SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
- 607 réponses
- 39 participants
- 21 665 vues
- 39 followers
Neya_
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
The cat
Citation : Perso je pense que c'est une tres bonne idée ... je suis avec toi loicm
Idem sauf que mes connaissances m'empêchent de débattre la technique. Par contre pour les idées, je veux bien donner mon avis.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
barnee
Il me semble qu'au niveau maintenance en cas de panne, la solution du 8 cartes est la plus appropriée. Plus de souplesse et de flexibilité.
Cependant si Loicm nous propose un octopreamp sans decliner de la qualité des composants (pour le rendu sonore), le tout dans un 2U (mais 1 ou 2 PCB) à moitié prix, ça mérite reflexion.
Mais si c'est pour économiser 3 francs 6 sous et sacrifier la qualité sonore + la souplesse de la maintenance, c'est pas la peine.
Un grand merci à Loicm en tout cas pour sa participation au projet !
Hors sujet : Pour info : Cloner, c'est reproduire à la stricte identique... Désolé pour ta copine The Cat, je me souvenais plus qu'elle était dans une ecole de paysagiste. Ravi de savoir que le MD correspond à ses besoins.
barnee
Perso, j'en ai un et il me sert uniquement en entrée ligne (les convertisseurs ont l'air OK mais les préamplis bof..)...et peut être qu'il me servira à y brancher le SSL9K !
Faut savoir si avec le SSL9K, on compte réaliser un super bécane avec des préamplis de 'légende' ou bien si on tends à faire du Behringer pour pouvoir taillader dans le prix.
The cat
Demande à Beren si c'est une copie PARFAITE d'original, ou une "Réédition" d'un DIYeur bien malin, il a l'air de savoir
barnee
Citation : Tu ne te répèterais pas des fois Barnee?
Demande à Beren si c'est une copie PARFAITE d'original, ou une "Réédition" d'un DIYeur bien malin, il a l'air de savoir
pfiouuuuu...C'est quoi encore ton problème The Cat ?
The cat
Et relis mon post précédent, envoi s'il le faut un mail à Beren, il sait si c'est une copie d'original, ou un circuit déjà réadapté.
Arrête d'y voir des attaques là.... Oui Cloner= en théorie réplique identique à 100%, mais là, non apparemment, Beren à répondu dans un thread à une autre personne qui se posait la question. Demande confirmation avant de balancer des certitudes non vérifiées. Je ne prétend pas répondre à la question par ici, mais justement, il faut demander aux experts pour le coup.
La simplicité d'une réponse est-elle louche?
Hors sujet : Citation : C'est quoi encore ton problème The Cat ?
Excuse de la remarque, mais on dirais une racaille qui agresse un passant qui là regardé dans les yeux....
Anonyme
barnee
Hors sujet : The Cat, Tu es lourd.
Je n'ai jamais balancé des certitude non vérifiées comme tu dis. J'ai simplement expliqué ce qu'était cloner.
Arrête donc de faire envenimer les echanges ici.
Encore une fois c'est toi qui a lancé cette gueguerre.
Donc merci d'arrêter au plus vite et de ne pas revenir la dessus. Pour le bien de ce sujet.
Est-ce que la solution proposé par Loicm exige un compromis au niveau de la qualité de la machine, et par voie de conséquence la qualité sonore du rendu ?
vignot
Hors sujet : C'est toi qui a commencé !
Non, c'est toi !
Non, c'est toi !
Non, c'est toi !
Non, c'est toi !
Non, c'est toi !
Non, c'est toi !
Non, c'est toi !
...
Merci, c'était vraiment très intéressant...
Si vous voulez, j'ouvre un post "Barnee vs The Cat", les badauds choisissent les armes à tour de rôle, et moi je prends les paris (groupés bien sur ).
Je trouve la démarche de Loicm très intéressante, pleine d'énergie et de bonne volonté.
Sauf que... pas ici !
Ca fait 4 pages qui parlent de ton projet de préamp, mais ça ne fait pas avancer le sujet qui est : une commande groupée pour le clone SSL 9K de Prodigy.
Donc je suggère que tu ouvres un autre post du genre "Faire soi-même le préamp de ses rêves à pas cher" et que tu nous tiennes au courant de tes expériences. Si tu arrives à quelques chose de qualité, pas cher, et qui tienne dans une petite boite, c'est clair qu'il y aura du monde qui voudra passer commande ! Et moi le premier.
Donc fonce Loic !
En attendant, je crois qu'il faudrait faire un peu de ménage...
- < Liste des sujets
- Charte