Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3165
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push

• 356 réponses
  • 64 participants
  • 57 543 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Merci pour l'embrouille les gars :???:
C'est pour faire vraiment tout styles de musique. J'aimerais m'en servir autant comme outil principal que comme complément à live...

Le fait est que sur live j'utilise beaucoup de VST's...

Après le choix en ter Push et Maschine....

Maschine comblé à Live ainsi qu'à Komplete me semblerait un bon compromis pour faire tout style de musique. Autant pour de la trance que des instrus ou ambiances sonores.. :lol:
272
273
Citation :
Autant pour de la trance que des instrus ou ambiances sonores.. :lol:

Je pense que push est plus adapté pour des ambiances et des choses progressives .ses différents step sequenceurs sont plus efficaces et le mode note en 64 pads permet de jouer sur plusieurs octaves et permet une lisibilité accrue. Will nous signalait notamment que le séquenceur de maschine s emballait le spinceaux sur des structures plus longues et plus complexes il me semble....
Thom'
274
Non, ce n'est pas du tout ce que je disais.

Ce que je disais, c'était qu'utiliser le contrôleur Maschine pour faire du step-sequecing sur plus de 8 mesures était parfois galère. En 4/4, l'ensemble des 16 pads représente une mesure. Il faut donc faire défiler pour se balader de la première à la dernière mesure. Quand t'es sur des patterns de 16 ou de 32 mesures, ça devient pénible.

Sinon, RAS niveau stabilité.
275
LN 77, Will Zégal, Merci vous venez de me faire encore plus douter alors que je commençais à balancer pour maschine :D

Cependant, j'ai un clavier maitre, pour faire comme vous dites, des notes sur des octaves ça devrait suffire ?
Moi je voyais vraiment push et Maschine comme des séquenceurs ?
Sauf que Maschine proposait des plugins, effets, sons différents de ceux de live que j'ai déjà à disposition ?
Et que Push, proposait simplemant des pads pour jouer des samples :D

En fait, je suis un peu embrouillé quant aux fonctions de chacuns ?
276
Non, tu as raison.

Ce qui était évoqué, c'est une simple question pratique pour faire des séquence en mode step-sequencer. Si ce n'est pas un mode que tu utilises beaucoup, tu n'as pas à te poser de questions. Si par contre tu t'en sers beaucoup ET que tu travailles sur des patterns longs, je pense que sur ce point précis, Push qui a beaucoup plus de pads est plus adapté que le contrôleur de Maschine.

Ceci dit, je ne pense pas que beaucoup de gens qui bossent sur des patterns longs les travaillent en step-sequencer, mais je me trompe peut-être. Le step-sequencer est généralement adapté aux patterns courts.

Après, moi je travaille avec Maschine et les longs patterns, je les retouche à la souris.
C'est juste un peu dommage parce que sinon, Maschine est prévu pour permettre de ne quasiment travailler qu'à partir du contrôleur, ce qui est très agréable.

Après, en terme d'investissement, si tu as déjà Live, Maschine t'apportera beaucoup plus de trucs puisque tu vas effectivement agrandir pas mal ta collection de sons, d'instruments et d'effets.

Les deux produits, Push et Maschine, sont vraiment des produits différents et il est difficile de les comparer. Après, je comprends qu'on puisse se poser la question d'acheter Push ou Maschine. Le mieux est de prendre le temps de regarder des vidéos montrant comment on peu bosser avec l'un ou l'autre et de voir ce qui te semble le plus proche de ce que tu souhaites faire.

