Bass Reflex SGP-N401
- 189 réponses
- 18 participants
- 35 064 vues
- 18 followers
Ilo
Je continu à penser que GP a fait un bon caisson, bien comme il faut.
Ma proposition concerne ceux qui veulent un peu plus de kick avec ce caisson, mais sans tomber dans mes extrêmes, on peut rester tel quel avec les 38,2cm de GP Force qui l'accorde vers 42Hz ce qui est homogène avec les 170 litres.
Dans un autre post, nous parlions de la qualité de l'amplificateur qui joue un rôle primordial; là , c'est tout à fait le cas, un tel caisson de basse demande une amplification de qualité, c'est impératif au vu de l'accord et de la charge qui demande bcp d'énergie ! Je parlais de 2x800 sous 8 ohms à 80% de la puissance max ce qui donne un amplificateur de 2x1000w sous 8ohms environ ...on peut faire moins! Disons que 2x800w max sous 8ohms sera une puissance minimum soit un bon 2x1200w sous 4ohms.
Dj Evol
Aujourd'hui je suis a un peut moins de N=9, sympa la pression/sonorité, mm si ca doit étre encore un peut haut pour rentrer dans ce club fermé appelé HF
Gpforce
Pour ce qui est de l'amplification, en ce qui me concerne, ca tourne avec un RMX1850HD en bridge 4 ohm, jusque là RAS. J'imagine qu'avec un tout bon ampli ca va encore changer la donne, mais pour ceux qui ne savent pas le faire, ce modèle est très bien.
Ilo
Hors sujet : Beaucoup ici découvre (tardivement) les bons modèles Crown issue de la gamme MA et VZ, mais perso, je préfère le son des QSC.
Pour avoir eut le meilleur ampli de chez QSC le Mx3000a aujourd'hui disparu mais réédité en version made in China sous la ref RMX 4050HD, et du PLX qui en large bande est remarquable mais pêche dans le bas, globalement le son QSC est bon. Pour ceux qui ont un peu de budget un bon QSC de 2x1200w 4 ohms comme le PL340 en classe H + alim à découpage (rare et très bon!)ou pour ceux qui me connaissent Dynacord est ma marque préférée en amplification avec QSC bien sûr le LX3000 est un très bon ampli made in Germany qui utilise aussi la bonne combine classe H + alim à découpage pour l'un comme pour l'autre il faut conter 2000€ ce qui est justifié pour avoir une telle puissance avec un taux de distorsion inférieur à 1%. Pour un peu moins cher on peut se rabattre sur les amplis Audiopole class avec le Class 3200 de 2x1600w 4 ohms dans les 1600€ en classe G (D double rail)c'est du bon made in China, pour moi c'est le budget qu'il faut si on parle de "bon" ampli "accessible" pour des basses.
Aujourd'hui en très bon amplificateur à alimentation classique je ne serais trop recommander la marque RAM Audio avec leur série BUX2 qui remplace les feu Crest série Pro haut la main ! attention au budget ! ça pique ! En gros 2000 à 2700€ : mais ça reste raisonnable avec cette qualité!
En alimentation classique, dans les bons rapport qualité/prix or made in China en alimentation classique on retrouve des marques comme Yorkville marque Canadienne avec la série AP entre 1500 et 2000€ ce qui ne les rends hélas plus très intéressant face à la concurrence et pourtant... idem pour la marque Altaïr avec la série MF, cette marque espagnole comme Ram Audio propose de très bons produits aux prix très loin des fabrications chinoises, la qualité peut être en plus tout comme les emplois en Europe...
En premier prix la série CS de chez peavey avec le CS4000 et le CS4080Hz sont pas mal du tout dans les 1000€ et garantie 5 ans.
Gpforce
Ilo
Gpforce
Hors sujet : Bah, le 4050HD semble de toutes façons plus apte à tenir des charges complexe ou difficile comme son petit frère le 1850HD, c'est ce qui me l'avait fait préférer au 2450 même si la puissance est inférieur, je ne pousse pas à fond généralement. Mais s'il y a réellement besoin l'ampli tient.
Ray-Me
Hors sujet : et les "nouveaux" ampli electrovoice ? la serie Q ?? je pense a prendre un Q1212 pour driver 2 caisson electrovoice TX2181...
si vous avez des avis d'ailleur sur ce caisson et cet ampli...
larmos
Gpforce
La fréquence de résonnance est plus basse avec le G400, néanmoins en gardant l'accord a 42Hz, ca donne une petite bosse qui fait que le rendu est sensiblement superieur d'environ un dB sur la plage utilisée. Ce petit gain servira à compenser le petit plus de puissance acceptée par le N401.
En situation avec leur ampli au fesses et le même reglage, ils donneront la même chose niveau du SPL et de la courbe bien que le G400 sera un petit dB au dessus entre 40 et 50Hz environ. A voir qui chauffera le plus en premier (Simu du N401 à 900W et G400 à 750W)
- < Liste des sujets
- Charte