Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] PreSonus StudioLive

• 545 réponses
  • 87 participants
  • 53 462 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus StudioLive
Presonus préparerait la sortie d'une console numérique FireWire, la StudioLive. Une Onyx killer ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
contrairement à certaines consoles pro, il n'y a pas d'insert sur les auxTu as quand même le FAT Channel de dispo sur tous les départs Aux (FX y compris), ça devrait largement suffire...
282
Justement voila, je précise en passant que je n'ai que les photos de la console et pas la bete sous les yeux, et sinon n'ayant pas adaube (je sais que ça se dit adobi mais ça me fait rire quand même) je ne peux pas vraiment trop le lire pour le moment, mais c'est pas un probleme bien sûr... bref, blablabla...

justement, utiliser des tranches pour les aux return de 5 et 6 ça me paraissait clair (c'est vrai que je ne l'ai pas dit lol) mais de fait, à quoi correspond ces fx return A et B ? Parce que sur la table ils n'ont pas de fader (voie fx return comme sur certaines tables), ce qui suggere de les envoyer chacun vers un sub - jusque là rien de bien sorcié (oui c'est un verbe lol)...

du coup, tu peux assigner

effet interne A sur aux 1 et retour sub 1
effet interne B sur aux 2 et retour sub 2
effet externe sur aux 3 et retour fx return A assigné vers sub 3
effet externe sur aux 4 et retour fx return B assigné vers sub 4

problème, comment tu assignes les retours fx return A et B vers tel ou tel fader (voie ou groupe) ?
ou est-ce que ces effets externes (A et B) viennent remplacer les effets A et B des DSP ?

"Mids are where the angry lives"

283
C'est pas une critique, mais j'ai l'impression que tu aimes te compliquer la vie chèr ami... Tes entrées "aux input A & B" pourraient également s'appeler "aux return A & B". Autrement dit, ce ne sont que de vulgaires entrées stéréos contrôlées non pas par un fader, mais par un potar. Après si ça t'amuse de faire des routages de partout, libre à toi, mais ça ne me semble pas forcément nécessaire. Je garderai plutôt des sub de libre pour ma batterie.
Le seul souci c'est que je ne pense pas qu'on puisse envoyer ces entrées dans les aux pour les musiciens...

Sinon pour répondre plus clairement à ta question, pour assigner ton retour d'effet à ton fader de sub 1, il te suffi de sélectionner ton "aux input A" et d'appuyer sur ton bouton "sub 1". Et ensuite, tu sélectionne ton "sub 1" et tu le route vers ton "main" de la même façon. regarde cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=qb2tuDsc00k&eurl=http%3A%2F%2Fpresonusaudio.blogspot.com%2F&feature=player_embedded#t=55
Tes effets externes ne viennent en aucune façon remplacer tes effets internes.

Si tu souhaite consulter la doc, elle est dispo à cette adresse : https://www.presonus.com/technical-support/downloads/tutorials-manuals/ et adobe n'est pas nécessaire pour la lire, tu peux choper un ptit freeware qui lit juste le pdf.

Pour les photos c'est ici : http://www.audiosos.cn/attachments/2008/12/1_200812062257511tGkr.jpg - https://www.sweetwater.com/images/items/1800/StudioLive16-xlarge.jpg

Après je pense que tu devrais aller la tester dans un magasin, tu verras comme elle est très simple d'utilisation et de prise en main, beaucoup plus simple qu'une 01v, ça résoudrai toutes tes questions que tu te poses et qui semble tellement évidente un fois qu'on a mis les mains dedans.
Boboprod
284
Hmm, contrôlées par un potard... raa, ouai non je comprends pas bien mais oui oui j'ai tout ce qu'il faut pour regarder les pdf, j'ai juste la flemme de changer de machine lol bref... ben le soucis c'est que beaucoup de magasins sont fermés et a priori la plupart sont en attente de recevoir les machines, qui sont pour la plupart deja vendue...

en plus il faut que le-dit magasin ait fait l'effort de mettre un peu de hardware a dispo pour tester le routing de la console... bref, je vais potasser ça et tâcher d'aller faire un test dès que possible, et venir faire un retour ici... bigre, ça devrait pas être si dur à Paris ! lol...

merci en tous cas

PS : tu te l'es donc achetée cette machine, ça te satisfait ?

