Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'APC40 en action

  • 166 réponses
  • 53 participants
  • 14 419 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion L'APC40 en action

Citation : Les seules fois ou j'ai mis les mains la dessus, je me suis rendu compte d'une chose évidente, ça répond quand ça veut, que ce soit de l'iphone, écran tactile super méga top exposé a la fnac et j'en passe, bref ça répond quand ça veut.


ça répond tres bien, la limitation, c'est surtout le fait que les interface tactile grand public, a part l'iphone et ses 10 cm2, sont monotouches, et donc appuyer sur deux points de l'ecran a la fois peut avoir des resultats assez aléatoires. Sinon, les dalles resisitives, ça pose pas vraiment de probleme de faux contacts. pas plus que mon padkontrol qui de temps a autre envoie des messages en reponse a des vibrations.

Citation :
Sur cette vidéo, on comprend qu'il sera possible très simplement et rapidement d'aller sélectionner des packets de 5 et de deux manières differentes.


oui, tres simplement, un shift, y'a rien de plus pratique en live... et encore une fois, ça implique de toujours checker sur l'ecran ou est le rectangle rouge, mais bon, c'est a ça que sert le zoom d'ableton 8 non??
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : yen a qui improvisent et viennent pas avec du pré enregistrer ,eh oui ça existe ...


Justement avec les commentaires que j'ai fait précédemment, je démontre quelque part qu'il est possible grâce a la flexibilité et l'ergonomie de laisser une grande place a l'impro, et je suis tout a fait ok avec toi, moi les livers qui font sans blanc de jouer alors que la timeline ne fait qu'avancer, ça me fait gerber.



Citation : Sinon, les dalles resisitives, ça pose pas vraiment de probleme de faux contacts. pas plus que mon padkontrol qui de temps a autre envoie des messages en reponse a des vibrations.



Tant mieux si l'avenir se présente bien, mais pour l'instant ya rien et en plus pas dans mon budget, l'apc l'est.

Citation : oui, tres simplement, un shift, y'a rien de plus pratique en live...


Il me semble bien qu'on aura les deux mains libérés, puisque la souris ne sera que secondaire, et allez !!! le Shit il va te prendre une micro seconde...


Enfin bref, ce que je constate c'est que bcp crachent dans la soupe alors qu'on a l'interface la plus en adéquation avec ce DAW et la plus visuelle de l'état temps réel des pistes(manque les faders motorisés), s'il y en a une autre merci de m'en faire part. En ce qui me concerne ce controleur va me permettre de reproduire pratiquement tous ce que je fais actuellement avec souris, clavier, remote SL en bien moins de temps,moi je prends et arrête de défendre mes intérêts qui correspondent a MA façon de travailler et MON budget.

Bonne zik a tous.

Yo
112

Citation : Enfin bref, ce que je constate c'est que bcp crachent dans la soupe alors qu'on a l'interface la plus en adéquation avec ce DAW et la plus visuelle de l'état temps réel des pistes(manque les faders motorisés), s'il y en a une autre merci de m'en faire part. En ce qui me concerne ce controleur va me permettre de reproduire pratiquement tous ce que je fais actuellement avec souris, clavier, remote SL en bien moins de temps,moi je prends et arrête de défendre mes intérêts qui correspondent a MA façon de travailler et MON budget.

et on s'en contrefout ...
113
En fait j'ai une idée, ceux qui veulent faire du destructif APC40 sur un autre thread et bien qu'ils y aillent, après ceux qui souhaitent échanger de bonnes idées sur un matos qui les inspirent qu'ils restent.

C'est pas vrai ces commentaires, on se contrefout de quoi, de qui, pourquoi, on comprend pourquoi t'as 1902 au compteur.
114
L'APC40 est vraiment le contrôleur le plus aboutit à l'heure actuelle pour Ableton Live(bon c'est sûre on a le Lemur mais c'est pas le même prix non plus ;) )

Pour revenir au Tactile, moi j'utilise Usine avec Mon HP TX2Z pour contrôler Live: et bien ça réagit au quart de tour! mais j'utilise ce genre d'interface pour la création(boucing ball,divers claviers aléatoire...)

Mais en 'Live' je veux de l'efficace!
Et l'Apc je l'attends de pied ferme :)
(Et avec Max for Live je suis impatient de voir les trucs qui vont en émerger...)

+10 pour Yayox : les commentaires "on s'en contrefout" et ben on s'en contrefout ;)
115
Ben avec usine par exemple tu peux créer l'equivalent de cette interface bouton par bouton, presque, avec en plus les noms des pads, par exemple, et ce sur la surface d'un ecran actuel. Pour piloter Live, spa rien.
116
Ya trop de haters ici, si vous avez tant de solutions techniques , monter votre boite et revolutionnez le monde de la MAO lol...

personnellement je trouve que yayox a posté constructivement contrairement à d'autres

et ptet que l'APC40 est juste un premier produit , qu'il sera décliné en APC20, APC80 etc...
117
Oui il a posté un workaround, comme on dit la bas, histoire de contourner la limitation...

Citation : Ya trop de haters ici, si vous avez tant de solutions techniques , monter votre boite et revolutionnez le monde de la MAO lol...


oui c'est evident, tiens, d'ailleurs demain je vais retourner akai... y'a quand meme des mecs qui le font, checke chez Reaper, checke chez Usine, tu vas voir qu'ils n'attendent pas et qu'ils avancent, dans deux styles tres différents...
118
Mouai jviens de check , ils me disent bof ces soft, aprés c'est cool que d'autres s'investissent pour offrir des alternatives, et qu'on ait pas tous la meme approche de la création
119
Toi tu checkes les softs en 15 min :mdr: :mdr:
dans la serie je suis un comique... Effectivement, pour ma part, ça fait hmmmm, 6/7 ans que j'utilise Live, alors je commence a avoir un peu de recul sur le truc, et si a l'epoque ça turbinait dur chez les abletons, depuis, on se repose pas mal sur les lauriers. Si Ableton avait encore la dynamique et la vivacité des deux softs dont je t'ai parlé, on en serait beaucoup plus loin dans le developpement et l'avancée. Effectivement, Live est séduisant, l'ap l'est aussi, simplement passée l'utilisation basique on se rend vite compte que certains trucs trainent un peu, et on regrette quand ça prend des années a etre corrigé ou rectifié.

ps: un soft comme Reaper, en prise en main, c'est une horreur, par exemple, c'est un bete sequenceur plutot dédié a l'enregistrement/édition, dans la lignée des samplitudes et autres pro tools, en plus moche et avec des menus pas clairs, mais c'est quand tu commences a regarder le detail que tu te rends compte que les mecs poussent plus loin constamment et essaie d'ameliorer un concept pourtant usé (parce que des cubase like, en 15 ans, on en a vu une paire...). Usine je le connais moins bien, mais quand tu vois la profondeur avec laquelle tu peux construire tes sets!
120
C'est marrant c'est Exactement ce que je pensais faire micromodul :mdr:, utiliser mon uc33 pour faire mumuse avec les effets et le mpd pour switcher les types d'effet