Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Filtre a base CEM3320

  • 221 réponses
  • 9 participants
  • 16 503 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Filtre a base CEM3320
Suite au précédent sujet pour fabriquer un filtre a base de CEM3394 (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C114135%2Cidsearch%2C3294095.html) il a été finalement décidé d'en fabriquer un a base de CEM3320
(http://www.synthtech.com/cem/c3320pdf.pdf).

Le schéma pour fabriquer un filtre multimode ( passe bas/passe haut/passe bande/ notch )a partir de CEM3320 ( filtres utilisés sur les CMI Fairlight, les vieux sampleur EMU, beaucoup de vieux analo comme Linndrum, OB8 , OBX a,PPG Wawe , Prophet 5 rev 3, Prophet 10, Pro One, etc)



étant donné mes faibles connaissances en electronique, je fais appel a tous ceux qui ont les connaissance necessaire pour aider tous ceux interessés par ce sujet ! ( merci d'avance a Chimimic et Old Atimel qui nous ont déja éclairci les idées :bravo: )
Les plans nous montrent un montage fesable directement, mais il faudrait ajouter une "interface" avec le module présenté ici, de facon a pouvoir controler les divers paramètres ( cutoff, réso, etc..) par des potard.
je suppose qu'il faut tout simplement faire varier la tension en entré via les potentiometres.. cependant quelle valeur pour les potard ?d'autres résistance a ajouter ?
POur adapter l'impédance du signal ligne, pour qu'il soit utilisable par le CEM3320?
apparement les CEM sont alimenté en +15/-15 volts..

A++ kro
Afficher le sujet de la discussion
111
Bon, c'est bien les dbx la meilleur qualité, mais par contre 15€ la bête alors qu'il en faut 8, ça fait cher. donc faudrait ce tourner vers des THAT2180, par contre j'arrive pas trouver de magasin online, vous avec une idée ? (a part les commander avec les gars du SSL, car, j'aimerai pourvoir les commander plus tard, quand tout le truc sera pausé sur le papier, on ne sait jamais ;))
112

Citation : Juste pour prevenir, je suis aussi entrain de realiser un rack filterbox, mais j'ai une bonne partie en discret, les filtres en l'occurence, LFO, Mixer et diviseur CV, VCA ... c'est la seul difference, mais le principe est le même ... par contre la partie Xpass de krokro est une exelente idée ... donc je veux bien aussi aider Krokro pour son projet



ah oué ? c'est quo comme filtre ? dans l'esprit moog ? MS20 ? ca en est ou ?
merci pour ton aide ;) en tout cas, il faut qu je donne une réponse avant ce soir a Kruci pour les VCA , et il ondes prix de gros sur les THAT , vraiment pas cher et de bonne qualité .. donc hop , j'en prend 10 meme ( 4 pour les modulations , 4 pour le X Fade, et 2 pour l'amplification générae, ou une autre patie du circuit on vera , c'est en marge de sécurité.
113
Les filtre, c'est plutôt MS-20, j'adore ce filtre ... je t'en dis plus quand le shema sera fini ;)

bah moi j'en ai besoin que de 6 à prioris, juste pour le Xpass ... je vais aller sur le post du SSL pour demander l'adresse ou il on trouvé leu that ;)
114
Juste pour voir si j'ai bien compris pour le Xpass, un filtre mono = 1 VCA, c'est bien ça ?
115
Le filtre n'est pas basé sur des VCA, ils servent juste a gérer le gain en entrée, et les modulation d'amplitude, ainsi que la partie X fade. donc c'est un VCA par voie pour le X fade, en effet, mais comme il y a 2 fois 2 voies stéréo ca fait 4 VCA.

voilou de toute faco j'en ai pris 10 a kruci, vu que ce sont les meilleur de chez THAT :D: pourkoi se géné a 5euros piece !
116
C'est bien des THAT2180 ... cool pour toi :bravo: bon je vais certainement les payer le double car je l'ai acheterai seulement quand j'aurai fini la partie papier ;) tand pis
117
Ah :noidea: ben c'est pas plus avantageux de faire une rapide estimation et de les acheter en meme temps que nous avec kruci? ca te reviendré moins cher, meme si tu en a 2 ou 3 en pluis qu'il ne faut :noidea: .. a toi de voir , c'est domage quand meme
118
Chimimic ou Old Atimel, est ce que quelqu'un aurait le datasheet du CEm 3389 ??? parce que j'ai reccu les CEm 3320 et un 3397 , mais le 87 a 2 pin de plus que le 89 !! bref, j'ai trouvé le datasheet du 89 sur internet, mais impossbile de mettre la main sur celui du 87 !!

Si vous avez ca qui traine dans un tiroir , je suis preneur ( un ptit scan et hop )

merci ++++
119
Je vais regarder, mais ça ne me dis rien...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

120
Yes thank Chimi :bravo2: