Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
- 284 réponses
- 19 participants
- 26 089 vues
- 17 followers
Ilo
Citation : tu veux dire des caissons amplifiés ou des bons amplis derrière les caissons ?
Bons amplis derrières.
Citation :
que penses tu d'un chiltone ? celui en RCF LF18g400 ?
Les subs chiltonne sont bien le LF18G4000 est vraiment un HP de basse / sub basse, avec tes Art200 c'est pas mal, le LF18G401 serait un peu plus pêchu, le Beyma 18P1200Nd est quant à lui le bon compromis entre rondeur/dynamique/rendement.
Tu%20veux%20dire%20que%20sbp118=sub%20chiltone%20?
Le look est le même , mais l'accord du reflex du SBP118 de Feu-AG Audio est mauvais, ce plan est bien avec une correction de la profondeur de l'évent.
Citation : Ilo parle du BR bien sur ( )
Oui bien sûr !
Citation : qu'est ce que vous pensez de ce caisson http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/plans/b003-6.gif ?
Très bien avec modifications, mais c'est un sub qui demande de gros tops, je ne connais pas les ART 200, mais je pense que tu préféreras un son plus délié et pêchu, là on a un son rond et profond.
Citation :
Et pourquoi pas le SGP-N401 ?
Oui en effet pas mal du tout ton caisson GP !
Citation : donc comparativement, vous me conseillez quoi ? sbp ou le chiltone ? ou un autre br en diy ?
SBP non, sauf avec modif.
Chiltone oui mais ça dépend encore de toi ! Tu veux du tout fais ou du DIY?
BR = Très polyvalent , BP6 = assez particulier, il faudrait que tu écoutes pour savoir si tu aimes.
charllitto
Citation : LF18G401 serait un peu plus pêchu,
c'est lequel ?je laisse tomber le sbp alors !
c'est ce fameux SGP-N401 ?
c'est vrai que c'est chaud de dire ce que je préfère comme grave, mais le seul que je puisse vraiment écouter c'est un hk du système performer. lui il fait quoi come type de basse ? comme a je pourrais vous dire ce que je préfère
pour le caisson sur fcosinus, il m'irait bien car pour les petites soirées je prend 2 art 200A +1 caisson, et sinon 4 art 200A et 2 caisson... qu'est ce que vous en pensez ? et la je tiens bien mes 250 personnes, donc impeccable !
honetemtn je préfère le diy, c'est l'occaz de mettr les mains dans le cambuis et en + on est plus indépendant et c'est moins cher !
Gpforce
Citation : Oui en effet pas mal du tout ton caisson GP !
Merci m'sieur
Dans ce caisson (SGP), ce n'est pas le LF18G401 mais le LF18N401, le G401 a un aimant ferrite et l'autre un aimant au néodym qui est plus légé. On gagne 4kg sur le hp et il accepte un peu plus de puissance. C'est du 100% DIY.
Si tu veux en savoir un peu plus, c'est ici
charllitto
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/plans/b003-6.gif ? et comparé à un HK perforemer ? comme je l'avais dit j'ai un pote qui en a un donc je peux l'écouter pour me faire une idée...
et finalement dj evol a sorti les plans de son fameux caisson ?
la je suis bien motivé par celui de fcosinus qui m'a l'air vraiment sympa !
Gpforce
Ici c'est un 18" pour un 15" dans le HK, un 18 "pistonne" plus d'air qu'un 15".
Le HK est evidement plus petit mais le SGP lui n'est pas beaucoup plus lourd, je dirais un max de 40kg. A choisir, je garde mon caisson.
Le plan sur FCosinus est différent, c'est un BP6 et pour un autre HP, je ne l'ai jamais entendu mais le son sera de toutes facon different avec cette charge.
J'ai essayé de construire une caisse de bass qui pouvait etre exploitement dans beaucoup de situation et sans rack de traitement particulié. Que tu aies un filtre actif numerique evolué ou un simple analogique et pas d'egaliseur, ca doit le faire comme ca.
Le rendement aurait pu etre meilleur dans une marge maxi de 2 à 3dB mais la courbe aurait donné une bosse et fini la linéarité ainsi que la descente à 40Hz.
Mais rien n'empeche de le faire, il suffit de le couper un peu plus haut et de remonter le 50Hz/63Hz à l'EQ.
Je n'ai pas de materiel de mesure pour affirmer ce que je dis, je me rends simplement compte à chaque fois que je les sort qu'ils donnent ce que j'avais espéré même en acoustique difficile moyennant un traitement légé.
charllitto
bon bah je vois que t'es enflammé par ton caisson ! il ya aurait moyen d'avoir les plans stp ? parce que sur ton topic, il n'y a rien sur le doc du lien... en gros il faut compter combien d'€ par caisse ?
Ilo
Citation : pour le caisson sur fcosinus, il m'irait bien
Laisse tomber ce caisson BP6, c'est pas ça qui plait en discomobile! Le BPH-118 qui utilise le même genre de technologie est plus adapté car les accords sont plus haut. Mais franchement opte pour du BR, tu es sûr de pas être déçu!
Le son HK je ne peux te dire, je fais,sûrement à tort, une allergie à cette marque...
Le LF18G401 est (en gros) une version moins chère que le LF18N401.
J'ai fais un plan pour le LF18N401 en BR bcp plus gros que GP équipé de 6 évents laminaires au lieu de 3 qui tappe sûrement plus que celui de GP mais qui descend nettement moins bas, en gros l'objectif était de faire un BR qui donne presque autant que l'ESW1018 sans les défauts.
Ce que j'apprécie avec le caisson de GP, c'est sa compacité et son rapport rendement/extension dans les basses fréquences : un vrai caisson de basse/sub basse à la taille la plus juste possible.
Dj Evol
Hors sujet : Non mais ca va la hein ho! (il comprendra )
Ilo
charllitto
donc je reste sur du BR. entre ton caisson et celui de gp, lequel prendre ? parce qu'en gros le tiens a un rendement de ding donc vaut presque 2 de GP ? et l'EVL ? il coute combien le plan ?
mais j'avoue que tous les avantages pratiques de celui de GP m'intéressent...
avec 2 des siens+ 4 art200A, je tiens mes 250 personnes ?
dis moi gp, le prix de revient par caisse c'est combien ?
pour le hk, je crois que je suis un peu comme toi mais faut avouer que c'est pratique pour les flemmards !
charllitto
dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !
- < Liste des sujets
- Charte