SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
- 607 réponses
- 39 participants
- 21 663 vues
- 39 followers
Neya_
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
barnee
Sur mon dual preampli j'ai un potard qui me permet de couper jusqu'à 250Hz (il me semble que c'est cette frequence...). C'est bien pratique par moment pour bien gérer ce que l'on ne veut pas dans le signal.
Alors bon, je sais pas, c'est vous qui voyez...
Le 2U me fait très peur en terme de place... Il faut aussi penser que si un jour une des voies tombe en rade, il faut pouvoir y avoir accès rapidement sans avoir à retirer les cartes empilées comme des mille-feuilles...non ?
Encore une fois, je ne suis pas éléctronicien. Mais est il possible de ranger ces cartes à la verticale ? Façon modulaire quoi...
héhé tu as l'oeil Pleo-nasme ! au sujet de l'effet d'ombre sur "SSL 9K" J'en prends bonne note pour la suite. C'est dommage qu'on ne puisse pas le faire, je vais essayer de trouver une substitution...
Pour l'utilisation du logiciel de Shaeffer, possible d'avoir ce soft ? c'est gratos ou payant ? Il me le faudrait pour mac et PC.
barnee
Anonyme
Mais comme toi je pense à la maintenance, je pense aussi qu'il faut loger les transfos de sortie, ou les cartes de symétrisation.
Nous n'avons pas les mêmes moyens de développement qu'un constructeur, c'est pourquoi il n'est pas évident d'y arriver. Si c'est possible, très bien, mais ce ne sera pas si facile, AMHA.
JM
Ça c'est kloug
Hors sujet : Barnee, je te dis ça comme ça... juste au cas ou...
Il y a une grosse commande pour un préamp à lampe G9 qui est sur le point de cloturer. On est assez nombreux, et là les chèques partent.
Parfois, panacher plusieurs préamps peuvent s'avarer aussi intéressant qu'un octo.
Enfin, bref tu vois... les afiens du DIY bossent en ce moment sur compresseur SSL, puis attaqueront le préamp à lampes. Donc le SSL 9K n'est pas prêt de décoller.
Si tu veux te faire la main >>> c'est ici <<<
Sinon, c'est juste l'histoire de t'en parler. Je ne connais pas ton idée et tu fais comme tu veux
barnee
Hors sujet : Merci à toi !
Depuis quelques jours je suis totalement emballé par toutes ces machines à faire soi-même... Je suis au courant pour le G9.
En plus, ça a l'air d'être une superbe machine. ça me tente beaucoup aussi.
J'aurais bien aimé avoir des extraits audios par exemple...
Et puis avoir un recap avec les fonctions et le prix final et les conditions...J'ai cru lire qu'il y avait eu un petit dérapé avec la TVA ...Et puis je ne peux me deplacer sur Paris pour allez chercher le matos.
Dis mois, il n'y aurais pas moyen de créer un Thread avec les liens vers toutes ces DIY AFiennes ?
Un compresseur SSL, ça aurait été classe aussi...ahhhh...C'est dommage que je ne soit pas une bête en electro.
J'ai même lu que certains avaient monté des micros (G7)!!!
Une tranche de SSL ça pourrait le faire aussi...Double tranche même !
avec préampli, egaliseur, compresseur, limiteur...
Bon, revenons à ce G9, Tu peux m'en dire plus (en privé?) ? Genre bilan de la machine, tarif, date, fonctions...
Ça c'est kloug
Hors sujet : Barnee > tu as un mail
bgprod
Ou trouve tu les pots 2x2.5kC pour ton projet?
Dvince
Tu peux aussi bricoler pour permettre d'actionner le potar depuis l'arriere, mais ce n'est pas forcement évident.
bgprod
En concert, un pot de gain cablé à l envers est très perturbant;le linéaire ne donne pas de précision en fin de course.
- < Liste des sujets
- Charte