Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 083 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
351
Chimimic=> avec quoi puis-je limer les pastilles? (je n'ai pas realiser mon CI moi même je l'ai fait faire)
merci d'avance
352
Bon j'ai limer les pattes ells sont rentrées sans probleme.
Enfin bon , j'ai fais un test, voici les resultats :

-le clean marche bien, aucun probleme
-Une fois la FF enclenché, un leger overdrive sort.
-une fois que je touche avec les doigts le condensateur C2, la, on arrive a distinguer les divers effets de la FF ( volume, stab, un peu comp ), mais on entend pas le son de la guitare.
-quand je touche le condensateur C2 et le stab, la on entend la guitare et une masse infernale, et les effets marchent un peu mais pas sur le son. C'est a dire que le son reste legerement distortionné, mais le stab marche quand même.

j'ai pensé a un probleme de cablage.
Aussi, une pastille du CI c'est enlevé . J'ai fais en pont entre la patte de la ligne de cuivre qui rejoignait la pastille.

merci d'avance
353
Bon, j'ai une bonne ptite disto, mais les potards ne marche pas, sauf pour le volume. Toujours personne ne sait pourquoi?
354
Salut,

Je suis en cours de fabrication, et j'ai remarqué (il me semble) une erreur sur le site de FX.
Sur le schémas d'implantation des composants on voit que la résistance R9 est relié au curseur du potar de R4(Gate), alors que sur le schémas de "Zvex" on voit que cette résistance(470 ohm) est relié a une extremité du potar plutot que le curseur.
Je pense pas que ce soit grave, le potar marchera juste à l'envers.
Si qqu'un pouvait confirmer.
355
Salut

pas grave effectivement, ca depend si tu prefere que le potard de gate tourne dans un sens ou l'autre...

a+
fx
356
Pour que ce soit conforme au schéma de "ZVEX" il manque aussi une liaison entre le curseur et la patte 9v du potar stab.
357
Olivier > j'ai eu exactement le meme probleme que toi ... j'ai commandé a banzai (apres maints et maints essais -firewall a la c**-) je recois bientot les pieces > 2 nouveaux transistos germanium ainsi que 2 sockets ...

J'avais exactement le meme souci > le gate coupait le son (normal) mais brusquement, quand on le tournait a fond, avant cela il le faisait rien. Le stab > comme le bouton volume, il coupait le son aussi, l'overdrive quasi inexistant (du au faible gain des transistos que je change ..) donc ..

Probleme de cablage ? pke ca peut pas venir que des transistos ce souci la si ? que faire pour savoir ce qui se passe ? comment tester sans tout devoir desouder ? fin voila les questions que je me pose ... si qqn a les réponses T_T

merci d'avance

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

358
Salut,

Ca y est, ma fuzz factory marche! Bon ca demande un peu de temps avent de controler la bête mais le son est pas mal du tout. On peut faire un tas de bruits bizarres avec mais ya tres peu de réglages vraiment utilisable. Un peu déçu, je m'attendais a mieux, ca vaut pas ma clone big muff qui dechire ca race.
359
Qelqu'un pourrait il me dire quelle est la taille exact de la fuzz factory originale car je ne pense pas que ce soit une boite de type MXR
Merci
360
Bon ça y est elle marche enfin ma fuzz factory !!! c'est vrai qu'elle est pas évidente a controler, je me pose aussi une question: ça serait pas interessant de metre un interrupteur en parrallele du stab pour coupé le larsen au pied ?