Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3189
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push

• 356 réponses
  • 64 participants
  • 57 652 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Nomad :
Pas d ecran tactile comme sur la mpc touch c est décevant très décevant :(((:furieux:

C'est sur que de nos jours, on est habitué à avoir des écrans tactiles partout… Mais d'un autre côté, si c'est pour avoir un écran tactile sur un instrument/contrôleur, et que cela ne soit pas bien optimisé et conçu, autant s'en passer. Avoir du tactile c'est bien, mais il faut que tout ce qu'il y a derrière suivent. Et pour cela, il faut peut-être préparer le terrain car la plupart des OS et des applications n'était pas prévu pour du tactile multi-touch à l'origine.

Note: Le développement d'une interface tactile est très coûteuse. Ce qui pourrait alors être intéressant, c'est une simple application pour iOS et Android pour pouvoir utiliser une simple tablette en jonction avec Push2 (un peu comme ce que vient faire Avid avec son dock Protools. Sur le fond, ce n'est pas une mauvaise idée et c'est plus simple et moins coûteux à développer).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

152
Oui, clairement live n'est pas prêt pour ça... L'optimisation de live pour le tactile est d'ailleurs l'une des grosses améliorations que j'attend pour live 10.

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 09:45:42 ]

153

Citation de : Spidouz

Citation de Nomad frequency :
Pas d ecran tactile comme sur la mpc touch c est décevant très décevant :(((:furieux:

C'est sur que de nos jours, on est habitué à avoir des écrans tactiles partout… Mais d'un autre côté, si c'est pour avoir un écran tactile sur un instrument/contrôleur, et que cela ne soit pas bien optimisé et conçu, autant s'en passer. Avoir du tactile c'est bien, mais il faut que tout ce qu'il y a derrière suivent. Et pour cela, il faut peut-être préparer le terrain car la plupart des OS et des applications n'était pas prévu pour du tactile multi-touch à l'origine.

Note: Le développement d'une interface tactile est très coûteuse. Ce qui pourrait alors être intéressant, c'est une simple application pour iOS et Android pour pouvoir utiliser une simple tablette en jonction avec Push2 (un peu comme ce que vient faire Avid avec son dock Protools. Sur le fond, ce n'est pas une mauvaise idée et c'est plus simple et moins coûteux à développer).

C'est quand même marrant de s'apercevoir qu'en réfléchissant à ce que Push 2 pourrait faire de mieux on arrive à l'idée de controller live via un écran tactile. En effet, ce serait cool mais il me semble que ça existe déjà, il y a des super solutions sur iPad :

https://www.conductr.net/

https://www.touch-able.com/

https://liine.net/en/products/lemur/premium/livecontrol-2/

Et ils font plus que ce que push 1 fait et vont surement faire ce que push 2 fait en plus

154
Citation de oboreal :
10 contre un que le prochain push, qui sortira dans 2 ans et coutera 1000 euros aura un écran deux fois plus haut et tactile qui ringardisera le push actuel qui sera alors repris pour 30 % de son prix actuel... #obsolescenceprogrammée

Hélas, cela ne fait pas de doute… Les constructeurs l'ont bien compris. Faire à présent de l'obsolescence programmée en sortant des nouveaux produits qui fassent un peu plus envie que les produits actuels. C'est encore plus efficace que de faire en sorte à ce que cela tombe en panne après la date de fin de garantie ;)

Et nous, moutons idiots que nous sommes, nous ne réagissons pas… on continue simplement à consommer pour consommer en espérant que la "prochaine" version aura "peut-être" ce que l'on espérait vraiment. Alors que dans une société entière basée sur la (sur)-consommation, le pouvoir le plus important que peut avoir un consommateur c'est de ne pas acheter. Il suffit de ne pas acheter… c'est aussi simple que ça. Car si tout le monde réagit comme ça, les constructeurs, pour pouvoir survivre, devront forcément réagir et proposer des produits qui répondent un peu plus aux attentes de chacun.

Voilà pourquoi, à présent, je n'achète plus de produit s'ils ne me correspondent pas pleinement… On apprends à s'en passer, à vivre sans, et quand au final on achète quelque chose, on mise sur de la qualité et on ne le regrette pas car on peut continuer à l'utiliser pendant un long moment. Fini l'époque d'acheter des produits "jetables" (souvent Made in China d'ailleurs). Mais c'est vrai que ce n'est pas évident dans ce milieu tellement les produits ne sont pas encore assez mature et peu de constructeurs s'aventurent réellement à faire des produits de qualité, solide et durable.

Notons quand même, que le principe de faire un développement software pour des contrôleurs hardware (Maschine, MPC Ren, Push, etc..), cela part quand même d'un bon sentiment car il est possible de faire évoluer le logiciel tout en conservant le matériel. Si on regarde du côté de NI, encore à ce jour, on peut utiliser un contrôleur Maschine mk1 avec la toute dernière version du soft. C'est déjà pas mal. Je pense qu'Ableton va probablement faire de même… Mais bien évidemment, il y aura toujours telle ou telle fonction qui ne sera faisable "qu'avec la dernière version" et qui donnera l'envie à chacun de changer de contrôleur pour le dernier en date… Consommation (par frustration) quand tu nous tiens ;)

My 2¢

Ad Astra, Per Aspera...

155
argh
noooon surtout pas de tactile sur le Push!!icon_facepalm.gif

à quoi bon faire un appareil hardware avec des boutons et des potards sinon
comme il a été dit plus haut on prend une des solutions existantes sur tablette et puis c'est réglé

je pense qu'à terme Live sera entièrement tactile multi-touch par contre,.. (c'est la tendance...:|soit....) mais ça aura certainement davantage de sens sur un grand écran

pour l'instant, j'espère qu'ils laisseront le Push loin des écrans tactiles.. :-D

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 09:58:00 ]

156
@Fruit Rouge, @JeffX : De toute façon, le tactile seul n'est pas une solution, notamment pour le live. Si on voit du tactile arrivé (embarqué ou en complément sur une tablette), cela devra être en plus des boutons physiques de Push. Si on perds les boutons physiques, on perd l'intérêt de ce genre de contrôleur.

Ad Astra, Per Aspera...

157
Citation de Spidouz :
@Fruit Rouge, @JeffX : De toute façon, le tactile seul n'est pas une solution, notamment pour le live. Si on voit du tactile arrivé (embarqué ou en complément sur une tablette), cela devra être en plus des boutons physiques de Push. Si on perds les boutons physiques, on perd l'intérêt de ce genre de contrôleur.

bah jsuis bien d'accord! Dans ce cas, pourquoi attendre du tactile sur ce type de produits?
(perso, je trouve même que c'est un défaut sur la MPC Touch!)
pour faire du controle X/Y? mouai...les touchpad ne suffisaient pas?
pour zoomer/dezoomer sur l'écran en écartant/resserrant 2 doigts?? (on va se retrouver avec les doigts palmés dans quelques siècles je vous le dit moi! :-D)
ou encore pour positionner un curseur?
les potards peuvent faire ça de manière beaucoup plus précise! souvent avec une touche "shift" enfoncée + le potard on peut régler les valeurs plus finement etc.
va faire ça au doigt sur un tactile...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 10:06:46 ]

158

Citation de : JeffX

bah jsuis bien d'accord! Dans ce cas, pourquoi attendre du tactile sur ce type de produits?
(perso, je trouve même que c'est un défaut sur la MPC Touch!)

Autant je suis d'accord pour le côté "physique" de push et qu'en effet, il n'y a pour le moment pas trop besoin de tactile (au pire on met un ipad à côté) autant je pense que sur la MPC touch l'idée est de remplacer tous les boutons et l'ergonimie un peu bizarre que l'on est obligé d'avoir sur harware pour editer des fonctions avancées (par ex un step/piano roll) par du tactile. Moins de boutons, une interface plus petite. 

Une philosophie différente de celle de push ou maschine studio par ex mais une philosophie qui se tient

159
+1
Le tactile n'a pas d'intérêt en soi. Tout comme les boutons, pads, faders... Ce qui compte, ce sont les fonctions. Si elles sont mieux remplies avec du tactile, c'est bien d'en mettre. Sinon...

J'ai un PC portable avec écran tactile et j'utilise pas mal d'applis audio tactiles. Mais par exemple, je ne vois vraiment ce qu'apporterait actuellement un contrôleur avec tactile pour Maschine qui n'est pas pensé pour.
160
D'un autre coté, de la même manière qu'on disait plus que les 8x8 permettaient de nouvelles interpretations, pouvoir manipuler des paramètres avec 10 doigts sur 3 dimensions (avec la pression detectée par certaines applis ios par exemple), ça ouvre aussi des perspectives de jeu assez impressionnante. Il n'y a qu'a voir SamplR, TC11 ou Animoog sur ios. ça ne remplace pas les boutons, mais ça ouvre des champs hyper interessants.