Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Teenage Engineering revient avec l'inattendue TX-6

• 144 réponses
  • 46 participants
  • 15 731 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Teenage Engineering revient avec l'inattendue TX-6
323463.png
Le constructeur Teenage Engineering propose désormais la TX-6, une console hybride qui a plus d'un tour dans son sac.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Ou le Wavestation :mrg:
82
Sur son Instagram, Cuckoo donne des arguments sur pourquoi il attendait ce genre d’outil depuis longtemps (après c’est en anglais):

truecuckoo : Nothing can prepare you for how small the
TX-6 is. No matter how many pictures you see, it will
come as a shock when you open the box. This is a
dream mixer of mine. I have wished for something like
this to be in existence for the last 10 years. So 10 years
without it, justifies the price C lol. Noise floor very low
for something this size. The gain and clipping sounds
like an analog overdrive distortion when ou drive it too
far, and can be used as a such because it sounds so
cool. Feather in the hat for the engineer behind that
design! Pots are tiny, but surprisingly comfortable to
twist. Faders are very easy to move. Will nerd out 100%
with this for the rest of my days
@teenageengineering you mad bunch. Il'm glad you
went out on a shaky limb and did this! I appreciate it.
Fire away any questions you might have about it. I'll
bring it to Superbooth and if you see me and wanna
see the TX-6 in person, don't be shy to ask me (if I'm
not in the middle of shooting a video).

image.php

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 12:02:39 ]

83
Bref je dis que j’aime pas quand j’ai goûté et le pourquoi reste une question de goût, après avec un morceau de bois en tapant sur ma tête, j’arrive aussi à faire de la musique…
84
Citation de gouji :
Citation de azzo :

c'est comme comparer le kik d'un volca brancher sur une table ibiza sound à celui d'une TR sur une midas...

Ouais, sauf que quand tu as une TR et une Midas t'as pas juste un kick à 1200 balles...
La qualité se paie: un kick à 1200€ !?! vraiment ?? :ptdr:

J'essayais de faire une comparaison en terme de qualité... il n'y a pas juste un kik, je me sers du panning left and right en insert pour ma DJM V-10 lol

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 15:18:05 ]

85
Coucou il est content, il l'a reçu certainement gratos alors il l'a trouve superbe et pratique, les potards sont minuscule mais tellement facile à tourner... au-delà de ses rêves il nous dit !
Il va nous la faire la vidéo avec les cactus, le dino en bois maintenant il est écolo, son reflet dans le miroir, c'est sa marque de fabrique et on la postera ici, comme toujourrrrs.
:bravo:

ps : je juge pas, chacun fait ce qu'il veut de ses brouzoufs

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 16:46:48 ]

86
Dans le même genre on attend la review d'Andrew Huang qui câblera son modulaire immaculé à 100.000$ dans ce tout petit truc pour nous faire trois plocs-plocs électro-pourris ponctués d'inévitables "amazing". On vit une triste époque.
87
En se rappelant que Huang demande plusieurs milliers de brouzoufs pour ce genre de vidéo... (raison pour laquelle les gars de chez Elta Music ont renoncé à lui envoyer le Solar 50)
88
x
Hors sujet :
Il n'y a pas que lui qui demande plusieurs milliers de brouzoufs. Il y en a peu qui peuevt vivre et acheter des synthés avec des tipees et autres patreon ;-)....même e, ayant des milliers de followers... je ne pense pas que chacun d'entre nous paye chaque mois à loopop+sonicstate+...
Même le fameux "le constructeur n'a rien n'a dire sur le contenu" est à prendre avec des pincettes. Si le contenu est un peu trop "honnête", ce sera la dernière fois qu'un produit de cette marque sera envoyé et à terme bye la chaine.

89
x
Hors sujet :
Mon commentaire entendait par là "par opposition à ceux qui se contentaient du don du même synthé, sans autre cadeau".
Et il est évident que celui qui se fait payer ne mordra pas la main qui le nourrit. (ou pas trop fort)

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 09:43:31 ]

90
x
Hors sujet :
Je crois qu il ne faut pas être parano non plus et j ose espérer que certains adoptent le même code d honneur que tout «  journaliste essayeur » .on a pas souvent des grosses bouses encensées par nos youtubeurs préférés, et puis d ailleurs on peut se réjouir d avoir rarement des grosses merdes qui font l unanimité (je m interdis d évoquer le loup timbré mdr ) on a quand même un grand nombre de machines disponibles qui sont chouettes . Alors oui , c est forcément biaisé et certains ont une forme qui laisse parfois perplexe à grand coup de superlatifs youtubesques un peu grotesques , mais bon , pas de quoi les fusiller hein ? :mdr:
Thom'