"Mids are where the angry lives"

285
Et oui, je me là suis offerte il y'a bientôt un mois avec mes congés spectacle . Je ne l'ai pas encore tester en condition studio ou concert, mais j'ai eu le temps de bien potasser dessus, et je là trouve vraiment très intuitive pour une console numérique. En fait, presque tout est géré par le FAT chanel. Y'a pas plein de sous menu comme il pourrai y avoir sur une 01v ou sur d'autres consoles numériques. Là les seul menu que tu as, c'est les réverbes (très simple d'utilisation), les mémoires, et la config système (qui une fois réglé comme on le souhaite, reste la même)

Concernant le potard c'est quelque chose qu'on retrouve très souvent sur les consoles. C'est juste une entrée sur laquelle on ne peu pas faire d'eq, mais qui permet le plus souvent de passer de la musique durant l'inter-plateau. Là c'est la même chose, le volume se gère grace au potard et on peux en plus faire des réglage de dynamique et d'eq, c'est pas magnifique ça...

Trouve toi un vendeur sympa qui veuille bien te là faire essayer et tu comprendras tout très vite. Ou au pire descend sur Bordeaux et je te montrerai tout ça...

Sur ceux il se fait tard. Je te souhaite une bonne soirée.
Boboprod

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 03:52:51 ]

286
Moi ça ma l'air magnifique tout ça j'ai hâte d'en choper une.
Sauf que vu que les chipsets FW de mon iMAC chopé y'a dix jours sont des Lucent chuis un peu deg.
J'ai appelé APPLE en chialant et y m'ont dit que c'étais pas des infos communiquées...

Donc demain jvé à la FNAC pour leur rendre le bousin...

Bon c'qué cool c'est que maintenant ya des consoles de bourrin et que celle a à l'air somptueuse.
PRESONUS a envoyé sur le marché un outil de fou a un prix plus que raisonnable.
Mais quelle sera la réponse de la concurence?
Une petite YAMAHA se prépare t'elle à sortir son museau de derrière les fagots?
Dans les mêmes prix mais av motorisation et midi ce serait le rêve non?
De toute façon c'est pas pour tout des suite, faut d'abord que je récupère un autre IMAC.

Encore des ptites comparaisons sur les preamps et les convertos?

Spend time, money, and create your sound
287
Essaye d'abord la table avant de réclamer un échange d'iMac ... d'autant que celui que tu auras à la place aura strictement le même chipset.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 08:58:08 ]

288
Chez Arbiter ils m'ont confirmés que c'était très conseillé d'avoir ces f****ing chipsets TI.
Je vais quand meme ramener mon mac pour l'échanger sans frais contre le meme mais avec un DD d'un tetra au lieu de 640 G (ptite promo adhérent fnac dont je souhaite bien profiter).
Pour l'essai j'aimerai bien mais en meme temps je sais deja que cette console c'est ce qu'il me faut.
J'espère que d'autres utilisateurs viendront nous faire partager leurs impressions.
Bonne nuit
Spend time, money, and create your sound
289
J'ai eu une discussion assez risible avec le vendeur d'un grand magasin de zique de Rennes à propos de cette table ... soit disant : 5 exemplaires en panne dès la mise en route.

Je crois qu'un de ces quatre, je vais me fendre d'un aller-retour à Nantes chez Michenaud pour la voir, parce qu'à Rennes, ce n'est plus la peine de mettre les pieds dans un magasin de zique (aucun choix/comparaison possible et ce qui n'est pas en magasin est, parait-il, de la merde).

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 11:18:59 ]

290
Après avoir retourné la question dans tous les sens, il me reste que deux alternatives : une Yamaha N12 meilleure marché mais avec beaucoup moins d'entrées (8 XLR). La 01V d'occaze est à oublier vu le tarif de la carte optionnelle Firewire ...

Ca va finir par un aller-retour à Nantes pour la voir "en vrai' et peut-être craquer