[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 267 vues
- 74 followers
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2008 à 15:35:31[News] PreSonus StudioLive
Presonus préparerait la sortie d'une console numérique FireWire, la StudioLive. Une Onyx killer ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
331 Posté le 21/09/2009 à 14:48:36
Citation de statikfunk :
Déjà, suite à de précédents avis, je m'attendais à une finition assez cheap. C'est complètement subjectif mais je trouve au contraire la console très robuste, d'excellente facture,
a ben ça me rassure y'a pas que moi qui n'en ai pas eu une en plastique!!!elle est bien en metal la tienne aussi?
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
332 Posté le 21/09/2009 à 18:30:22
que du bon
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
333 Posté le 21/09/2009 à 18:37:29
Citation de noisekino :
a ben ça me rassure y'a pas que moi qui n'en ai pas eu une en plastique!!!elle est bien en metal la tienne aussi?
Il me semble oui ou alors c'est du plastique imitation métal mais peu importe. Elle est robuste !
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
334 Posté le 23/09/2009 à 15:00:42
Hors sujet :
Citation :Ce qui est dommage c'est qu'en numérique, on peut maintenant faire des choses très modulaires et cascader des interfaces sans que les marketeux ne pensent une seconde, à décliner les produits selon différentes tailles/budget pour s'adapter à tous.
En général, les boites un peu importantes essaient de proposer des gammes complètes. Mais c'est surtout dans les consoles analogiques. Je pense qu'en numérique c'est un petit peu plus compliqué. D'une part, la R&D est un peu plus complexe, d'autre part, standardisé au maximum notamment du côté des cartes et des processeurs permet de faire des économies d'échelle. Moralité, une console un peu plus petite risque de revenir pratiquement aussi cher. je pense que les caisses sont donc obligées d'attendre de voir comment marche un produit sur le marché avant de développer éventuellement une gamme complète.
Mais au final, on s'aperçoit qu'en matière de consoles numériques de petit format, on retrouve toujours plus ou moins les mêmes tailles qui doivent être celles qui correspondent à l'utilisation d'un maximum de gens.
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 15:01:32 ]
Korbic
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
335 Posté le 23/09/2009 à 20:07:49
salut tout le monde je vien de recevoir ma studiolive mais manuel pas en français alors les effets je sais pas comment faire j'ai toujours eu des analogique allen heath et là je suis pommé...
s.o.s
ps: elle est en métal, elle souffle pas, le comp est trés discret et les préamps ont moins de réserve que du allen & heath les potard ni plus ni moins que du alps correcte pas encore testé en live mais je répéte ce soir avec...
s.o.s
ps: elle est en métal, elle souffle pas, le comp est trés discret et les préamps ont moins de réserve que du allen & heath les potard ni plus ni moins que du alps correcte pas encore testé en live mais je répéte ce soir avec...
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
336 Posté le 23/09/2009 à 20:27:30
ce sera interressant de te lire après ta répète
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
337 Posté le 23/09/2009 à 20:42:29
Citation de Korbic :
mais manuel pas en français
J'ai reçu un mail de mon revendeur aujourd'hui. Un manuel en français est en préparation chez Presonus. Ils doivent me l'envoyer dès qu'il est dispo. Je ferai suivre...
sam@arbiterfrance
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
338 Posté le 24/09/2009 à 09:32:26
En fait, les manuels français sont imprimés et donc dispos.
Les dernières unités ayant quitté notre stock ont déjà le manuel dans le carton.
Pour recevoir votre manuel, il vous suffit :
Et j'ajoute que cette offre est valable uniquement pour les possesseurs d'une StudioLive achetée dans notre réseau de revendeurs français.
Les dernières unités ayant quitté notre stock ont déjà le manuel dans le carton.
Pour recevoir votre manuel, il vous suffit :
- d'envoyer un email à hotline@arbiterfrance.com
- de nous indiquer vos coordonnées complêtes
- le numéro de série de la StudioLive
- le nom du revendeur
- et d'y joindre une copie de la facture scannée
Et j'ajoute que cette offre est valable uniquement pour les possesseurs d'une StudioLive achetée dans notre réseau de revendeurs français.
Blog news produits : http://arbiterfrance.blogspot.com/ - Site vitrine : http://www.arbiterfrance.com
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 09:37:23 ]
la mouette3772
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
339 Posté le 24/09/2009 à 15:51:47
Salut sam!
Tiens pendant que t'es la je voulais savoir si tu pouvait me donner des infos sur cette histoire de chipset firewire.
J'envisage d'acheter la studiolive sauf que mon mac a des chipset lucent et non pas texas instrument. J'ai appelé Arbiter et le gars m'a laissé entendre que ça allai pas le faire. Est-ce que presonus va regler ce probleme (c pas apple qui s'en occupera... lol) ou vais-je acheter une console avec laquelle j'aurais de gros problèmes de synchro en mode record?
Tiens pendant que t'es la je voulais savoir si tu pouvait me donner des infos sur cette histoire de chipset firewire.
J'envisage d'acheter la studiolive sauf que mon mac a des chipset lucent et non pas texas instrument. J'ai appelé Arbiter et le gars m'a laissé entendre que ça allai pas le faire. Est-ce que presonus va regler ce probleme (c pas apple qui s'en occupera... lol) ou vais-je acheter une console avec laquelle j'aurais de gros problèmes de synchro en mode record?
Spend time, money, and create your sound
sam@arbiterfrance
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
340 Posté le 24/09/2009 à 15:58:30
A priori pas de soucis avec les Macs (y'a longtemps que je serais au courant sinon...).
Faut arrêter avec TI, oui, on conseille TI, mais c'est pas les seuls qui fonctionnent, loin de là, et la marque n'est qu'une imfime composante, puisqu'après y'a le modèle du chipset qui intervient...
Après, me demandez pas une liste de chipsets qui fonctionnent, je passe pas ma vie à tester des ordis et des cartes FW.
D'autant qu'on rencontre assez peu de cas de non compatibilité, je dis pas que ça existe pas, mais le ratio problèmes / cartes vendues reste assez faible, même si on parle que de ça dans les forums, les 99.5% de personnes pour qui ça pose pas problème postent pas tous sur AF
La meilleure alternative reste d'aller essayer ça dans un bon shop sympa au coin de chez vous.
Faut arrêter avec TI, oui, on conseille TI, mais c'est pas les seuls qui fonctionnent, loin de là, et la marque n'est qu'une imfime composante, puisqu'après y'a le modèle du chipset qui intervient...
Après, me demandez pas une liste de chipsets qui fonctionnent, je passe pas ma vie à tester des ordis et des cartes FW.
D'autant qu'on rencontre assez peu de cas de non compatibilité, je dis pas que ça existe pas, mais le ratio problèmes / cartes vendues reste assez faible, même si on parle que de ça dans les forums, les 99.5% de personnes pour qui ça pose pas problème postent pas tous sur AF
La meilleure alternative reste d'aller essayer ça dans un bon shop sympa au coin de chez vous.
Blog news produits : http://arbiterfrance.blogspot.com/ - Site vitrine : http://www.arbiterfrance.com
- < Liste des sujets
- Charte