Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Système de monitoring studio

  • 126 réponses
  • 18 participants
  • 37 051 vues
  • 20 followers
1 Système de monitoring studio
Salut.

J'ouvre ce topique suite à une discussion sur les PMC et Proac entamée dans la section " Enceintes de Monitoring Passives ".
La question qui se pose est de savoir si il existe des enceintes en DIY qui sont adaptées au monitoring studio.
Il s'agirait d'enceintes de proximité auxquelles on ajouterait plus tard un sub.
Le budget envisagé va de 800 à 1200€ pour la paire (sans le sub).

Pour la construction j'ai la chance d'avoir un tonton ébéniste avec tout le matériel et le savoir faire qui va bien.

La question est aussi de savoir si en terme de rapport qualité/prix cette solution est valable comparé à des modèles tout fait.

Merci. :coucou:
Afficher le premier post
61
Hors sujet :
Mais qu'est ce que c'est que ces colles ??? Vous sonorisez un zoo ou quoi mrgreen



[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 19:44:46 ]

62
Engine by Chevin!
63
Ah non, je n'utilise pas de colle exotique. C'était juste un jeu de mots douteux (préfé rable de lapin). La seule colle un peu bizarre dont j'ai entendu parler est la colle de nerf, qui sert au placage il me semble.

64
65
Hors sujet :
Je ne comprends rien !!! Mon taux d'alcoolémie actuel doit y être pour quelque chose à mon avis...




66
Hors sujet :
Tu m'étonnes!  Tu devais déjà pas être frais à l'apéro parce que des lapins et des poissons dans un zoo.....
J'y suis pas aller depuis longtemps mais tu me donne pas envi d'y retourner 


67
Hors sujet :
C'est vrai en plus.... vive l'apéro !!! Allez je sors ça vaut mieux





68
Arf, ben tu auras appris quelque chose avec ton jeu de mot! redface2

bravo
Engine by Chevin!
69
Ouh la la! Mais y a d'l'ambiance par ici. Il reste une bière ou vous avez tout fini, bande d'assoiffés!

Pour en revenir au sujet, j'hésite à installer des pointes de découplage comme celle-ci.
Vous pensez que ça en vaut la peine?
70
Ca dépend surtout sur quel support elles seront posé
Engine by Chevin!