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 15:23:23 ]

277
Il est difficile de les comparer mais les joies du marketing mettent en valeur les mêmes qualités et du coup ça peut leurrer pas mal de monde. Les deux peuvent faire des beats les deux peuvent faire des mélodies les deux peuvent sampler et les deux promettent de pouvoir se passer de l écran du pc et de la souris. Pareil pour la.mpc Touch donc on peut s y perdre facilement...
Maschine est clairement plus "autonome" que push plus live 9 qui requiert plus d utilisation clavier souris MAIS qui a mon sens peut aller beaucoup plus loin dans le détail d une compo, d une mélodie. Ce qui diffère au delà des.promesses marketing c est en fait une sorte de "philosophie" de travail. Maschine est une super mpc groovebox toussa (en caricaturant) avec un workflow diabolique. Push s appréhende beaucoup plus comme un poly instrument avec des fonctions de séquençages rythmiques ou rythmiques d une facilite et surtout d une visibilité imbattable mais asservi forcement a un soft et qui possède parfois les défauts de celui ci a commencer par une banque de sons et de vst au ras des pâquerettes, meme dans la version "suite".faut aimer bricoler quoi. La suite native est deja plus opérationnelle et fournie.

@will : Oui desole je me souvenais plus exactement de la conversation sur les patterns long.
Thom'
278

Rien à battre...

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 22:01:42 ]

279
@yabat: Comme tu le verras dans les vidéos de push 1 ( la promo du 2 tourne beaucoup sur le sampler) les 64 pads ne sont pas la que pour faire joli et dire qu'il y en plus que la concurrence. Alors oui depuis l avant dernière mise a jour tu peux jouer des drumracks de 64 samples, méthode mad zach, mais en jouant de l interface proposee par ses 64 pads tu peux avoir sur une pleine page 16 pads style mpc maschine en meme temps qu'un step séquenceur et d un mode "song" , sur un instrument mélodique 64 notes dans une gamme predefinie ou pas...et ça change tout d avoir plusieurs octaves crois moi....ne serait ce que quand tu cherches ta mélodie a l oreille (sauf si t as des notions de piano dans ce cas un clavier midi standart t ira très bien je pense) . De la tu bascules sur un step séquenceur mélodique pour écrire ta ligne de basse. Tu repasses en mode clip et remixes tout ça a la volee...plus les effets etc. C est juste que tout est clair et va 10 fois plus vite que d habitude et que ça t ouvre des possibilités enorme. Pour peu que tu maitrises un poil live t as vraiment un couteau suisse. Par contre tu seras en univers "ferme" ableton la ou maschine t ouvrira sur autre chose. Mais le rapport a ton controlleur change complètement et pouvoir improviser un solo mélodique alors que t y connais rien en solfège c est vachement plus dur sur 16pads . Vois si tu veux une groovebox, peut être la meilleure dans son domaine (mao) ou un instrument...
Thom'
280
Youpi ... Enfin mon push2 (ben oui craqué):-D

J'ai quand même hésité avec un push1 d'occase mais bon je regrette pas et je découvre que l'écran va permettre un bon nombre de majs ... je pense notamment à l'affichage des compteurs de longueur des clips ( à la place du sigle à 9 points qui ne signifie pas grand chose, devant le nom de piste )

Vu la qualité de l'écran, je pense pas qu'un nouveau push voit le jour de si tôt, à moins qu'ils veuillent y intégrer une interface audio...
Ou intégrer le nom des clips sur les pads:boire2::shootme:

Bref c'est fin, lisible, ya pas mal d'infos ... un peu déroutant pour la prise en mains au départ, il faut juste intégrer l'utilisation des séries de boutons supérieurs et inférieurs, le long de lecran.

Sinon j'avoue que les pads sont vraiment pas gadgets et très très pratiques, autant pour le step recording que pour l'utilisation d'un clavier... passer de 16 pads à 64 ...de 1 à 5 octaves ... le jour et la nuit

J'ai remarqué quelques latences sur l'écran parfois ... mais pas très méchant encore, ca gère le soft vraiment très bien, et subtilement.
Sinon l'intégration des vst laissent à désirer pour le moment ... impossible de contrôler rapture pro ou dimension.
Le midi learn ne fonctionne pas sur les potards du push, mais je m'en passe et l'utilise ailleurs.

Pour moi c'est positif, mais il y aura surement plein de choses à mettre à jour.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?