réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push
- 356 réponses
- 64 participants
- 57 554 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
On ne peut manipuler que deux potars a la fois avec nos deux mains alors au avec le.multipoint on peut contrôler tout un tas de paramètres et de modulations et avoir une représentation physique bien plus évidente qu une forme d onde. Il y avait une discussion. Sur kvr je crois qui disait que push v1 a peine sorti était déjà obsolète par la sortie simultanée de touchcontrol2 ou je sais plus au elle app. Je pense que c est un faux débat en fait et que les deux mondes peuvent cohabiter sans souci . L essentiel est que l on puisse avoir le choix . Je ne voudrais pas que les potars et faders disparaissent des surfaces de contrôle et synthés et surtout qu on ne soit pas esclave d une tablette pour pouvoir faire du son . Mais que des applications puissent pour ceux qui le veulent apporter une experience differente et ammener des possibilités que le contrôleur physique ne permet pas alors la je dis oui! Comme cite plus haut il faut alors penser l application en profondeur et pas juste foutre un écran tactile de base sur une machine pour remplacer 8 pauvres potars. La c est du gadget....
Fruit Rouge
Sinon rien à voir mai je viens de remarquer :699 EUR c'est un prix de lancement. le prix standard de l'engin c'est 778 EUR comparé aux 490 EUR de la V1 c'est quand même une sacrée augmentation...
Fruit Rouge
Citation de : LN77
Tout comme les pads ont pu apporter de nouvelles facon de travailler par rapport a un clavier type piano le tactile multipoint(car sinon ça sert pas a grand chose) peut ammener de belles. Comme le contrôle physique 3d qui renvoie les pads x/y a la préhistoire en rajoutant l axe z, la profondeur.
On ne peut manipuler que deux potars a la fois avec nos deux mains alors au avec le.multipoint on peut contrôler tout un tas de paramètres et de modulations et avoir une représentation physique bien plus évidente qu une forme d onde. Il y avait une discussion. Sur kvr je crois qui disait que push v1 a peine sorti était déjà obsolète par la sortie simultanée de touchcontrol2 ou je sais plus au elle app. Je pense que c est un faux débat en fait et que les deux mondes peuvent cohabiter sans souci . L essentiel est que l on puisse avoir le choix . Je ne voudrais pas que les potars et faders disparaissent des surfaces de contrôle et synthés et surtout qu on ne soit pas esclave d une tablette pour pouvoir faire du son . Mais que des applications puissent pour ceux qui le veulent apporter une experience differente et ammener des possibilités que le contrôleur physique ne permet pas alors la je dis oui! Comme cite plus haut il faut alors penser l application en profondeur et pas juste foutre un écran tactile de base sur une machine pour remplacer 8 pauvres potars. La c est du gadget....
Le truc est selon moi que parfois certaine idées sont de fausses bonnes idées. Emuler un contrôle n'apporte parfois pas l'essentiel d'avoir ce contrôle. Par exemple je trouve fantastique sur le papier ces applications ipad de controle mais au final, même si elles font techniquement pareil voir plus que push, je ne les utilises pas. il y a l'aspect tactile mais aussi le fait qu'il faille lancer l'appli, que l'ipad soit dans une autre pièce ect... tout ça vient affecter l'expérience utilisateur. On est capable de faire des logiciels de synthèse qui font des choses qu'aucun appareil hardware n'arrive à faire (et pour moins chère!) mais pourtant le hardware se vend bien. Une part de la raison est dans la nostalgie et dans le rapport à la possession d'un objet mais aussi dans l'experience utilisateur. On emule un son, des fonctionalités mais pas une UX.
C'est un peu comme si on considérait que jouer de la guitare ou du violon avec un clavier midi était équivalent à jouer sur ces mêmes instruments. Ce qui n'est bien entendu pas le cas (mais on peut parfaitement préférer tout jouer au clavier!)
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
JeffX
pour les drums c'est très bien
en tout cas perso je trouve ça relativement clair
par contre pour les instrus beaucoup moins...
https://youtu.be/WXZHD0C75As
les pages ne défilent pas automatiquement (? comme pour les drums)
et en hauteur on est vraiment limité
on a directement accès qu'à quelques notes
pas évident de s'y retrouver sur une mélodie qui bouge beaucoup (et encore moins si il y a des accords..)
bref
pour le coup, on n'est pas près de lâcher les yeux de l'écran, le piano roll reste bien plus clair sur ce point
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 14:38:05 ]
Spidouz
Pour l'augmentation du prix... ils sont pas fou chez Ablaton. Quand ils ont vu les prix Akai et NI, ils ont dû se dire qu'ils pourraient sans aucun doute augmenter les leur tant qu'à faire. Dommage, mais bon si des gens achètent, c'est le principe de l'offre et la demande. Car je te garantie que si personne n'achetaient, le prix serait révisé à la baisse, genre 599
Pour ma part, je ne suis pas prêt d'acheter Push 2 pour 699€...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
JeffX
Pour l'augmentation du prix... ils sont pas fou chez Ablaton. Quand ils ont vu les prix Akai et NI, ils ont dû se dire qu'ils pourraient sans aucun doute augmenter les leur tant qu'à faire. Dommage, mais bon si des gens achètent, c'est le principe de l'offre et la demande. Car je te garantie que si personne n'achetaient, le prix serait révisé à la baisse, genre 599
il y a peut-être aussi la volonté de ne pas trop dévaluer le Push 1..
qui est quand même sorti il n'y a pas si longtemps et en a pris un sacré coup dans les dents
j'espère qu'on ne verra pas arriver un nouveau Push tous les 2 ou 3 ans quand même
Will Zégal
De fait, le prix n'est probablement que une raison marketing.
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 14:45:28 ]
Fruit Rouge
Citation de : nobazz
Ce sempiternel débat...
Ah non je m'insurge! le débat éternel c'est au niveau du son analo vs émulation numérique.
là on parle d'expérience tactile vs physique. Il y a une (toute) petite originalité quand même...
(sinon au delà de 160 commentaires sur un controleur midi on peut être heureu de ne pas encore avoir évoqué les "heures sombres de notre histoire" )
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 14:58:50 ]
CO5MA
- < Liste des sujets
- Charte