Bass Reflex SGP-N401
- 189 réponses
- 18 participants
- 35 087 vues
- 18 followers
Gpforce
Pour le reste j'ai ce qu'il me faut pour les têtes qui seront au dessus
charllitto
Gpforce
Hors sujet : Voilà pour les têtes qui seront au dessus des SGP, un 15" coax PHL avec une compression EighteenSound 3".
Le tout bi amplifié, dans un volume assez petit, je pense tourner dans le 60l maxi vu qu'il y aura toujours des caissons en dessous.
Reste à trouver la bonne forme pour l'ébénisterie afin d'avoir un bon couplage avec deux tête maximum par coté. Le coax ouvrant très large (80°x80°) ca fera un excellent systeme de proximité, qui pourrait alors passer en retour s'il y a besoin d'un système plus longue portée.
Ce coax regle beaucoup de problèmes de par sa nature, tout sort du même point, un legé delay 6cm et c'est en phase, quoique même en passif à 1,5kHz c'est possible de rester en phase mais j'ai les amplis donc pas besoin d'y faire un filtre evolué (et couteux).
Dj Evol
Hors sujet : si tu as les T&S envoit, je simule aussi, histoire de "confronter" nos point de vu
Gpforce
Hors sujet : Tu les trouveras sur le site de PHL, il n'y à qu'un coax 15" qui est la version pour 1" mais c'est pareil avec celui ci en version 1,4".
Je ne pense pas que le simuler vas donner une approche réel car pour l'avoir écouter avant, je trouve la simulation très en dessous de ce que j'ai pu entendre. Néanmoins je m'oriente vers du 55l à 70Hz, la coupure du top et sub sera à 90Hz en L-R24dB ou Bessel 24dB.
Je comprends mieux pourquoi Jos disait qu'on en faisait des moniteur de studio, c'est vraiment autre chose, mais le prix est à la hauteur du résultat
Guiguich'
Un coax PHL avec ton cahier des charges, ressemble à une version évoluée de la DS15 de APG ca non???
Gpforce
Et mon cahier de charge il est parti en sucette, puisque ca n'etait pas prevu de taper si haut. Je penssais bien developper un top autour d'un 12" et d'une compression sympa.
La EighteenSound est une 3" tout de même.
Donc au final, retour à zéro. Le coax + comp sera geré en actif le tout dans une ébénisterie trapézoïdale afin de pouvoir coupler deux coax, impossible de faire plus de toutes facons ca ouvre trop large. Il y aura donc un couplage des 15" jusqu'à un point non determiné encore ensuite ce sera à la compression d'assurer pour compenser le fait qu'elles ne se couple pas.
Le sub quand à lui, va falloir revoir son volume, après quelque discution et une ecoute avec Startec, c'est pas mal du tout en soit mais avec le coax, faut remonter un peu le litrage et revoir l'accord aussi. Donc au final ca va se retrouver fort similaire à la version 1 du SGP, à moi de trouver d'autres astuce pour l'alléger.
Je ne perds pas de vue ce que j'ai fais ici, juste qu'il irait mieux avec un top plus petit.
Guiguich'
Je suis en train de voir pour un petit systéme top en 8"/1" et bass en 15"...
Car ce balladé avec deux top 15"+1" et un BPH118 pour des soirée de moins de 100pers ca fait c***r......
Ilo
charllitto
ça y est j'ai reçu le 8002as, et c'est vrai qu'il et gros, et lourd !
mis à part ça, je l'ai branché vite fait et la je suis tombé par terre tellement c'est impressionnant, même à -20 dB. je l'ai poussé à 0dB, et j'ai fait vibrer toute la maison . Bon ce n'étais pas dans des conditions de presta mais bon, j'ai hâte d'y être !
le truc qui m'a surpris, c'est que la membrane ne bouge pas trop, il faut le roder c'est ca ? après je gagne en qualité de son, mais est ce que je gagne aussi en rendement ?
a+
- < Liste des sujets
- Charte