Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
351
Même surprise... avec denfert on traine généralement largement sous les 10ms (sur le portable ou le bipro...)
352
Ben ouais (en plus c moi qui lui ait vendu la sienne !!!) mais toutes les autres install se sont bien passees avec une excellente latence pour des PC entre 2GHz et 3 ... meme sur mon portable perso j'ai fait le test ... no problemo !!!
353
Hop là je vous arrête dessuite sur la cas de la TASCAM, je ne sais pas quelle utilisation vous en faites mais effectivement je peux régler mon Buffer sur 32 au lieu de 64 et atteindre sans problème les 1 ms...mais à la 10 eme piste audio en lecture avec deux ou quatre en enregistrement en simultané, les 5 plugins habituel en place (eq, reverb, compresseur...) ça se bouscule au portillon, le processeur affiche 30 à 35 % de taux d'occupation et la console décroche...
C'est pour assurer la stabilité de la machine que je règle ma latence à 20 ms, cette console est maintenant le noyau central de mon studio, tout y est raccordé, synthé, soft, effets pilotables à distance, tout quoi...y'a plutôt interrer à ce que tout fonctionne quand les musicos viennent enregistrer dans le studio !

Salut à audioconcept au passage (c'est lui qui m'a vendu la console...;-).

Battre des reccords de latence, j'ai l'habitude (ma hoontech m'a permis d'atteindre les 0,7 ms) mais bon faut pas charger un sampleur virtuel dans la foulée...sinon [DROPOUT] en rouge en bas à gauche....
354
Hum..ben en tout cas tu me parais prendre une grande marge de risque
es tu sur que ton PC est configure de maniere optimale ???

j'en ai installe une a manosque mercredi ... sur un 2.4 GHZ... gros projet ouvert (16 pistes )avec un max de plug in .. ca reste hyper confortable ... en faisant bcp de drop + MIDI qui tourne ...sur SX remarques ...SONAR je connais mal
355
Y'a pas de soucis, j'suis à fond avec ma machine, informaticien par profession, on ne peu pas aller plus vite avec celle-là. Ce qui m'étonne le plus c'est que même avec une faible consomation de CPU (affiché dans SONAR) elle décroche, je pense que cela doit provenir de ma carte fire-wire de base...Il existe plusieurs type de carte fw, il faut que je me renseigne là dessus. Quand tu dis gros projet à 16 pistes....C'est pas pour détronner la FW 1884, mais la Hoontech me permettait d'avoir jusqu'à plus de 32 pistes sterréo à 7 ms de latence sans aucun soucis.
Bon il s'agit de la nouvelle version de SONAR 3, les drivers de la FW1884 sont pour SONAR 2 alors je ne sais que dire....Je vais me rencarder pour les carte FW, mais je vais trouver la solution !
356
T'es sur que sonar est pas configuré en drivers mme, des fois??? essaie en asio et en wdm, voir si ça se comporte pareil
357
Je sais pas si ça feara avancer le schmilblik mais j'en ai installé un pour un pote qui galérait un peu avec, résultats : 42 pistes smultanées en lecture avec 1ms de latence :oo:
C'est une pure tuerie ce truc.
La config du pote : A7N8X deluxe / XP2400 / SATA / 1Go DDR2100 / Cubase SX
du coup son Audiomédia III avec protools prend sérieusement la poussière depuis 10 jours.

Il hésitait avez la Yamaha et selon lui les convertisseurs sont bcp plus intéressant sur la Tascam. Perso je ne m'y connait pas plus que ça. Il avait des soucis de firewire (chipset NF2) que j'ai pu régler. En tt cas c'est bluffant de vivacité, ça réagit vraiment très vite, meêm pas besoin d'un gros PC.

Si j'ai une telle somme en poche l'an prochain je mettrais sans hésiter mon argent dedans, même si j'en ai pas vraiment besoin, tant c'est beau et impressionant. Pour le prix je trouve que c'est cadeau vu les très nombreuses possibilités de l'engin.
358
C'est quoi des soucis de firewire pour toi?? ça m'interesse...
359
Comme j'étais à la recherche d'une nouvelle machine (pour le confort et la latence), je me suis rencardé sur des cartes mères Hyper chose + un processeur digne de confiance et j'ai trouvé la P4C800 Deluxe de chez Asus, en lisant les tests fournis par X86-secret.com sur la dite carte mère, il y a un chapitre sur le port Fire-Wire et la carte compatible à divers taux de tranfert, 100 ,200 et 400 Mo/s. de là à déduire que cela vient du transfert ? Ma carte mère à 2 ans aussi et les bus n'ont pas la rapidité de ceux d'aujourd'hui. Afin de réaliser des test un peu plus poussés, je vais installer Sandra 2004 Standard ce soir. Je vous tiens au courant.
360
Krisskano

a titre perso j'ai une P4G8X de luxe a la maison et la FW1884 s'est tres bien comportee avec elle !!!
au mago c'est une carte FW de base (chinoise) sur bus PCI et meme topo: no problemo

j'ai eu d'autres clients avec carte FW de base aussi ... la Tascam est pas tres regardante comme une MOTU par exemple: no probleme la encore

detaillle ta config si tu veux bien