Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 646 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
251
Moi je dis vive le xlr ! :aime: :aime:
252
Le mieux c'est que tu te fasse un fouet avec d'un coté les XLR que tu laisses branché sur le ssl, et de l'autre une prise de type harting ou socapex, tu fais la même chose avec ton multi et le tour est joué.
253
Ben oui c'etais tellement evident ! je ne voie pas faire passer de l'audio ...dans un cable d'imprimante laissez les subd25 et autes connecteur info a l'info et pour l'audio ben utilisez des connecteurs audio...jsais pas pourquoi mais ca me paraissez plus logique , je croyais que ca l'été pour tous le monde :idee:
254
Le SubD 25 n'est pas un connecteur info !!
On le trouve sur des machines audio haut de gamme, et comme tout connecteur, il suffit d'en prendre un bon pour que la liason soit de qualité.

Je préfère largement un bon Subd25 à un mauvais XLR chinois...

Maintenant, le Subd est plus un connecteur de studio, dans le sens ou il n'est pas fait pour être manipulé trop souvent, mais c'est une très bonne connectique, très utile lorqu'on veut allier compacité hardware et multiples sorties (analogique ou AES, d'ailleurs).

a+
yoann
255

Citation : Le mieux c'est que tu te fasse un fouet avec d'un coté les XLR que tu laisses branché sur le ssl, et de l'autre une prise de type harting ou socapex, tu fais la même chose avec ton multi et le tour est joué.

Tu peux préciser parce que je ne connait pas la prise harting ou socapex...

Citation : Je préfère largement un bon Subd25 à un mauvais XLR chinois...

Je ne prend que du Neutrik maintenant...

Citation : il suffit d'en prendre un bon pour que la liason soit de qualité.

Ou est-ce qu'on peut en trouver des bons? des liens, des liens
256
Malheureusement, je suis plus utilisateur de subd-25 que "consommateur", je n'ai donc pas de référence précise à te fournir.
J'essaierai de regarder sur les machines du taf, pour voir si je peux te choper une référence.

Par contre, c'est sûr que les harting ou socapex seront plus robustes si tu penses décâbler/recâbler souvent, par contre la prise est aussi plus encombrante (c'est typiquement le type de prise que l'on trouve sur de gros boitiers multipaires, et c'est très utilisé par les boîtes de presta son), donc difficilement intégrable au rack.

a+
yoann
257
Et tu vas t'amuser un jolie moment à souder aussi, t'as intérêt à être sacrément minutieux, avoir un bon fer et un bon doigté.
258
C'est vrai que c'est trop simple un multipaire avec 8 XLR...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
259

Citation : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Parce que parfois, prendre 2 heures à faire compliqué pour se simpifier grandement la vie peut être sympa :clin:

Je sais pas si j'ai un bon doigté au fer, mais au moins je suis minutieux et patient.
260
Alors mes prises Harting ou socapex sont utilisées pour faire les multis de sono, c'est des prises avec sécurités (soient vissées soit clipées ), c'est facile à souder, et je pense que tu peux en trouver sur thomann.donc d'un coté tu laisses des XLR que tu relis une prise male ou femelle de ce type. Tu faits la même chose avec ton patch mais l'inverse (male ou femelle) pui là même chose dans ta cabine à la sortie de ton multi.

Je sais pas si c'est claire...