Commentaires sur le test : iMackie
- 116 réponses
- 37 participants
- 22 245 vues
- 38 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Je crois que tu es plus doué pour defendre la mackie que pour relire mes posts.
Le rejet categorique dont tu parles,j'en fais mon affaire et ne revendique aucunement la raison..maintenant excuse moi de prendre cette liberté qui n'a aucune pretention de prevaloir pour tout le monde.
On est pas obligé d'adherer a ce type de produit,et ceci n'est pas une anerie en soi(moins que ta reaction en tout cas )
En aucun cas je ne parle de produit nul..ou autre.
Mais peut etre as tu confondu avec d'autres posts peut etre plus virulents que les miens.
On peut avoir une vision differente sans que le ton ou l'opposition soit sur le plan de la confrontation..enfin si tu le permets hein..
On est pas parfait non plus..mais nous ne sommes que dans un forum.
alexandre972
c'est vrai que moi aussi je trouve les commentaires un peu durs sur cette console
il faut partir du principe que si tu vois l'utilité pour toi tu achètes si non pas tu n’achètes pas
quand un constructeur sort tel ou tel produit il pense que ça peut intéresser une certaine catégorie de personne et non toute les personnes qui surfent sur les forums audiofanzine on a tendance à toujours denigrer un produit sans l'avoir essayé ou l'avoir vu c'est quand meme assez décevant
moi perso je trouve cette petite console très intéressante avoir 16 pistes + 6 aux et 2 effets dans ce format aussi réduit pourquoi pas
Nbf
@lekanut : je répondais au commentaire parlant de la carte son presonus VSL, qui la comparait à la DL1608 pour moitié moins cher. La comparaison n'a aucun sens : 8 preamps au lieu de 16
oui, quoi que j'ai un octo-préamp converto ADAT qui pourrait se connecter au 1818VSL et completer.
deux départs au lieu de 6
Pourquoi ? la VSL ne permet pas de router des submix différents sur chaque sortie à la manière du totalMix de RME ? Si la réponse est non, effectivement avec 2 départs on fait pas grand chose....
Et je trouve que les préamp présonus sont assez moyens dans leurs racks (preamp xmax) (je tourne avec donc je pense pouvoir le dire)
La comparaison a quand même du sens, même si c'est Mackie qui gagne. Et faut comparer le prix.
Romano_
alexandre972
Citation de : rennfly
Enfin si ton iPad tombe en rade, bah il faut débourser 600euros pour pouvoir te servir à nouveau de ta table.
maintenant un ipad 3 démarre à 389€ si un jour tu achètes une caravane et que ta voiture qui la tracte tombe en rade ne vas tu pas racheter une voiture pour tracter ta caravane?
Anonyme
Perso,bien que je sois totallement mac,ke n'adhere pas a tout les produits a base de compatibilité ipad.
C'est mon avis,mon feeling..mes raisons.
Cela ne veux pas dire que je ne considere pas ce produit comme etant interresant pour d'autres,ninque ce produit n'est pas bien.
Je sais pourtant ce que tout cela veut dire car je tourne avec plusieurs grouoes,j'ai ma sono..et suis ammené a vivre les problematiques liées a l'utilisation de cette mackie.
Mais a part le deport de la tablette et l'avantage que l'on peut en tirer,je ne suis pas fan de tout ces concepts a base d'ipad qui fleurissent.
C'est mon feeling,mais je ne suis pas le seul toutefois.
Mais cela n'a rien a voir avec le fait de casser le produit,ne rentrons pas dans des confrontations neuneus de la sorte.
Il n'est pas dit d'ailleurs que je ne changerai pas d'avis(pourquoi pas?)mais sur la base d'echanges cordiaux et pas agressifs.
blackle
Les consoles professionnelles modernes sont toutes organisées ainsi, un gros rack de traitement sur scène ou en studio, au plus près des musiciens, des retours et de la diffusion et une grosse télécommande (de plus en plus tactile) en cabine ou dans le public.
Tu as tout à fait raison, sauf que les écrans tactiles de ces consoles sont tous dédiés à une seule et unique tâche.. la sélection d'une fonction. Les réglages sont effectués par des potentiomètres physiques. Il n'y a rein de plus fatigant que le "Full Tactile", bonjour les crampes aux poignets au bout de quelques heures de boulot. Sans compter le manque de précision assez évident des potentiomètres "virtuels"..
La préférence hardware par rapport au tactile est plus de l'ordre du confort, le fait de toucher des vrais boutons, tout ça...
Oui, mais c'est aussi important que l'ergonomie, qui elle même est toute aussi importante que la qualité sonore d'une console.. Parce que quand tu passes plusieurs heures sur une bécane pas facile d'utilisation (au sens large du terme), c'est plus que pénible. Fatigue, stress etc..
Romano_
Mais pour en revenir au fait de "casser" le produit, ce qui m’inquiète c'est d'avoir un écran tactile (iPad ou pas d'ailleurs) sur scène et pendant le transport.
J'aime bien le matos robuste, fiable. Et pour avoir eu une table Onyx de Mackie (la 16/40 il me semble) c'est du solide. Alors qu'un écran, ça reste fragile. Après c'est peut être de la parano de ma part.
Chez moi j'aime beaucoup de software mais sur scène ça me fait encore un peu flipper. La peur du "bug" sans doute.
Bon, c'est sûr je fais un peu de hors sujet car je parle plus du principe que du produit en lui même.
Mais quand même, d'un autre point de vue, on peut dire que c'est un des premiers produit à usage "professionnel" qui utilise la tablette d'Apple.
newjazz
Citation :
La préférence hardware par rapport au tactile est plus de l'ordre du confort, le fait de toucher des vrais boutons, tout ça...
Oui, mais c'est aussi important que l'ergonomie, qui elle même est toute aussi importante que la qualité sonore d'une console.. Parce que quand tu passes plusieurs heures sur une bécane pas facile d'utilisation (au sens large du terme), c'est plus que pénible. Fatigue, stress etc..
Oui, c'est vrai.
J'aime bien le matos robuste, fiable. Et pour avoir eu une table Onyx de Mackie (la 16/40 il me semble) c'est du solide. Alors qu'un écran, ça reste fragile. Après c'est peut être de la parano de ma part.
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Ipad, mais l'Iphone continue à fonctionner parfaitement même avec un écran pété qui ne ressemble plus à rien. Je parle d'expérience, c'est le cas de mon Iphone, mais je sais aussi que je ne suis pas le seul à vivre cela...
alexandre972
moi aussi j'ai un ipad 2 à ecran cassé qui fonctionne toujours comme si ne rien etait
- < Liste des sujets
- Charte