réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push
- 356 réponses
- 64 participants
- 57 544 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 10:35:52Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
261 Posté le 24/11/2015 à 23:58:23
Citation de nobazz :
bref, si tu veux investir dans du rentable a long terme, tourne toi vers l'immobilier ou vers la bourse...
Ou dans les machines analogiques.... ( quasi 0 dévaluation )
Ou bien même numérique tant que c'est autonome.... Mais le marché des controlleurs y'a pas pire investissement..., ca doit evoluer aussi vite que le software, donc plus rapide qu'un changement de pc/mac pertinent.
Je trouve ca assez bien l'offre de reprise. Ableton va devenir le avid des musiciens.
[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 23:59:12 ]
Yabat
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
262 Posté le 25/11/2015 à 09:10:10
Bonjour à tous,
De prime abord, désolé si je ne suis pas dans le bon topic mais c'est ma première activité sur AF.
J'hésite vraiment avec push pour me lancer vraiment dans la MAO et le sampling.
Cependant, j'ai eu une vision et je suis tombé par hasard sur native instruments.
Dès lors je ne sais que faire entre passer du coté Native instrument avec la panoplie Komplete + MAschine ou rester sur live que je maitrise avec peut-être push ??
Merci de votre réponse,
Et au cas où redirige moi vers la section adaptée :D
bisous bisous
De prime abord, désolé si je ne suis pas dans le bon topic mais c'est ma première activité sur AF.
J'hésite vraiment avec push pour me lancer vraiment dans la MAO et le sampling.
Cependant, j'ai eu une vision et je suis tombé par hasard sur native instruments.
Dès lors je ne sais que faire entre passer du coté Native instrument avec la panoplie Komplete + MAschine ou rester sur live que je maitrise avec peut-être push ??
Merci de votre réponse,
Et au cas où redirige moi vers la section adaptée :D
bisous bisous
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
263 Posté le 25/11/2015 à 09:31:29
Et la vision que tu as eu elle concernait la Vierge ?
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
264 Posté le 25/11/2015 à 11:26:27
Citation :
Et la vision que tu as eu elle concernait la Vierge ?
Je croyais que les Virgin avaient fermé
Citation :
Les native s ils t intéressent marchent évidemment très bien sous live!
Quelle type de zic veux tu produire? Car c est souvent ce qui est determinant entre push et maschine.
Histoire de t embrouiller la tete un peu plus je te dirai que push va très bien en paire avec maschine et le komplete kontrol également...
Thom'
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 25/11/2015 à 11:39:56
@Yabat
La réponse à ces questions est très simple en fait..
ça va être le soft "préféré", ou en tout cas le plus utilisé, qui sera déterminant
si tu utilises Ableton Live principalement, alors -> Push2
(surtout si tu dis que tu fais du sampling...les nouvelles possibilités devraient t'intéresser..)
Si au contraire tu donnes la priorité au bundle Komplete et que tu ne peux pas faire une seule compo sans passer par le logiciel de Native Instruments, alors -> Maschine
(voire même y ajouter un des nouveaux claviers de chez NI)
si tu n'utilises ni l'un ni l'autre, alors peut-être que ça vaut le coup de jeter un coup d’œil à la MPC Touch de chez Akai..
Ces derniers temps on voit clairement la volonté chez les développeurs de software (même si Akaï est une exception, mais bon...puisqu'ils semblent décidés à se lancer aussi sur ce marché..)
de nous proposer des solutions hybrides, tout-en-un, soft+contrôleur(+interface)
c'est donc plutôt le soft qui doit guider notre choix
il faut se dire ensuite que le contrôleur dédié sera de toutes façons bien meilleur que les autres (vu qu'il aura été pensé exprès)
Bien sûr, on peut toujours avoir une config un peu hétérogène avec Maschine + Ableton Live (par exemple)
mais je pense que ce n'est pas idéal (et ca le sera de moins en moins car chaque marque va essayer de batir un vrai "systeme" autour à l'avenir...on va vers là jpense... NI ont été les 1ers surement)
si on n'a aucun de ces produits et on cherche à s'équiper efficacement en partant de zéro, autant opter pour un système cohérent dès le départ...
à mon avis..
La réponse à ces questions est très simple en fait..
ça va être le soft "préféré", ou en tout cas le plus utilisé, qui sera déterminant
si tu utilises Ableton Live principalement, alors -> Push2
(surtout si tu dis que tu fais du sampling...les nouvelles possibilités devraient t'intéresser..)
Si au contraire tu donnes la priorité au bundle Komplete et que tu ne peux pas faire une seule compo sans passer par le logiciel de Native Instruments, alors -> Maschine
(voire même y ajouter un des nouveaux claviers de chez NI)
si tu n'utilises ni l'un ni l'autre, alors peut-être que ça vaut le coup de jeter un coup d’œil à la MPC Touch de chez Akai..
