Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modulation en anneau ring modulator

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 30 715 vues
  • 14 followers
1 Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le premier post
81
Un concurent ? quelle drôle de terme pour un lieu où il est de mise de partager le peu de connaissances que l'on a tous.
Et si je me reposais un peu ? :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

82
Moi j'ai du me lever tot pour pouvoir aller acheter mes composants.
L'electronique ne permet donc pas le reopos: AU TRAVAIL! :clin:
83
Je suis depuis ce matin sur mon AD633, mais que je fais travailler dans un autre domaine (autour de 38 KHz). Mais comme le principe de mon truc est identique au sujet ici présent...

J'ai ajouté une résistance et un potentiomètre entre sortie, entrée Z et masse, conformément au datasheet, afin de pouvoir modifier la pleine échelle de fonctionnement du circuit. Sans cela, j'étais obligé de fournir un signal de tension assez élevé sur l'entrée "porteuse" (au moins 8 Vcac au lieu de 1 Vcac maintenant). Il faut dire que mon besoin est de travailler seulement avec le signal traité et qu'il n'y a pas besoin du signal non traité. Pour le ring modulator objet de ce sujet, le besoin en niveau n'est pas le même, car il est de bon ton de garder un peu du signal original.

Sur le schéma que je mettrai en oeuvre avec le ICL8038, je procèderai de même, afin de pouvoir travailler directement avec les signaux produits par ce dernier, avec simplement un atténuateur et pas d'amplification (atténuation plus importante pour le signal carré, dont l'amplitude est quasiment celle de l'alim).