Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet L'APC40 en action

  • 166 réponses
  • 53 participants
  • 14 533 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion L'APC40 en action
Oui ca le sera, quand ableton aura mis une future update de leur soft, avec les scripts de l'apc...moi je vais patienter ca reste qu'un controlleur midi
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Bonne zik a la souris


Je te pari qu'avec l'Apc tu utiliseras encore ta souris. Moi perso, j'adhère moyen à ce prix. C'est clair que ce n'est qu'une surface de contrôle et perso, mis à part pour le live, ça ne sert pas à grand chose dans un home-studio.
Quand je compose avec Live, je crée des pistes puis j'enregistres puis les clips ne cessent de bouger suivant la création de mon morceau. Je ne vois alors aucun intérêt à avoir cette machine. Même en Live, quand tu dois aller vite, la souris est souvent l'arme ultime et l'Apc, avec toutes ses loupiotes qui indiquent les clips (sans les noms en plus!) n'empêcherai pas que tu t'embrouilles.

Less is more

132

Citation : Je te pari qu'avec l'Apc tu utiliseras encore ta souris. Moi perso, j'adhère moyen à ce prix. C'est clair que ce n'est qu'une surface de contrôle et perso, mis à part pour le live, ça ne sert pas à grand chose dans un home-studio.
Quand je compose avec Live, je crée des pistes puis j'enregistres puis les clips ne cessent de bouger suivant la création de mon morceau. Je ne vois alors aucun intérêt à avoir cette machine. Même en Live, quand tu dois aller vite, la souris est souvent l'arme ultime et l'Apc, avec toutes ses loupiotes qui indiquent les clips (sans les noms en plus!) n'empêcherai pas que tu t'embrouilles.


Tout dépends de comment tu veux faire de la musique, perso plus ca va plus j'ai envie d'utiliser mes 2 mains et les quelques doigts qui vont avec :lol:
Je joue pas de piano mais je pense que un pianiste doit être frustré de devoir jouer avec 1 doigt (allez 2 si on met le clic droit de la sourie ;) )...bon ok le raccourci est facile mais ca représente bien l'idée que je m'en fait.
Apres c'est sur qu'il faut une souris ...sinon autant acheter une MPC, le but est de trouver le juste milieux
133
Bon sorti retarder apparemment pas avant Mai.

Euh avoir un contrôler de ce type pour faire du home studio... non aucun intérêt, par contre si les gens font du live ,bah c'est de la tuerie, je vois ce contrôler comme une grouvebox qui à comme cerveau le pc.
134
Peut etre pas une tuerie tout seul avec live,mais si tu le combines avec un mpd+un petit uc16 pour les vsts ca doit etre du bonheur



niveau design c'est sublime, et l'ergonomie a l'air bien presente, couronne de led etc...nikel
135
Et bé j'avoue que pour jouer en live avec ableton ça doit être un vrai régal!

Céd!

136

Hors sujet : Vous avez vu le dernier de chez Livid Instruments, la OHM 64,
pas de prix annoncé mais ca doit être bonbon...:bave:



Features

• USB Powered
• Bi-Directional MIDI communication
• Class-compliant: no drivers needed
• 75 Programmable backlight buttons for talk-back and
interactive performance
• Programmable MIDI mapping allows you to change the MIDI settings
on the hardware
• Immersion Gold Platted Circuit Boards
• Anodized Aluminum Faceplate
• Open Source software tools to create your own LED talkback interaction
• Ohm Core software included for MIDI editing, and LED talkback
programming
• Cell DNA video performance software included
• Standard MIDI IN and OUT jacks
• Made in the USA by humans
• Available in Aluminum and Wood models. Wood is available in blue, red, natural, and unfinshed so you can stain or paint it any color you want.

137
Un controlleur de plus
qui va etre vendu cher :clin:
138
C'est marrant c'est Exactement ce que je pensais faire micromodul :mdr:, utiliser mon uc33 pour faire mumuse avec les effets et le mpd pour switcher les types d'effet
139
Réponse à ma pré-commande : à priori fin mai dispo chez thomann :??:
trop long!!

http://soundcloud.com/dawad