Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3165
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push

• 356 réponses
  • 64 participants
  • 57 536 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
oui moi aussi je l'ai un peu mauvaise avec mon Push1 mais je n'en veux pas pour autant à Ableton
franchement vous en connaissez beaucoup des constructeurs qui font ces opérations de "reprise"?

je pense aussi qu'ils ont monté le prix du Push2 précisément pour ne pas trop dévaluer le Push1 (qui comme le dit Will, n'est pas obsolète pour autant!)
si ils l'avaient proposé au même prix que le Push1 là c'est pas 200euros qu'on aurait récup...

par contre j'en veux à ceux qui le proposent à 200euros et quelques d'occase!
lol
en fait je ne comprend pas
je ne vois pas bien l'intéret..ou alors c'est qu'ils ne veulent plus de Push du tout et veulent s'en débarrasser (et encore, à ce prix là pour un produit de cette qualité c'est donné..)
et si ils veulent upgrader vers le 2 autant faire la démarche via ableton non?
jcomprend pas trop...

d'occase le Push1 devrait être à 300/350e à mon avis

mais bon,
c'est comme ça,
c'est la loi de l'offre/demande... :|

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 20:25:57 ]

252
Hahaha c est que le push 2 provoque une ferveur complètement passionnelle et deraisonnable
Thom'
253
Citation de Will :
Moi j'ai du mal à comprendre. Push 1 est obsolète ? Il ne marche plus ? Tu as acheté un instrument ou fait un placement financier ? C'est une surprise que les constructeurs sortent des upgrades, des nouveaux modèles qui apportent un plus par rapport à l'ancien ? Push 2 est moins cher que le 1 ?

Bref, j'ai du mal à comprendre ces récriminations. Ou Push 1 te satisfait et tu continues avec jusqu'à ce qu'il soit mort, ou Push 1 ne te suffit pas et c'est que tu as un activité justifiant l'investissement dans l'upgrade. Sinon, si c'est juste pour te faire plaisir, c'est du consumérisme dans lequel tu n'es pas obligé de tomber.

Will,

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Quel est le rapport avec un placement financier? Il ya une rubrique argus sur AF (cela sert aux personnes qui veulent faire des placements financier ?icon_facepalm.gif) , chacun achète en prevision de la revente, car il faut pouvoir faire evoluer son materiel si besoin, de plus l'operation d'Ableton n'a rien a voir avec un simple upgrade, c'est un ensemble d'evolution hard et soft ... Lorsque l'on achète une solution pour installer une DAW on fait certaines recherches entre la fiabilité des marques leur pérennité et leur sérieux dans le monde de l'audio. Si tu achètes une voiture neuve et que tu vois son prix divisé par 2.5 au bout de 6 mois je te demanderai si tu l'as achetée pour faire un placement financier (Ah tu veux pouvoir un jour la revendre ?)...
Bref je ne crois pas faire preuve uniquement de consumérisme en souhaitant acheter un contrôleur qui réponde au mieux à mes attentes et rester d'actualité un max de temps (pour beneficier de maj qui lui sont dédiées, ce qui ne sera rapidement plus le cas avec l'arrivée du push 2).
254
Si Ableton abandonne les mises à jour pour Push 1, alors là, je me mettrai à ton coté pour râler. Mais ce n'est pas une fatalité. Quand NI a sortir Maschine MKII, ils n'ont pas abandonné la MK1 en rase campagne et le soft reste compatibles avec les deux.

Citation :
Si tu achètes une voiture neuve et que tu vois son prix divisé par 2.5 au bout de 6 mois

Bah, une voiture perd déjà 20% de son prix en sortant de chez le concessionnaire.
Et je ne vois pas en quoi c'est comparable.

Quoi qu'il en soit, comme le dit JeffX, ce sont surtout les gens qui vendent leur Push à bas prix qui sont responsables de la chute de la cote. Laquelle n'est pas inéluctable : quand tous ceux qui veulent vendre très vite leur Push 1 pour s'acheter le 2 les auront vendus, la cote reviendra sans doute à un truc plus juste.

Quels que soient tes sentiments que je peux comprendre, j'ai du mal à voir en quoi on peut en vouloir à Ableton là-dedans. Sauf une fois de plus s'il abandonnaient le Push 1 et ses utilisateurs.
255
Je garde le 1, j’attends le 5 avant de changer, c'est pas trois bricoles qui vont me faire changer d'avis.
256
Ah oui moi aussi si ils abandonnaient définitivement le push1 je commencerais sûrement à être bien plus critique...

Et aussi si ils nous sortent un nouveau Push tous les 2 ou 3 ans..
Non parce que c'est bien d'evoluer en sortant des produits novateurs, mais c'est bien aussi de les penser suffisamment intelligemment pour qu'ils durent dans le temps..

Mais je ne pense pas que ce sera le cas, je pense que le push1 était vraiment le brouillon du Push2 ils ont corrigé je pense tous les reproches qu'on pouvait faire au 1
Donc a priori cette version est partie pour durer..
Mais le push1 était déjà un super produit et jprefere le garder que le lâcher pour 250 euros d'occase
Et pour le programme d'échange on verra plus tard..(d'ici le mois de mai prochain ;-) )
257
Citation :
Ah oui moi aussi si ils abandonnaient définitivement le push1 je commencerais sûrement à être bien plus critique...

Et aussi si ils nous sortent un nouveau Push tous les 2 ou 3 ans..

Vus les offres concurrentes récentes (akaï mpc touch et ceux qui vont suivre, N.I. par exemple), je parie que d'ici 2-3 ans on aura un push3 avec écran tactile, qui rendra push2 comment dire, obsolète?
258
oulala

Je pense qu'il faut arrêter un peu...

1/ Ableton n'a aucune obligation d'annoncer quoi que ce soit avant la sortie, et serait entre nous bien con de la faire, rien que pour pas se priver de vendre du pudsh1 les quelques mois qui précède la sortie du 2;

2/ Personne n'oblige personne a revendre son push a ableton, et je ne pense pas que cette offre ait impacté la cote d'occasion... C'est pas parce qu'un vendeur te propose une offre reprise que ça touche le marché de l'occaz. D'ailleurs y'a pas de push d'occasion à 200 balles actuellement.

3/ j'espère qu'ils sortiront de nouveaux modèles, même si j'ai pas forcément les moyens de me les offrir. C'est aussi la garantie qu'Ableton reste dans la course. Et ils vont pas se priver juste parce que tu veux pas voir ton matos dévalué, et il le sera de toute façon...

bref, si tu veux investir dans du rentable a long terme, tourne toi vers l'immobilier ou vers la bourse...icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 08:49:43 ]

259
Le push 1 étant entre 379€ et 389€ neuf il est tout à fait normal qu'un push d'occase soit sous la barre des 300€ sinon faudra nous expliquer l'intérêt d'acheter de l'usager ?
260
Exact. Si on regarde les annonces, la moyenne est surtout autour de 300 (de 280 à 320 €)