SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
- 607 réponses
- 39 participants
- 21 664 vues
- 39 followers
Neya_
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
music007
Dommage pour le G9...
Sinon, j'ai tout le matos, je peux même trouver un oscillo...
J'ai lu depuis 24 h quasiment tout le forum sur le SSL, c'est très intéressant...
Je suis de la partie et je bloque de l'argent pour çà dès maintenant...
Donc s'il y a besoin de quelque chose, si je peux donner un coup de main pour quoi que ce soit: recherche de tarifs sur le net, mes connaissances sont assez limitées en electronique mais je sais souder proprement...
S'il y a quoi que ce soit, je suis assez dispo en ce moment...s'il faut aller chercher des trucs en bagnole, je ne sais pas, n'importe quoi qui fasse avancer le chmilblik...
@+
barnee
Anonyme
The cat
Beren T'as eu mon mail? T'as testé ta chaux?
Oui, au pire tu peux contacter Neya, mais j'ai quand même un doute... Ne te fais pas trop d'illusion à mon avis...
Neya_
Hors sujet : héhé j'avais prévu le coup : comme je savais toujours pas si j'en voulais un ou deux, j'ai commandé un PCB de rab ... En me disant que si quelqu'un en voulait encore un il pourrait, et que sinon c'était un deuxième pour moi.
Donc music 007, si tu veux vraiment le G9 et que tu peux envoyer un chèque trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite, mailes moi
NB : en plus Gustav m'a dit qu'il mettrait en rab des 1 ou 2 PCB qui avaient des défauts d'apparence mais qui fonctionnaient tout à fait, au cas où certains auraient des mésaventures avec les leurs. La classe.
Anonyme
Hors sujet : Citation : T'as eu mon mail? Citation : T'as testé ta chaux?
Ben non, il fait un peu froid ! j'espère que la température va augmenter la semaine prochaine car je suis en "vacance". Il me semble que la chaux nécessite un peu de chaleur pour prendre correctement contrairement au ciment. Je peux me tromper, mais ça m'arrange
The cat
Ben sinon, c'est super sympa de trouver quelques chutes dans ton débarras
Et ben si je puis me permettre l'expression messieurs, "T'as le cul bordé de nouilles mon p'tit Music007"
Hors sujet : Je sens que certains vont se dire: Barnee et The cat vont remettre le couvert
Anonyme
Hors sujet : Citation : héhé j'avais prévu le coup : comme je savais toujours pas si j'en voulais un ou deux, j'ai commandé un PCB de rab ... En me disant que si quelqu'un en voulait encore un il pourrait, et que sinon c'était un deuxième pour moi.
total respect ! c'est une bonne nouvelle pour notre compère !
loicm
Bon je confirme pour un octo.
Bon vu que ca va pas se faire tout de suite je vais peut être essayer de monter une tranche pour test avant.
Pour l'alim :
Pourquoi ne pas mettre une seule en 18 v et mettre un peu circuit genre régulateur 78x15 et 79x15
pour avoir un +-15v avec qq capa de filtrage en plus ?
C'est très simple et si l'alim +- 18 est bien faite il n'y aura pas de prb.
JoneSmice : pas besoinde déplacer les alims en externes. A mon avis (et d'expérience hifi), le transfo R-core ne sert a rien et coute très cher. Le meixu si on peut et de cabler deux torriques plus petit l'un dans l'autre. Le bruti se compense. C'est souvent utilisé dans les montages high end hifi.
La partie alim doit être bien filtré. Faudra bien choisir les capas.
Je vote donc pour 8 in xlr - 8 out xlr. Je pense choisir des prises xlr-jack en symétrique.
+48v
pad -20db
inversion de phase
Passe bas : seulement si on trouve un schéma ne modifiant pas la phase du signal.
(pourquoi mettre absolument un passe bas ?)
vu a 4 led verte signal, jaune, orange rouge ou un beau vu si je peux faire de la récup.
un vu coute très cher.
Je retiens l'idée du pic pour le barre-graph. On peut probablement choper des échantillons gratos de micropro 8 bits. J'ai de quoi faire au taf pour cette partie mais ce sera seulement après et si ca ne génére pas de bruti numérique sur la ligne d'alim.
Je propose d'aider les gens en méca et élec sur le 91 si on veut faire une réalisation de groupe le WE. (j'aurai même un grand logement en fin juin avec tout le matos a dispo et avec hebergement possible)
Je suis équipé d'appareils de mesures de pointe pour tester les circuits.
Il faut rester simple et fixer rapidement les fonctions.
J'aimerai établir avec vous la BOM et le schéma final.
Je peux en réaliser un pour test par avance.
J'ai de quoi insoler au taf de très bon pcb epoxy avec vernis.
Qui voudrai monter une tranche de test par avance avant de se lancer dans la grosse commande ?
Qui possede les derniers schémas ?
Puis je avoir une copie ?
Merci !
Ps : j'arrive un peu tard mais je suis branché par le G9.
Si il y a du rab je prends.
Au moins une copie du projet. Je peux quasiment tout faire au taf.
kYZmar
Citation : Pour la convolution ce n'est pas si difficile que ca.
j'utilise déjà des petits programmes matlab pour m'amuser avec la hifi.
J'enregistre la réponse de ma piece pour m'amuser à faire du filtrage par convolution inverse.
Un peu comme le fait le TACT en hifi.
Tu parles là de convolution statique: j'ai cru que tu voulais faire de la convolution dynamique comme Synteflex ou Focusrite.
Dans ce cas-là, autant prendre un plug mon ami...
- < Liste des sujets
- Charte