Ces derniers temps on voit clairement la volonté chez les développeurs de software (même si Akaï est une exception, mais bon...puisqu'ils semblent décidés à se lancer aussi sur ce marché..)
de nous proposer des solutions hybrides, tout-en-un, soft+contrôleur(+interface)
c'est donc plutôt le soft qui doit guider notre choix
il faut se dire ensuite que le contrôleur dédié sera de toutes façons bien meilleur que les autres (vu qu'il aura été pensé exprès)
Bien sûr, on peut toujours avoir une config un peu hétérogène avec Maschine + Ableton Live (par exemple)
mais je pense que ce n'est pas idéal (et ca le sera de moins en moins car chaque marque va essayer de batir un vrai "systeme" autour à l'avenir...on va vers là jpense... NI ont été les 1ers surement)
si on n'a aucun de ces produits et on cherche à s'équiper efficacement en partant de zéro, autant opter pour un système cohérent dès le départ...
à mon avis..
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 25/11/2015 à 11:50:06
Maschine est cohérent avec live oh!
Push est excellentissime avec live ...effectivement car cree spécifiquement pour live.
La mpc Touch ....mouais....surtout si tu n as pas de carte son la je vois clairement son intérêt et si tu fais des beats.
Push est excellentissime avec live ...effectivement car cree spécifiquement pour live.
La mpc Touch ....mouais....surtout si tu n as pas de carte son la je vois clairement son intérêt et si tu fais des beats.
Thom'
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 25/11/2015 à 12:00:08
Citation de LN77 :
Maschine est cohérent avec live oh!
oui comme j'ai dit, c'est tout à fait possible bien sûr
seulement il faut voir sur le long terme
il est clair que toutes les prochaines évolutions chez NI iront dans le sens de leur(s) soft(s) (c'est logique, ils ne vont pas se mettre à "penser" Maschine pour Live)
et même chose pour Ableton
Encore une fois, c'est un conseil pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas,
mais pour celui qui tourne déjà avec Maschine + Ableton
ca vaut ptet pas le coup de vendre Maschine pour acheter le Push2 c'est sûr.. (en tout cas pour l'instant)
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
268 Posté le 25/11/2015 à 12:32:35
Citation :
seulement il faut voir sur le long terme
il est clair que toutes les prochaines évolutions chez NI iront dans le sens de leur(s) soft(s) (c'est logique, ils ne vont pas se mettre à "penser" Maschine pour Live)
Pas spécifiquement pour live puisque maschine est censé fonctionner soit en autonome soit avec n importe quel DAW. En l état actuel des choses maschine n est pas encore un daw a part entière (le jour ou ils mettent de l audio in et out ca pourrait faire mal....a Akai en premier lieu lol) donc propose un workflow different et justement interessant car different de push ...et maschine garde une longueur d avance question sélection et chargement de vst. Soyons bien clairs: J ai un nette préférence pour push par rapport a la musique que je fais ou j ai utilité des 64 pads pour des mélodies (et de ses steps sequenceurs). Mais en terme de beat making le workflow de maschine est largement supérieur a push + live (qui n est pourtant pas degueu ) . Vérifier aussi la version de live qui peut être pauvre en instruments selon les versions la ou native propose un bundle deja énorme de vst au son réputé.
Je pense que le choix doit se faire en fonction de deux paramètres: La logitheque vst que que l on possède (max de vst native/ komplete ou pas) comme tu le soulignais jeffx, et l usage en fonction du type de prod vers lequel il veut s orienter. Clairement s il veut faire du hip hop maschine sera mieux. S il veut faire une musique plus progressive avec des structures plus longues que du 4/4 push et live sera adapté.c est mon cas et push (v1) est un régal. Ce cote "instrument" en plus du cote groovebox est inégalé je trouve
Une seule chose est sure : Dans les deux cas ca marche super bien et c est super efficace et dans les deux cas on a pas finit d en parler hein jeffx?
Thom'
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
269 Posté le 25/11/2015 à 13:10:17
oui mais il a aussi parlé de "sampling"
c'est pour ça...j'ai l'impression que le Push2 associé à ce "Simpler boosté"pourrait être intéressant (surtout qu'il utilise/maitrise déjà Ableton Live)
bref
dans tous les cas il ne peut pas vraiment faire de mauvais choix avec ces solutions je suis d'accord
et on n'a pas fini d'en parler en effet.
c'est pour ça...j'ai l'impression que le Push2 associé à ce "Simpler boosté"pourrait être intéressant (surtout qu'il utilise/maitrise déjà Ableton Live)
bref
dans tous les cas il ne peut pas vraiment faire de mauvais choix avec ces solutions je suis d'accord
et on n'a pas fini d'en parler en effet.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
270 Posté le 25/11/2015 à 13:16:27
Oui il a l air top; mais maschine studio est pas mal aussi avec son grand écran pour lutter contre push2...reste le pro argh 900 boules.
Par contre push 1 et maschine mk2 en occase on arrive sur un super combo avec live 9 pour un prix decent par rapport a ce qu il veut et la y a de quoi faire
Par contre push 1 et maschine mk2 en occase on arrive sur un super combo avec live 9 pour un prix decent par rapport a ce qu il veut et la y a de quoi faire
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte