réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push
- 356 réponses
- 64 participants
- 57 557 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 10:35:52Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
241 Posté le 16/11/2015 à 20:24:21
Ouais j'ai remarqué ca sur certain VST. Par exemple tous les VST de Native Instruments que j'ai sont mappé d'office.
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
242 Posté le 16/11/2015 à 21:17:11
J'utilise très peu de vst, mais ça me le fait sur tous !
Je comprends bien l'idée, mais moi je préférais mapper uniquement ce dont j'ai besoin, bref, je préfère le faire manuellement..
EDIT : En plus c'est pas comme si tout était bien rassemblé non, pour contrôler l'attaque je dois aller dans BANK2, pour le decay dans BANK 4 etc...
Je comprends bien l'idée, mais moi je préférais mapper uniquement ce dont j'ai besoin, bref, je préfère le faire manuellement..
EDIT : En plus c'est pas comme si tout était bien rassemblé non, pour contrôler l'attaque je dois aller dans BANK2, pour le decay dans BANK 4 etc...
[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 21:23:07 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 16/11/2015 à 22:13:30
Tu peux toujours remapper a l ancienne non?
Pour ceux qui ont push 2 : Vous pouvez ouvrir n importe quel vst depuis push et browser les presets? Y comprit les banques kontakt? Car dans certains forums ca dit le contraire...
Pour ceux qui ont push 2 : Vous pouvez ouvrir n importe quel vst depuis push et browser les presets? Y comprit les banques kontakt? Car dans certains forums ca dit le contraire...
Thom'
purplefox
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
244 Posté le 17/11/2015 à 09:47:50
Citation :
Y a un truc depuis que je suis passé à la 9.5, c'est que quand je charge un vst tiers, Ableton map tout seul tous les paramètres du vst. C'est bien mais moi je préférais avant, quand je devais maper moi même. Est ce que quelqu'un sait comment faire pour désactiver cette option ?
Je ne sais pas comment c'est géré sur la 9.5, mais jusqu'à présent il y avait possibilité de paramétrer ce comportment, "PluginAutoPopulateThreshold", voir ici :
https://www.ableton.com/en/help/article/optionstxt-file-live/
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
245 Posté le 17/11/2015 à 17:26:45
Je crois que je vais aller creer un post dans le Forum d'Ableton pour voir si quelqu'un a la solution. Je reviendrai ici vous la donner. Ca aidera surement.
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
246 Posté le 23/11/2015 à 15:11:47
Pour revenir à l'annonce (ou l'absence d'annonce) de l'arrivée prochaine du Push 2, j'ai fait part de mon sentiment à Ableton. Je pense qu'un certain nombre de consommateurs ayant acheté le Push 1 il ya à peine quelques mois (dont je fais partie) et une license en plus doivent se sentir floué par cette offre de rachat (200 euros).
Non seulement cette offre impacte grandement les cours de l'occasion, donc on est, quoi qu'il arrive, impactés par cette offre, et par les évolutions futures (hard et soft). L'impression d'avoir acheté un produit déjà obsolète à sa sortie. Bref ça fait beaucoup d'argent dépensé pour un matos qui a perdu énormément en si peu de temps.
Ableton botte évidemment en touche en rétorquant que le push 1 est toujours compatible, que live 9.5 également... que si on refile un push (200 euros) qui a 6 mois (et m'a couté 499 euros) à un jeune qui apprend la musique on fait une BA...
Bref des arguments qui ne m'emballent guère. Je réfléchirai à une solution plus "pérenne" (la concurrence ?) la prochaine fois. Déçu par ce systeme Marketing d'Ableton.
Non seulement cette offre impacte grandement les cours de l'occasion, donc on est, quoi qu'il arrive, impactés par cette offre, et par les évolutions futures (hard et soft). L'impression d'avoir acheté un produit déjà obsolète à sa sortie. Bref ça fait beaucoup d'argent dépensé pour un matos qui a perdu énormément en si peu de temps.
Ableton botte évidemment en touche en rétorquant que le push 1 est toujours compatible, que live 9.5 également... que si on refile un push (200 euros) qui a 6 mois (et m'a couté 499 euros) à un jeune qui apprend la musique on fait une BA...
Bref des arguments qui ne m'emballent guère. Je réfléchirai à une solution plus "pérenne" (la concurrence ?) la prochaine fois. Déçu par ce systeme Marketing d'Ableton.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 23/11/2015 à 15:51:06
Ouais je comprends ton ressenti mais tu ne trouveras pas beaucoup de constructeurs qui te diront "n achete surtout pas ce modèle toujours en vente car le nouveau deboite tout (a 2x plus cher au passage)". Ils auraient pu baisser le prix en neuf de la version 1 avant de sortir le 2,
Mais j avais eu le meme sentiment en achetant un peu sir le tard la première maschine mikro...
Mais j avais eu le meme sentiment en achetant un peu sir le tard la première maschine mikro...
Thom'
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
248 Posté le 23/11/2015 à 16:11:28
Citation de LN77 :
Ouais je comprends ton ressenti mais tu ne trouveras pas beaucoup de constructeurs qui te diront "n achete surtout pas ce modèle toujours en vente car le nouveau deboite tout (a 2x plus cher au passage)". Ils auraient pu baisser le prix en neuf de la version 1 avant de sortir le 2,
Je ne suis pas entièrement d'accord... C'est peut etre pas le meilleur exemple, mais Apple communique à l'avance sur ses sorties et ça permet d'anticiper les changements, ça n'enleve rien à leurs produits.
Lorsque certains émettent la possibilité de pirater un logiciel, il ya toujours les défenseurs qui rappellent que cela fait vivre les créateurs, ce avec quoi je suis entièrement d'accord, et ce pourquoi j'ai investi dans les produits Ableton. Maintenant cette relation ne doit pas aller que dans un sens...
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 23/11/2015 à 16:28:56
Je comprends complètement et ce n est malheureusement pas un cas isolé juste ca ne me surprends pas...
Thom'
Will Zégal
75110
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
250 Posté le 23/11/2015 à 19:07:17
Moi j'ai du mal à comprendre. Push 1 est obsolète ? Il ne marche plus ? Tu as acheté un instrument ou fait un placement financier ? C'est une surprise que les constructeurs sortent des upgrades, des nouveaux modèles qui apportent un plus par rapport à l'ancien ? Push 2 est moins cher que le 1 ?
Bref, j'ai du mal à comprendre ces récriminations. Ou Push 1 te satisfait et tu continues avec jusqu'à ce qu'il soit mort, ou Push 1 ne te suffit pas et c'est que tu as un activité justifiant l'investissement dans l'upgrade. Sinon, si c'est juste pour te faire plaisir, c'est du consumérisme dans lequel tu n'es pas obligé de tomber.
Bref, j'ai du mal à comprendre ces récriminations. Ou Push 1 te satisfait et tu continues avec jusqu'à ce qu'il soit mort, ou Push 1 ne te suffit pas et c'est que tu as un activité justifiant l'investissement dans l'upgrade. Sinon, si c'est juste pour te faire plaisir, c'est du consumérisme dans lequel tu n'es pas obligé de tomber.
- < Liste des sujets
- Charte