Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 411 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
421
Celo, sur bruxelles on la trouve a combien la fw??
422
Machinery, je l'ai eue à 1500 TVA comprise par là (peut-être 1540, je sais plus exactement) chez mon revendeur amical chez qui je vais parce que le service existe encore.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
423
Salut,
1 Je cherche le moyen de mettre un effet en insert sur toutes les tranches..c'est possible ?

2 aussi je ne sais pas quelles sorties utiliser pour brancher un ampli casque ( pas encore acheté )

merci :)
424
Pour le casque, il y a une prise casque directement sur la fw-1884 avec son propre volume...


Pour les inserts, il te suffit d'avoir des câbles d'inserts, et les brancher sur tout les voix...

Je m'en sers toujours, pour mettre gate/comp/limiter sur chaque tranche.

Ca marche nickel
425
Oui mais il faut autant de d'effets que de tranche ?

pour le casque, je me demandais comment utiliser un ampli casque multi pour faire un bon monitoring à 4...j'ai vu behri qui faisait des trucs sympas permettant de mixer les voies alors si kkun a de l'XP dans ce domaine, çà m'intéresse mais çà urge pas :)


bon dimanche
426
Oui.. il n'y a pas de bus "physique"

c'est un autre trip mais tu peux te débrouiller avec quelques plugs de qualité :clin:
427
Pour les casques, j'ai le Samsom S-Phone, pareil au behringer, je le branche dans la prise casque de la fw1884, sans problème.

Pour les inserts etc, beaucoup plus simple et efficace c'est d'avoir un pc portable branche en firewire et un sequenceur, juste pour utiliser le mixer et utiliser les buss inserts en asio.

Encore mieux serais d'avoir un powercore firewire ou autre accelerateur vst (UAD-1 ou creamware XTC par exemple), pour des top effets en realtime.

Moi j'utilise Creamware, ca me donne aussi des synthé, sampleurs en plus des super effets.

Ceux qui connaissent pas creamware, aller jeter un oeil, surtout une oreille!!!

Vous aller pas être déçu....Parfait compagnon pour la fw-1884 en home studio

ou le Noah (de creamware aussi) parfait pour l'installation mobile...Pas besoin de PC :)

Je sais je sais... je suis peut-être un peu biaisé... Mais je pense que creamware c'est d'la balle avec la fw-1884 tout de même! :)
428
Je suis d'accord avec l'idée du logiciel : j'utilise Cubase qui me permet d'avoir un bus pour mes Yam MSP5 (sorties 1 et Z), un pour mon Ghetto blaster (sorties 3 et 4), un pour mon écoute hifi (sortie 5 et 6) et les sorties 7 et 8 sont mes bus de sorties auxilliaires...

Cela dit, très franchement, pour du live, je ne vois pas trop l'utilité de la FW 1884... une mixette analogique à 1./3 du prix fait du travail plus adapté.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
429
Ben, pour moi, c'est tres utile live, j'ai mes port midi dessus et je pilote tout mes plugs/synth/mixer creamware avec... Par exemple, j'ai des morceaux avec du piano, donc j'ai un sampleur chargé, j'utise les ports midi de la fw-1884.

Je vous ai pas dis que je mix pas sur la fw-1884? Dans ma carte de son cw, j'ai un mixer 16 pistes mono/stereo avec inserts et 4 bus d'auxiliaires.

C'est pour ca que c'est top pour moi. Pas besoin de sequenceur pour faire le mix. Mais c'est pas tout le monde qui a ces cartes. C'est pourquoi je parlais de prendre un laptop avec Nuendo ou SX par exemple, juste pour mixer avec la surface de controle et avoir des effets et de bus accessibles.

Moi je trouve ca pas mal pour le live. évidemment, ca dépends ce que chacun fait. On est en cours de préparation d'un set techno, j'aurais besoin encore plus de la fw-1884 dans ce cas. + de ports midi, merging et routing de tout ca à partir de la fw-1884, surface de controle, et les adat in vont servir de retour séparé du mix pour jouer sur la présence des effets ou d'un tape delay par exemple.

J'utilise toujours les synth creamware et effets creamware aussi, ca aussi ca se pilote par le midi. Les mixette analogue, ca le fait pas dutout dans mon cas.
430
Ah oui, dans ce cas, en effet - je suis d'accord. Moi, je parlais en fait de mixer en live un groupe plutôt instrumental. Du live quoi, un bœuf, comme dans l'ancien temps. :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel