Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modulation en anneau ring modulator

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 30 679 vues
  • 14 followers
1 Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le premier post
91
Deuxième schéma osc. avec ICL8038 testé ce matin, OK. Valeurs composants ajustées pour un niveau de sortie égal pour chaque forme d'onde (2,5 Vcac). Une résistance ajoutée que j'avais oubliée (100K entre base transistor sortie et masse).

Les résultats sont déjà bien plus propre avec ce montage, même s'ils ne sont pas parfaits.
Mais faut pas trop en demander tout de même pour un truc si simple :clin:

Bonne journée à tous.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

92
J'attaque le ICL 8038, et donc l'oscillateur ce soir! Souhaitez moi bonne chance.

Good Luck Soldier :bravo2:
93
Flute, j'ai oublié de te laisser calculer la valeur des résistances ! :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

94
Tu parle de la résistance de 15K qui relie la sortie "carré" a +V ? Si j'avais du la calculer je n'aurais eu aucune idée de comment la trouver ...

J'ai une question, dont la réponse est normalement évidente: J'avais le choix d'alimenter le ICL8038 en +V et 0, ou +V et -V. Comme je me suis fait une alimentation symétrique, j'ai (logiquement) choisi de l'utiliser. Mais maintenant, je me dit que même si je n'ai pas touché au ground (0V) c'est tout de même lui que je vais devoir utiliser pour faire la masse de la sortie de l'oscillo?

Il y a aura une différence entre ma masse et le -V qui va sur les pin 4,5, et 6 du ICL 8038.