Planar Court & Planar Long
- 587 réponses
- 44 participants
- 107 526 vues
- 54 followers
fabloom
version courte
neilujlefds
Hors sujet : changer mon ampli /ampli-sono-2-canaux/forums/t.253852,changer-d-ampli.html
Merci d'avance.
zboog
larmos
fabloom
Citation : Salut, j ai fabrique le planar long dans laquelle j ai mis le Rcf 18Lp300.Au debut je balancais 500 watts RMX 2450 dedans filtrer a 9o hert utilisant le CX 2310 beringher. je constate (music disco) un tres lourd c est ne pas rond et sec tout dans le salon vibrer le top c est S115 Yamaha Aider moi a ameliorer le son du sub merci
je comprend rien a ce que tu racontes man! mais peut etre que tu voulais dire que le planar fait tout vibrer dans ton salon ( normal vu la puissance que tu lui met entre nous ( 500 w)...).
ce n'est pas un sub pour ton salon de toute façonje serais curieux de savoir quel était précisément le réglage de ton cx2310...
Citation : Salut pour le horn planar court le plan de la page 1 est le bon depuis que le post existe ou il a evolué? et sinon quelle sont les cotes des 2 planches parrallele derriere le hp merci
le planar court n'a pas évolué...sur les forums que je connais en tout cas
pour les renforcements qui se trouvent derrière le HP ils vous faut deux planches de 600x100.
zboog
enfet pour etre plus precis j'ai actuellement des sbp 118 en Paudio et sa ne me convient pas et je ne sais pas quoi faire
-changer de HP
ou changer de caisse
^^
merci
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
fabloom
Citation : Euh si j'ai bien compris page 7 pour la version longue en Paudio on rajoute 11cm en longeur?
voila le plan pour la version longue en p audioCitation : on gagne beaucoup en puissance ou vaut mieux ce limiter a la version courte avec ce HP?
vaste débat un caisson c'est un choix parmis plusieurs:
en gros plus ton planar est long, plus il descendra bas en fréquence, le hic c'est que dans l'histoire il deviendra difficile à transporter à cause de son poids et ses dimensions.en résumé il te faut un camion ou un grand monospace pour du planar long mais tu as un truc qui descend assez bas, deux planar courts tiennent avec les tetes dans un break type 206 sw...à toi de voir ce qui te vas aussi, mais d'entrée de jeux meme le planar court tape plus fort que le sbp.
Citation : on gagne beaucoup en puissance???
tu gagnes quelques db mais ton hp fait toujours la meme puissance RMS donc ce n'est pas la puissance qui a changé mais la sensibilité.Citation : enfet pour etre plus precis j'ai actuellement des sbp 118 en Paudio et sa ne me convient pas et je ne sais pas quoi faire
-changer de HP
ou changer de caisse
zboog
et des que je peux je vais commencer tout ça
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
Ilo
En revanche pour le Beyma 18G50 pourquoi pas, mais contrairement à ce qui est dit sur speaker plan, j'utiliserai plutôt la version avec évent plus court pour le C18-650EL.
zboog
vous avez un plan pour transformer une caisse vide de spb 118? sa vaut le coup d'avoir un caisson horn et un BR mais bn on ma toujours dit d'avoir des enceintes similaires...?
fabloom
- < Liste des sujets
- Charte