Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 093 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
Heu , moi ? nan je ne lui est rien fait :???:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
181
Bon j'ai du mal comprendre alors.
re-questions (déso d'etre lourd mais bon ... :P: )
il faut rajouter un filtre, égaliseur avec un dcx ? ou le dcx suffit, ou dans mon cas il n'est pas nécessaire et mieux vaut un filtre+egaliseur ?

et pour les caissons, lequel prendre ? 2-3 dB ca joue beaucoup ?

est ce que comme celui de gp descend plus bas, il fait plus d'infra?
si je le coupe plus haut, le rendement se rapproche de celui de dj Evol ?

et ton caisson, dj evol, il faut faire coment pour avoir les plans ?
182
AAAAouwww trop de question en même temps :mdr:

Alors :

- C'est Ilo qui avait fait un premier plan de BR

- Le caisson d'Evol est un peu plus petit que le miens, ca se joue a 10/20 litres, il me fallait un peu plus pour pouvoir descendre plus bas l'accord en gardant une f3 correcte (f3 = fréquence de reponce à -3dB)

- Un EQ c'est très utile, un DCX aussi, tu peux utilisé des EQ dans le DCX mais plus tu en mets et plus tu consomme de la resource CPU (he oui, tout s'informatise).
Mon caisson nécessite pas ou peux d'EQ donc un filtre actif peux faire l'affaire seul, mais un numerique en tirera meilleur parti, ce qui est valable pour tout les caissons.

- 3dB en théorie, c'est deux fois plus fort, dans la pratique on ne le ressent pas de cette facon.

- Le SGP descend plus bas, mais ca n'est pas encore vraiment de l'infra mais il y contribue, avec plus de caisse ca doit mieux se marquer mais je n'en ai fais que deux, bientot deux autre.

- Si tu le coupe plus haut, tu peux avoir le rendement de celui d'Evol mais il faut faire une correction d'EQ précise pour recréer sa courbe de reponce (là il faut un DCX ou autre numérique)

- Pour avoir les plan d'Evol, il faut lui demander mais s'il ne les a pas mis en ligne, c'est qu'il a ses raisons.

Voilou voilou :clin:

183
Lis mon avis sur le DCX . Possédant le DCX , je te conseil de te tourner vers le T.racks ou vers le DBX DriveRack PA .

2-3dB c'est pas grand chose . Le doublement du nombre de boite et de la puissance fait gagner 6dB .

FS Acoustique

184
Ah ca me fait trop plaiz t'as répondu à toutes les questions ! :mdr: t'as du courage !

-en bref le dcx fait tout donc autant l'acheter au lieu de prend egaliseur+ filtre actif

-la différence de rendement n'est pas énorme donc les 2 caissons se valent si
on les coupe à la meme fréquence ( mais alors, c'est quoi la diff ? )

-lorsque'on double "les boites", on gagne encore plus de rendement si les

-caissons sont à coté ? ou c'est 6 dB dans tous les cas ?

sur le dcx, il n'y qu'un avis Lout, et ce n'est pas le tiens... :??:
j'ai regardé le dbx qui est quand meme beaucoup plus chere, mais je n'ai pas trouvé le t rack. tu me déconseilles de dcx ?

le dcx a forcément besoin d'un ordi pour fonctionner ?
185
Naann le DCX utiliseur un processeur intégré qui s'occupe de tous les calculs nécessaire, pas besoin de pc

Le DCX n'est pas mauvais, il fait son taf mais c'est une entrée de gamme pas cher, il y a mieux et encore mieux. Neanmoins il satifait pour de nombreuse utilisation. Ce n'est que mon avis, perso j'en ai un et j'ai pas d'ennuie avec.

La difference des caisses peut paraitre infime et pourtant il y en a, ca se joue sur la courbe de reponce, un coupure plus haute avec un petite bosse a une certaine frequence donne un autre bass, un peu plus seche et rapide tandis que si tu descend plus bas, tu peux avoir une basse avec plus de rondeur mais aussi plus lourde un peu trainante, il faudrait que tu experimente un peu pour vraiment te rendre compte par toi meme ce que sont les fréquences de fonctionnement d'un sub, qu'est ce qu'une basse à 50Hz, à 80Hz... Tu te rendrais mieux compte une fois qu'on parle de chiffre.

On gagne effectivement en dB quand les caisses sont cote à cote mais pas dans tout les cas, il y a des nuances. Le gain au couplage est valable jusqu'a une frequence limite qui depend de la distance entre axe des hp.
Ca c'est un domaine qu'on va pas aborder maintenant car il faut un peu plus de connaissance dans le domaine. :clin:

186
Wha pas la foi moi la, merci GP :bravo:
Engine by Chevin!
187

Hors sujet : :cobra: Quand tu perds la foi, il faut envoyer une prière a St Joss :mdr:

188

FS Acoustique

189

Hors sujet : qu'est ce qui te fait douter ? répondre à mes questions tordues ? :(

je viens de lire ton test et ton avis, résultat : je préfère prendre un filtre+ un egaliseur ! ca irait le samson ? ou alors, quel equivalent en mieux y a-t-il pour pas trop chere ?
Lout,ton caisson h17 irait ou pas ?

ouais t'as réson je vais essayer d'écouter quelques caissons histoire de me faire une idée, sinon je n'arriverais jamais à trancher !

Citation : un peu plus seche et rapide tandis que si tu descend plus bas, tu peux avoir une basse avec plus de rondeur mais aussi plus lourde un peu trainante

ca veut juste dire que ton caisson tape pas beaucoup ? ca va sur de l'electro/house ?
190
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)