Planar Court & Planar Long
- 587 réponses
- 44 participants
- 107 524 vues
- 54 followers
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 08:23:56Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)
version courte
version courte
zboog
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
291 Posté le 17/09/2007 à 17:37:19
OK merci et sinon avec ma caisse spb 118? et il faut mettre de la mousse au fond du caisson comme sur le plan? merci
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
292 Posté le 17/09/2007 à 18:14:39
Citation : OK merci et sinon avec ma caisse spb 118?
si ton caisson est bien construit passes une annonce sur AF
POUR LE VENDRE
Citation : et il faut mettre de la mousse au fond du caisson comme sur le plan?
MOI J'EN AI MIS MAIS TOUT LE MONDE NE CONSEILLE PAS D'EN METTRE:
MONTE TON CAISSON ET TESTES LE AVEC OU SANS MOUSSEPUIS SELON TON
OREILLE METS EN OU PAS
zboog
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
293 Posté le 17/09/2007 à 21:34:15
Ba sinon mon spb je vais essayer de recuperer les planches pour faire un autre planar ou une troisieme chiltone 115MK
sinon je pense que le mieu pour les musique qui tape bien dans les graves pour l'electro par exemple il faut a chaque fois que je fasse une enceinte 115M (eminence beta 15 et de10) et un caisson ou plutot 2enceintes pour un caisson
je recoie les planches du planar cette semaine
sinon je pense que le mieu pour les musique qui tape bien dans les graves pour l'electro par exemple il faut a chaque fois que je fasse une enceinte 115M (eminence beta 15 et de10) et un caisson ou plutot 2enceintes pour un caisson
je recoie les planches du planar cette semaine
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
294 Posté le 17/09/2007 à 22:00:35
Ben tres bientot il y aura tes petites photos alors
zboog
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
295 Posté le 19/09/2007 à 17:17:41
En allemagne j'ai eu mes planches coupé comme il faut pour 37euros ^^
je commence demain le caisson
et autre question pour deux planar court vous conseillez quoi comme ampli je pense pas qu'il faillie une tres grosse puissance vu le faible litrage du caisson ou sa na rien a voire? (je compte m'acheter deux cd 200 et j'aurai plus beaucoup d'argent ^^) et le tapco 2500? ou plutot un hpa 2400 ou 2800
merkii
je commence demain le caisson
et autre question pour deux planar court vous conseillez quoi comme ampli je pense pas qu'il faillie une tres grosse puissance vu le faible litrage du caisson ou sa na rien a voire? (je compte m'acheter deux cd 200 et j'aurai plus beaucoup d'argent ^^) et le tapco 2500? ou plutot un hpa 2400 ou 2800
merkii
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
296 Posté le 19/09/2007 à 20:23:08
Citation : et le tapco 2500?
j'utilise cet ampli et tout va bienles hpa aussi devraient le faire vois selon tes moyens , parceque le tapco pour 4 caissons je sais pas
zboog
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
297 Posté le 19/09/2007 à 20:41:47
Le tapco il pourrait les pousser comme il faut toute une soirée ? parce que c'est vrai qu'il n'est pas cher
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
298 Posté le 20/09/2007 à 01:53:40
Citation : Le tapco il pourrait les pousser comme il faut toute une soirée ? parce que c'est vrai qu'il n'est pas cher
oui
zboog
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
299 Posté le 21/09/2007 à 18:40:45
Héhé je l'ai fini et j'ai pu le pousser un peu dans ma cave la prochaine fois je vais essayer dehors par ce que la j'ai toutes les fenettre qui claquent
mais oui le son est vraiment bon. sa ne transforme pas le Paudi en RCF mais sa devien un bon petit caisson (euh.. grand je me le suis pris sur le pied maintenant j'ai le gros orteil tout bleu )
je l'ai poussé en bridge sur un PV 1500 et les basses ressemble beaucoup à celle du SBP mais il y a surtout plus de peche à mon gout.. certainement du au litrage moin consequent...
voila sinon pour les photos je sais pas regardé dans mon profil mais il ne s'affiche pas c'est tout gris... mais bon je suis electricien pas menuiser j'ai surtout fait attention à l'etencheité (euh je sais pas trop pour l'orthographe)
et je vais encore renforcer l'avant du caison qui vibre beaucoup malgres les 19mm de medium
voila
mais oui le son est vraiment bon. sa ne transforme pas le Paudi en RCF mais sa devien un bon petit caisson (euh.. grand je me le suis pris sur le pied maintenant j'ai le gros orteil tout bleu )
je l'ai poussé en bridge sur un PV 1500 et les basses ressemble beaucoup à celle du SBP mais il y a surtout plus de peche à mon gout.. certainement du au litrage moin consequent...
voila sinon pour les photos je sais pas regardé dans mon profil mais il ne s'affiche pas c'est tout gris... mais bon je suis electricien pas menuiser j'ai surtout fait attention à l'etencheité (euh je sais pas trop pour l'orthographe)
et je vais encore renforcer l'avant du caison qui vibre beaucoup malgres les 19mm de medium
voila
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
300 Posté le 21/09/2007 à 22:30:40
felicitation
belle réalisation, au fait, tu me demandais pour l'isolant dedans
, si tu trouve le son du caisson trop sec, le fait de mettre de l'isolant dedans le rend encore un peu plus gras et profond.
il ne te reste plus qu'à lui donner un petit frere si tu en es pleinenement satisfait
- < Liste des sujets
- Charte