Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Bass Reflex SGP-N401

• 189 réponses
  • 18 participants
  • 35 070 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Bass Reflex SGP-N401
Comparé sur le net, mais pas testé je suppose.
Engine by Chevin!
Afficher le sujet de la discussion
111
Effectivement Evol, jamais entendu ce 8001.

J'imagine tout de même qu'il a été optimisé par des ingénieurs dont c'est leur boulot et de ce fait, le résultat se doit d'être supérieur à ma caisse amateur, comme je l'ai dis, je ne vois plus trop comment l'optimisé plus pour une charge BR avec ce hp.

Désolé Charllitto mais le plan n'est pas encore disponible car la caisse à été un peu modifiée et le design ne correspond plus à la photo. Je n'ai pas encore réalisé la version définitive du design ni remodifié le plan et à vrai dire je ne sais pas si je serai près pour l'été.

Peut etre devrais tu envisager une solution de rechange bien que je suis très content de l'intérêt que tu portes au SGP. :clin:

112
Oui t'inquiète je sais bien que tu es conscient que c'est amateur ! lol
OK pour le maximum des possiblités atteintes !

ah mince ! surtout que la v2 avec son petit volume me bottait bien ! même pour juillet aout c'est pas faisable ?

sinon bah comme solution de rechange j'ai justement ce 8001 as, car, d'après les specs il a de très bonnes perf, il y a d bons avis, c'est un br et il ya un filtre passe bas et passe haut réglable sur une plage de fréquence assez large et qui filtre les sorties ce qui bon pour moi comme j'ai de l'amplifié... j'aurais un système compact et facile à mettre en œuvre ! bon pour le poids du caisson il est amplifié et surtout on est 2 ! :mdr:

c'est vrai que c'est chère mais si j'en prend qu'un seul, ca me revient au même prix qu'un sgp voir moins chère. ( 450 par caisse, 800 d'ampli, 250 de processeur...) mais c'est vrai que sur 2 caissons ca fait moins...

j'espere quand même que t'auras le temps pour finir la V2 !
113
Perso je drive deux hp sur un QSC 1850HD, c'est juste ce qu'il faut et aucun souci, donc si tu veux t'en sortir un peu moins cher sur l'ampli ce modèle là est bon et constitue d'ailleur mon ampli de test.

Sinon j'espere etre pret pour fin juin debut juillet et test sur debut juillet. Je bosse dessus depuis longtemps et encore plus si on compte la v1, c'est amateur mais je fignole tout sur le moindre détails, l'idée est de rivaliser avec les grosses caisse pro en vrai, même si c'est un pure plaisir. :clin:

114

Hors sujet :
re !

gros dilemne : j'ai trouvé un 8002AS à 1000 euros, bon c'est pas un Br mais je vous avoue que meme si c'est différent, je ne pense pas que dans mon cas ( 80's, disco, house, electro...) cela change trop. Surout que il fait 134db spl, et il me semble bien que comparé à 133, la différence est quand meme flagrante ! Donc pourquoi pas le 8002 à la place d'un 8001...
je sais qu'il y toujours les 56kg mais bon, amplifié filtré etc.

avec ce sub, j'espere que j'aurais pas besoin d'un deuxieme pour faire mes 300 personnes avec 4 art200A. ca le fait ?
parce que sinon, je fais 2 sgp n 182, et j'ai plus de niveau ( 2 dB je pense ), pour un peu plus cher...

HELP ! :lol:

Gp, elle avance ta v2 ? :8)
115
Moi je trouve qu'il bombarde ce sub quand mm (le RCF)
Engine by Chevin!
116
Donc ton avis ? je saute sur l'occasion ?
117
Bah euh... non pas vraiment, c'est même totalement à l'arret...

Si tu as de bonnes occas n'hésite pas parceque je ne posterai de toutes façon rien avant que ça ne soit totalement abouti. :clin:

118
Je connais pas son prix neuf ou d'occas, mais si c'est une bonne occas, je le prendrais!

Aller GP, fait pas croire que tu bosses :mdr:
Engine by Chevin!
119
Prix neuf mini : 1280, et la neuf je l'ai a 1000... soit environ 20% de réduc ( la flemme de prendre ma calculette :lol: )

donc bon, je pense que je vais passer à l'acte ! je vous tiens au courant !

de toute facon, le redu sera bien avec mes 4 art200A non ?
120
Ah ouai quand même !

rien à voir, mais si on devait comprarer le son d'un 8002 et d'un esw1018 ca donnerait quoi ? maintenat je pourrais me faire un petit idée...