[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 272 vues
- 74 followers
Will Zégal
75144
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2008 à 15:35:31[News] PreSonus StudioLive
Presonus préparerait la sortie d'une console numérique FireWire, la StudioLive. Une Onyx killer ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 28/07/2009 à 22:40:04
bon ,j'ai fait un premier concert avec mais j'ai pas pu tester perso car j'avais un sondier en acceuil , par contre d'aprés lui c'est clairement mieux que la 01V donc premier essai plutot concluant.
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 28/07/2009 à 22:54:31
ça commence bien, peux tu nous en dire un peu plus...
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 30/07/2009 à 16:01:51
juste une question sur les 6 auxiliaires pratique pour gérer les retours, apparement ils sont groupés par deux, est ce juste pour gagner de la place ou peut on réellement envoyer dans chaque auxiliaire le volume de chaque tranche désirée.
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 31/07/2009 à 16:15:08
chaque auxiliaire est independant,je sais pas ou tu as vu qu'ils sont groupé par 2 mais sur la mienne il y a bien 6 auxiliaires independants.ils sont par contre couplable par 2 pour faire des aux stereo.
Will Zégal
75144
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
245 Posté le 31/07/2009 à 16:29:02
Citation :
Vu le peu de retour (sans parler de la crédibilité des retours - je veux parler des avis laissés sur AF et pas de ce fil de discussion) je vais finir par m'échouer avec une Yam' d'occase (01V) ou neuve (n12).
T'as pas des oreilles (pour écouter comment ça sonne) ? T'as pas des yeux (pour lire le manuel) ?
Vu le peu de retour (sans parler de la crédibilité des retours - je veux parler des avis laissés sur AF et pas de ce fil de discussion) je vais finir par m'échouer avec une Yam' d'occase (01V) ou neuve (n12).
T'as pas des oreilles (pour écouter comment ça sonne) ? T'as pas des yeux (pour lire le manuel) ?
[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 16:29:36 ]
danycool
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
246 Posté le 31/07/2009 à 22:25:22
Citation :
Vu le peu de retour (sans parler de la crédibilité des retours - je veux parler des avis laissés sur AF et pas de ce fil de discussion) je vais finir par m'échouer avec une Yam' d'occase (01V) ou neuve (n12). A moins qu'une petite MOTU 896mk3 me fasse craquer (ça me ferait 10 pistes avec mon Mindprint).
C'est saoulant de discuter avec des mecs bornés et qui comparent des choux et des boulons. La 01V est un console qui ne vise pas le même public que la N12 qui ne vise pas non plus le même public que la StudioLive. Elles ont chacunes leurs qualités et leurs défauts. Par conséquent arretez de systématiquement tout critiquer.
Vu le peu de retour (sans parler de la crédibilité des retours - je veux parler des avis laissés sur AF et pas de ce fil de discussion) je vais finir par m'échouer avec une Yam' d'occase (01V) ou neuve (n12). A moins qu'une petite MOTU 896mk3 me fasse craquer (ça me ferait 10 pistes avec mon Mindprint).
C'est saoulant de discuter avec des mecs bornés et qui comparent des choux et des boulons. La 01V est un console qui ne vise pas le même public que la N12 qui ne vise pas non plus le même public que la StudioLive. Elles ont chacunes leurs qualités et leurs défauts. Par conséquent arretez de systématiquement tout critiquer.
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
247 Posté le 01/08/2009 à 00:16:14
Citation de Will Zégal :
La studiolive la plus proche se trouve à 100 kms ...
Les manuels sont lus, je te remercie ...
La studiolive la plus proche se trouve à 100 kms ...
Les manuels sont lus, je te remercie ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 01/08/2009 à 00:23:30
Citation de Dany pas très cool :
La 01V est un console qui ne vise pas le même public que la N12 qui ne vise pas non plus le même public que la StudioLive. Elles ont chacunes leurs qualités et leurs défauts. Par conséquent arretez de systématiquement tout critiquer.
Je ne critique rien ... mais je ne trouve rien non plus qui corresponde à mes besoins ET mes finances :
- la N12 est trop courte en entrées micro, pas du tout évolutive
- la studiolive est trop chère et introuvable en occaze mais elle à tout ce que je cherche
- la Yam' se trouve facile en occaze, mais elle a des fans et des détracteurs (faut donc essayer de faire la part des choses selon mon niveau (plutôt faible) et mes goûts)
- la MOTU n'est pas une table (c'est peut-être chiant à l'usage, j'en sais rien) mais est moins chère qu'une Yam' d'occaze et est évolutive
Je crois que je vais attendre et claquer les micros chant dans mon vieux Tascam 424 et direct dans les retours pour les répèts jusqu'à y voir plus clair.
La 01V est un console qui ne vise pas le même public que la N12 qui ne vise pas non plus le même public que la StudioLive. Elles ont chacunes leurs qualités et leurs défauts. Par conséquent arretez de systématiquement tout critiquer.
Je ne critique rien ... mais je ne trouve rien non plus qui corresponde à mes besoins ET mes finances :
- la N12 est trop courte en entrées micro, pas du tout évolutive
- la studiolive est trop chère et introuvable en occaze mais elle à tout ce que je cherche
- la Yam' se trouve facile en occaze, mais elle a des fans et des détracteurs (faut donc essayer de faire la part des choses selon mon niveau (plutôt faible) et mes goûts)
- la MOTU n'est pas une table (c'est peut-être chiant à l'usage, j'en sais rien) mais est moins chère qu'une Yam' d'occaze et est évolutive
Je crois que je vais attendre et claquer les micros chant dans mon vieux Tascam 424 et direct dans les retours pour les répèts jusqu'à y voir plus clair.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
249 Posté le 01/08/2009 à 00:35:43
Moi je la trouve vraiment top cette studiolive. Le manque d'Adat et de Midi restent des défauts majeurs mais l'enregistrement multipiste, les effets, la sauvegarde des scènes, l'ergonomie vont me faire craquer sous peu...
Va juste falloir que je me sépare de la MixWizard... Pas facile ! J'espère que je n'y perdrait pas trop en qualité de son et grain.
Va juste falloir que je me sépare de la MixWizard... Pas facile ! J'espère que je n'y perdrait pas trop en qualité de son et grain.
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 01/08/2009 à 01:21:06
une bonne nouvelle, thomann dans les nouveautées propose un flightcase spéciale studiolive, le top !!
- < Liste des sujets
- Charte