Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 582 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
191
192
Pour moi les soucis d'esthetique sont d'un futile ! ce qui m'interesse c le son !! et le son du 9000 est au rendez vous ! je crois meme que je ne vais pas mettre de boutons sur les tiges de potars ! ce sera tige apparente !
193
Bon OK d'accord, mais c'est quand même agréable d'avoir une machine qui a le son, et qui en plus est bien construite, visuellement sympa et qui en plus est agréable à manipuler... C'est certes secondaire, mais important tout de même, surtout pour ceux qui éventuellement souhaiterais créer leur studio pro un jour. Non?
JoneSmice à l'aide, tu veux pas un rack noir tout moche avec des potard de 1 cm de diamètre pour régler le gain quand même?
194
Biensûr qu'on va le soigner un minimum ... Mais c'est peut-être pas la priorité du moment ... :mrg:
195
... si personne ne veux s'occuper de la partie design, je peux y réfléchir, je passe beaucoup de temps la dessus en ce moment , notament pour un projet de filterbank ( 28 potards, 12 boutons et switchs a faire tenir sur un rack 2U 19", tout en gardant le maximum de maniabilité ) ..
bref, je suis ouvert pour proposer divers design et divers style a ceux qui veulent ( ca peux etre du retro avec boutons style Moog ou vieux fairchild, avec facade alu brossé et vu metre a aiguille , ou alors facade en alu anodisé noir avec bouton en alu tourné et vu metrea bargraph ou encore facade anodisée rouge avec des boutons noir, ou vert a petit pois jaune et bouton violets, ou meme vert fluo avec bouton bleus, ou meme ... euu non je m'égare je crois :mdr: .. )
196
Phazinhead > pourquoi pas, c'est même une excellente idée ...

En gardant simplement à l'esprit que le but est quand même d'obtenir le meilleur prix possible pour l'engin. Donc si tu ne nous propose pas un rack en or massif, on devrait trouver une bonne base :mrg:
197
Alors là je ne peux que t'encourager très fortPhazinhead!
C'est vraiment cool, finalement, y'aura pas qu'une étude électronique de l'engin, mais un vrai service complet....

Allez les gars! Je suis aux anges! :bravo:
198
Perso, moi ça m'est égal, mais une esthétique simple du style celle que l'on a choisi pour le G9 me semble très bien en tout point de vue: style, prix etc..
199
Un syle retro :???: :???: pour du preampli d'une 9000 je sais pas si ca colle trop !

pour le deseign j'ai quelque petite idées aussi sur la question (enfin du moin pour le mien :clin: ) je voie un pot bientot qui est une brute en 3d(et en guitarre aussi) jlui ferai faire un ptit proto vous verrez bien si ca vous plait !

merci neya j'ai bien recu la bom...

aussi je voulais me faier une application faisant des bom a partir de ce qu'on lui rentre (par exemple copier coller des parlist ) donc si il y a des garl qui connaisent php mysql (ou si il y a qqun qui a deja fait ca dans exel ou acces ou autre!) ben dailleur je vais ouvrir un ptit post!
200
Bah soyons fous. Mais vas-y, propose.
De toute façon, au pire on essaye de reprendre au mieux le design de la tranche Xlogic (avec boutons poussoirs beiges-gris, et les LEDs d'indications et tout...lol).
De toute façon, les gens qui vont s'enregistrer chez moi ne sauront surement pas que c'est du SSL et de toute façon l'important pour eux sera de travailler dans un endroit agréable, et d'obtenir un son très bon.