Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 083 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
Ok ! genre un plx ou rmx... je verraiq quand j'aurais les € :8)

pour l'intervalle des enceintes , tu dirais quoi ? parce que j'ai entendu dire qu'au bout d'un temps le son changeait...
Afficher le sujet de la discussion
131
Oui le rodage fait que le son change après il faut tout de même pas mal de temps et d'usage pour avoir une différence notable! En hifi c'est bcp plus délicat, en sono ça l'est moins.

PLX, RMX tu aimes QSC on dirait! Oui c'est mieux !
132
J'aime qsc, euh :lol: non mais d'après ce que j'ai vu ils font ds super amplis et "pas cher" en plus, comparé à crest je trouve... et puis yamaha bof :8)
tu me rassures ! je vais donc pouvoir foncer pour UNE 15p ! :mdr:

bon bah merci pour tout Ilo ! j'ai épuisé mon stock de question... :P:
si tu veux, je te tiens au courant quand je les aurais achetée !

a+
133
Bah toutes les marques ont leurs entrés de gamme.

Tu peux pas comparer les RMX a des amplis 4 fois plus, mais faut avouer qu'il sont bien construits. J'ai moi même trois RMX et j'en suis très satisfait.
Maintenant faut comparer ce qui est comparable, pour les haut de gamme, faut voir du cote des PowerLight, pas les RMX :clin:

Les économies y sont aussi, mais le cahier de charge est un peu plus sérieux

134
Lol ouai c'est claire, mais chez qsc j'étais chaud pour la plx : puissant pas trop cher et bien léger ! :bravo: et puis si sur le forum je n'arrive pas à trouver un topic qui répond à mes questions j'en fais un ! :mdr:
de toute facon, je commence par les 15P qui d'ailleurs s'annoncent très bien :8)
135
J'ai trouvé une paire d'art200A, c'est quoi le mieux : 2 paires d'art 200A ou 1 d'art200 et 1 de 15P ? j'avoue que je penche pour la 15P car beaucoup plus puissante, d'aussi bonne qualité meme si plus lourde et non amplifiée...
136
Deux paires de Art200 ne dispenseront pas de caissons...
137
Ca oui j'en suis conscient ! mais si je devais avoir 4 enceintes, ca serait quoi le mieux ? parce que j'aurais nettement plus de rendement avec 2 15P qu'avec 2 art200A ...
avec 4 art200A,toutes seules, je tiens combien de personnes ?
138
Avec quatre Art200 et deux bons caissons de basse bien amplifiés tu fais 250/300 personnes sans problème.
Prévoir du bon câble de modulation, du Klotz me semble être impératif.
139
Ok Ilo ! mais dans l'immédiat, tu me conseillerais la 15P ou l'art200A ?
2 bons caissons, genre un bph ?
140
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)