L'APC40 en action
- 166 réponses
- 53 participants
- 14 620 vues
- 43 followers
Anonyme
steack haché
Citation : Bonne zik a la souris
Je te pari qu'avec l'Apc tu utiliseras encore ta souris. Moi perso, j'adhère moyen à ce prix. C'est clair que ce n'est qu'une surface de contrôle et perso, mis à part pour le live, ça ne sert pas à grand chose dans un home-studio.
Quand je compose avec Live, je crée des pistes puis j'enregistres puis les clips ne cessent de bouger suivant la création de mon morceau. Je ne vois alors aucun intérêt à avoir cette machine. Même en Live, quand tu dois aller vite, la souris est souvent l'arme ultime et l'Apc, avec toutes ses loupiotes qui indiquent les clips (sans les noms en plus!) n'empêcherai pas que tu t'embrouilles.
srinterface
Citation : Je te pari qu'avec l'Apc tu utiliseras encore ta souris. Moi perso, j'adhère moyen à ce prix. C'est clair que ce n'est qu'une surface de contrôle et perso, mis à part pour le live, ça ne sert pas à grand chose dans un home-studio.
Quand je compose avec Live, je crée des pistes puis j'enregistres puis les clips ne cessent de bouger suivant la création de mon morceau. Je ne vois alors aucun intérêt à avoir cette machine. Même en Live, quand tu dois aller vite, la souris est souvent l'arme ultime et l'Apc, avec toutes ses loupiotes qui indiquent les clips (sans les noms en plus!) n'empêcherai pas que tu t'embrouilles.
Tout dépends de comment tu veux faire de la musique, perso plus ca va plus j'ai envie d'utiliser mes 2 mains et les quelques doigts qui vont avec
Je joue pas de piano mais je pense que un pianiste doit être frustré de devoir jouer avec 1 doigt (allez 2 si on met le clic droit de la sourie ;) )...bon ok le raccourci est facile mais ca représente bien l'idée que je m'en fait.
Apres c'est sur qu'il faut une souris ...sinon autant acheter une MPC, le but est de trouver le juste milieux
menems
Euh avoir un contrôler de ce type pour faire du home studio... non aucun intérêt, par contre si les gens font du live ,bah c'est de la tuerie, je vois ce contrôler comme une grouvebox qui à comme cerveau le pc.
Anonyme
Tolteq
Céd!
vincx
Hors sujet : Vous avez vu le dernier de chez Livid Instruments, la OHM 64,
pas de prix annoncé mais ca doit être bonbon...
Features
• USB Powered
• Bi-Directional MIDI communication
• Class-compliant: no drivers needed
• 75 Programmable backlight buttons for talk-back and
interactive performance
• Programmable MIDI mapping allows you to change the MIDI settings
on the hardware
• Immersion Gold Platted Circuit Boards
• Anodized Aluminum Faceplate
• Open Source software tools to create your own LED talkback interaction
• Ohm Core software included for MIDI editing, and LED talkback
programming
• Cell DNA video performance software included
• Standard MIDI IN and OUT jacks
• Made in the USA by humans
• Available in Aluminum and Wood models. Wood is available in blue, red, natural, and unfinshed so you can stain or paint it any color you want.
menems
daWad Marseille
trop long!!
http://soundcloud.com/dawad
- < Liste des sujets
- Charte