Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] PreSonus StudioLive

• 545 réponses
  • 87 participants
  • 53 463 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus StudioLive
Presonus préparerait la sortie d'une console numérique FireWire, la StudioLive. Une Onyx killer ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation de fil5400:
mais malheureusement pas pour le volume (piste par piste) qu'ont envoi dans chaque aux (j'espère que vous avez compris ce que j'essai de dire !)

c'est justement ça que j'essaye de comprendre et dans la doc ils expliquent pas grand chose, il faut la manipuler pour comprendre je pense, peux tu m'en dire un peu plus ....
262
nos posts se croisent, je viens de lire le dernier, donc tu n'as pas la visu de chaque volume de piste que tu envoies dans les aux ?
263
la Yam' est entierement en métal, la presonus en plastique cheap.

soit on parle pas de la méme console , soit ya plusieurs versions soit t'halucine total!!!
j'ai la mienne sous les yeux que je me suis empresser de regarder sous toutes ses couture au cas ou j'avais loupé un truc en route,mais non,la mienne est bien toute en metal ( mis a part les flancs  qui sont demontable pour la mise en rack,en méme temps la yam elle a pas de flancs...)sinon ya toute la surface du fat chanel qui est recouvert d'un plastic serigraphié mat qui me plait bien (les gouts et les couleurs...)mais en dessous c'est du metal
264
j'arrive pas bien à m'exprimer

je résume, attention mais toi au calme et concentre toi :

on voit le pourcentage des 16pistes que l'on envoi dans chaque aux (comme un potard analogique on voit s'il est à milieu ou au trois quart ou autre) mais on ne voit pas en temps réél le volume envoyé (comme un vrai bargraph normal).
cependant on voit le volume (master) général que l'on envoi dans chaque aux

autre point de vue : on voit soit les 16potars de départ aux vers l'aux 1 (par exemple) sur le bargraph ; soit on voit les 8 masters d'aux en temps réél.

mais il est possible qu'ils mettent à jour cette fonction via les upgrades gratuites car je pense que c'est pas grand chose à rajouter pour cette fonction.

point positif, on peut mettre tout ce qu'on veut dans les aux : fat channel(comp, eq, gate), fx et pan car on peut linker 2 aux ensemble

j'espère que tu as saisi
265
sinon pour les envoi des pistes dans les aux ,rien de plus simple tu appui sur mix de l'auxiliaire voulu et les 16 potar et vue métre du fat chanel se transforme en 16 envoi correspondant aux 16 canaux.
si tu veux ecouter ce que tu envoi dans un aux il suffit d'appuyer sur sa touche solo et de selectionner solo dans monitors /phones .
266
c'est enfin plus clair, merci les gars
267
ce que je voulais dire à la base, c'est qu'on ne voit pas les 16 solos des envois d'aux en même temps (comme un mix à part, en aux) ce qui aurait été sympa et pas compliqué à realiser.

pour en venir au côté cheap :
je pense que ce que voulais dire youtou est qu'au premiers abords ça paraît cheap mais je suisd'accords avec toi noisekino64, elle est bien en métal sauf les façes avant du fatchannel et des faders je crois.
268
Moi j'ai une question concernant les synths virtuels et autres vst.
Comme la console sert de carte son, on les envoie forcement sur une des 16 voies ou il y a d'autres channels que l'on peut utiliser.
269
en tout il y a 23 channels utilisable en enregistrement :
16 mic/line
1 talkback niveau mic en xlr
1 entrée stéréo en rca niveau line (2trk in)
2 entrées stéréo en jack niveau line (2 retours fx)

et 18 en mode lecture via la carte son :
les 16 habituels
et on a l'entrée 2trk en plus

je n'en sais pas plus, peut être qu'il y en a une autre, je vérifirai
270
Citation :
soit on parle pas de la méme console , soit ya plusieurs versions soit t'halucine total!!!
j'ai la mienne sous les yeux que je me suis empresser de regarder sous toutes ses couture au cas ou j'avais loupé un truc en route,mais non,la mienne est bien toute en metal

Non, elle est en plastique imitation métal, je vais pas passer 3 plombes là dessus.
Apres, le fait qu'elle soit en bois, en zinc ou en plastique ne change pas grand chose à l'affaire : ta console, tu vas pas la balancer par terre ni taper dessus avec un marteau, nan ?

C'est juste pour moi un détail de finition, qui n'a d'importance que si on lui en accorde.