[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 415 vues
- 74 followers
Will Zégal
75602
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2008 à 15:35:31[News] PreSonus StudioLive
Presonus préparerait la sortie d'une console numérique FireWire, la StudioLive. Une Onyx killer ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
321 Posté le 17/09/2009 à 15:39:58
Pour ma part, c'est décidé : ce sera MOTU 896mk3, la Presonus est hors budget.
Dommage qu'il n'y ait pas une version 8XLR + port ADAT aux alentours de 1000 euros Une tueuse de N12 quoi
Dommage qu'il n'y ait pas une version 8XLR + port ADAT aux alentours de 1000 euros Une tueuse de N12 quoi
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
322 Posté le 17/09/2009 à 16:45:35
Citation :
Une Yamaha N8 ou N12 alors ...
bof, bof.. pas trop mon truc....Yamaha n12 and co..
Plutôt Dm 3200 dans ce cas..ou ce type de machines.
Une Yamaha N8 ou N12 alors ...
bof, bof.. pas trop mon truc....Yamaha n12 and co..
Plutôt Dm 3200 dans ce cas..ou ce type de machines.
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
323 Posté le 17/09/2009 à 21:12:11
je pensais aussi que 8 est suffisant eh ben non avec un groupe 16 est un minimum surtout avec une batterie
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
324 Posté le 17/09/2009 à 21:53:21
je m'en sort avec 10 :
- 3 chants
- 1 basse
- 2 guitares (line out en répèt, micro en live)
- 2 overheads
- 1 caisse claire
- 1 grosse caisse
Je mettrai les 2 overheads sur mon préampli Mindprint connecté en optique sur la 896.
D'ici six mois, un an, j'achète un 8pre et je peux repiquer les toms, ajouter un micro sur les amplis guitare et me débarrasser de mon Mindprint.
C'est vrai que la Studiolive mériterait d'être déclinée en 8 ou 12, 16, 24 entrées
- 3 chants
- 1 basse
- 2 guitares (line out en répèt, micro en live)
- 2 overheads
- 1 caisse claire
- 1 grosse caisse
Je mettrai les 2 overheads sur mon préampli Mindprint connecté en optique sur la 896.
D'ici six mois, un an, j'achète un 8pre et je peux repiquer les toms, ajouter un micro sur les amplis guitare et me débarrasser de mon Mindprint.
C'est vrai que la Studiolive mériterait d'être déclinée en 8 ou 12, 16, 24 entrées
[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 21:54:38 ]
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
325 Posté le 18/09/2009 à 13:19:32
et pour l'enregistrement auras tu toutes les sources séparées pour mixer correctement ?
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
326 Posté le 18/09/2009 à 13:22:36
Ennfin!!!!!
Si ça peu donner des idées au autres.....
A quand une version avec Faders motorisés pour controler parfaitement en DAW?
Si ça peu donner des idées au autres.....
A quand une version avec Faders motorisés pour controler parfaitement en DAW?
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
327 Posté le 18/09/2009 à 14:41:30
Citation de steffguibo :
et pour l'enregistrement auras tu toutes les sources séparées pour mixer correctement ?
Oui, 4 (relativement bons) micros bien placés sont suffisants pour reprendre une batterie (en tout cas la mienne).
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
328 Posté le 18/09/2009 à 14:48:35
Ce qui est dommage c'est qu'en numérique, on peut maintenant faire des choses très modulaires et cascader des interfaces sans que les marketeux ne pensent une seconde, à décliner les produits selon différentes tailles/budget pour s'adapter à tous.
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
329 Posté le 18/09/2009 à 23:30:25
pas faux
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
330 Posté le 21/09/2009 à 11:04:10
Premières impressions :
Déjà, suite à de précédents avis, je m'attendais à une finition assez cheap. C'est complètement subjectif mais je trouve au contraire la console très robuste, d'excellente facture, les faders n'ont pas de jeu et les potards sont fermes et solides.
Ensuite la correction. Je ne suis pas un professionnel donc mon avis est à relativisé. Je possédait une Allen MixWizard 16/2 DX avant avec 2 paramétriques sur basses et médium et ma grande crainte était de perdre en qualité rendu par rapport à cette console analo. Je possède différents synthés et bar et je suis hyper satisfait du résultat ! Les convertisseurs sont, pour ma part, très convainquant. Mes basses sont profondes et mes charleys limpides et puissants comme avant. De plus je trouve l'équalisation 4 bandes très efficace et très propre.
L'ergonomie est top ! Rien à dire sur le Fat Channel, c'est une réussite ! Après il faut prendre ses habitudes afin de travailler rapidement.
Petit détail pratique : le réglage master derrière la console pour ajuster le volume aux écoutes.
Je ne me suis pas encore penché sur les fx, ni sur capture.
Déjà, suite à de précédents avis, je m'attendais à une finition assez cheap. C'est complètement subjectif mais je trouve au contraire la console très robuste, d'excellente facture, les faders n'ont pas de jeu et les potards sont fermes et solides.
Ensuite la correction. Je ne suis pas un professionnel donc mon avis est à relativisé. Je possédait une Allen MixWizard 16/2 DX avant avec 2 paramétriques sur basses et médium et ma grande crainte était de perdre en qualité rendu par rapport à cette console analo. Je possède différents synthés et bar et je suis hyper satisfait du résultat ! Les convertisseurs sont, pour ma part, très convainquant. Mes basses sont profondes et mes charleys limpides et puissants comme avant. De plus je trouve l'équalisation 4 bandes très efficace et très propre.
L'ergonomie est top ! Rien à dire sur le Fat Channel, c'est une réussite ! Après il faut prendre ses habitudes afin de travailler rapidement.
Petit détail pratique : le réglage master derrière la console pour ajuster le volume aux écoutes.
Je ne me suis pas encore penché sur les fx, ni sur capture.
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 11:09:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte