? Et si oui, quel était le modèle en question ?

De plus, PooLP : Pour l'instant, on n'a testé que des cartes sans marque, "NoName", non ? Je ne sais pas si ça peut expliquer cela...
79
Je ne pense pas avoir trouvé LA carte qui allait bien: il y en avait une à base de Texas Instrument qui allait "presque bien" mais la table décrochait encore par moments puis il fallait éteindre, rallumer, laisser chauffer....j'ai donc revendu la FW1884. Puis ça a été le tour de la Presonus sur une autre config... 3 ou 4 cartes achetées sur E-Bay avant que ça tourne bien ! j'en avait marre, je suis donc passé aux RME qui ne m'ont jamais posées le moindre problème (puisque FW propriétaire) et avec des drivers qui tournent sous n'importe quel OS (98, Me, W2K, XP, Vista, OS9, OSX, Linux...), et sur n'importe quel port (PCI, PCIe, PCMCIA et dans un mois Express Card !) Tout ça sans Firewire ni USB... vous comprenez pourquoi je ne suis plus très chaud pour faire des tests, même si une surface de contrôle comme la ProjectMix, quand même au dessus de ma BCF2000 me tente bien !
º¿º
80
Je vais tout de même jeter un oeil de soir sur une ancienne config, pour voir le modèle de la carte PCI > FW qui allait "le moins mal".
º¿º