Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Aprés le SSL clone

  • 208 réponses
  • 23 participants
  • 13 689 vues
  • 22 followers
1 Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le premier post
121
Pour le 9k c'est entre 60 et 85 dollars par canal sans rack...
122
Oups pardon en fouyant mieux !!
"as for the ssl9k.. i have a quad channel version and it cost me around 40$ per channel. maybe 250$ all together.."

donc moins du double pour nous dans les 450 dollars donc on devrai s'en tirer pour moins de 400€ !! :aime: :aime:

Je sais pas du tout pour un green je vais voir ce que nos ami prodigyens ont payés !
123
Sur le Green alim +/- 15V
sur le ssl9k alim +/- 15V et +/- 18V
124
Voila ce que j'ai trouvé pour le green ben ca depend ca a l'air kifkif car keith parle lui aussi de 60 dollard pour le ssl

#Price per channel is $65 US, order 2 or more channels and shipping in North America is included # (pour le green)

je fouille pas plus mais je pense qu'il y en a qui ont du s'en sortir pour moins ...

le garl qui parlais des 40 dollard par cannal(pour le 9k) il a eu des super promo ou ils ont fait une big commabde groupée!

par contre j'insiste encore sur le fait qu'il y a (sur prodigy) bcp plus de compliments sur le ssl que le green!
125
:bave: Pour ma part tu m'as convaincu. ssl 9k, un café et l'addition.


Mais pour l'instant pas de réaction des Greeniens, et notemment de Gaby qui avait l'air très motivé pour du Green. J'aimerais entendre son avis :noidea:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
126
On l'a ptetre convaincu aussi ! :D:
127
80 euros la tranche de préampli SSL .. :humm: ca vaudrait le coup d'en faire juste 1 ou 2 monté dans un rack une unité ... :?!: va falloir que j'y réfléchisse !! un tel son a un tel prix ca fait réfléchir ! d'autant plus que je suis déja dans le projet des compresseur SSL, alors pourquoi pas les préampli :diable: .. ya moyen de ne commander qu'une seule tranche ? les PCB sont fait par tranche ou plusieurs en meme temps ?
128
Yo, je passe un peu en retard, mais vu que je ne suis pas à même
de déterminer lequel est le mieux, je trouve vos avis très intéressants..

Donc 9k ok !! Moi aussi je me serais référé aux avis de Prodigy..
C'est sans doute a meilleure communauté de DIY, alors autant leur
faire confiance !!
Donc j'oublie mes plans du green modifié, par contre j'ai un plan
de vu-metre à vous proposer si ca vous chante..

Et chimimic saura nous concevoir la meilleure alim du monde pour avoir
le courant le plus propre pour les aop.. Je m'engage à réaliser
le typon de son schéma !!! (avec 48V en cadeau...)

Voila !! :bravo:
129
Bonsoir,

Je suis vraiment bien partant pour du SSL. Par contre je suggere que l'on baisse le format à 4 préamps ou 2 préamps. ce qui permet entre autre de ne pas "ruiner" ceux qui n'ont pas trop d'argent, de laisser participer ceux qui sont dejà sur le comp SSL et le G9 (mis bout à bout, çà commence à être dur à sortir.
Ca laisse la possibilité d'entre prendre 2 pour ceux qui veulent 8 préamps (et de profiter de 4 préamps pendant qu'on termine les autres...)
C'est vrai que çà fait des racks en plus mais on devrait pouvoir être plus nombreux aussi ;)
ou alors on fait une commande groupée avec 2 facades differentes: une quad et une octo (ou dual...)!

Qu'en pensez vous?


130
Le truc c'est que le mieux est de faire un seul type de façade, pour faire chuter les prix : c'est sur cette dernière que la différence est la plus flagrante entre un projet mené seul et un projet de groupe.

Le plus sage serait à mon goût d'attendre, de mener se projet sur le papier mais de décider d'ajourner la commande pour pouvoir s'y retrouver pour ceux qui comme moi sont déjà sur le comp ssl et le G9.

Mais dans l'absolu, si on arrive à faire tomber le canal à 40-50 €, ça fait maxi 500€ l'octuple-préampli ... C'est quand même franchement rien pour ce type de produit !

Cela dit s'il s'avère que tout le monde préfère une version Quadruple pourquoi pas.



Gaby > Gardes tes schémas de Green au chaud, on ne sait jamais :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??